Mes fonctionnalités sont bloquées !

Résolu/Fermé
Dulcina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 6 mai 2014 à 18:33
Dulcina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 7 mai 2014 à 16:57
Bonjour mes (probables) futur(e)s sauveurs (euses).

Oh mon dieu, je m'arrache les cheveux !
Je vous explique mon problème.
Depuis lundi, (hier quoi...) mon adorable maman a eu l'excellente idée de m'installer deux "super-méga logiciels" qui ont pour but de nettoyer mon P.C; soit Avast et Malwarebytes.
Or, depuis ce même lundi, mon ordinateur "lag" (et bah ouais, vous avez vu, moi j'ai un langage de pro, d'abord !). C'est à dire que lorsque je veux lancer Google Chrome, un petit signe "patientez" (le rond bleu, si vous preferez) s'affiche puis disparaît et rien ne se passe.
Et quand par chance, je ne sais comment, j'arrive à ouvrir Google, "Ad Block" est bloqué et de plus lorsque je clique sur quelque chose (ex : le curseur pour descendre la page, ouvrir un nouvel onglet, cliquer sur le bouton "recherche" de youtube) ça "lag". Mais bien, et pendant longtemps.

Alors voici mes questions : Le fait que j'ai téléchargé ces deux anti-virus, est-ce la raison pour laquelle mon P.C lag ? (Ou est-ce l'ouvre d'un maléfique sorcier du Pérou ?) Si oui, que puis-je faire pour que mon petit ordinateur retrouve sa vitesse d'antan ?

Merci d'avance :)

(Et n'oubliez pas qu'un jour les chats domineront le monde ! Ou les pigeons... Ou un mélange des deux. Le chageon, disons.)

1 réponse

informatiquefacile Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 7
6 mai 2014 à 18:34
bonsoir
personnellement je ne pense pas que 2 antivirus soient nécessaires!
il peuvent en effet être la cause du ralentissement de ton pc..
0
Dulcina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 1
6 mai 2014 à 21:44
Ah ! Alors as-tu une idée de ce que je pourrais faire ?
0
informatiquefacile Messages postés 214 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 7
6 mai 2014 à 21:44
désinstaller un de tes 2 antivirus
0
Dulcina Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 1
7 mai 2014 à 16:57
Ok, je vais essayer merci ^.^
0