Graver/Copier un DVD sur Disque Dur Externe

Fermé
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 6 mai 2014 à 15:10
 jcsegtlse - 23 sept. 2014 à 23:37
Avant tout.. Bien le Bonjour à vous.
J'ai conscience que le sujet a déjà été maintes fois abordé sur divers plateformes et sites Internet.. L'ennui c'est que j'ai beau essayée ce qui est, pour d'autres, conseillé.. Rien y fait! Soit le logiciel ne fonctionne pas comme il devrait soit je n'aboutis pas à ce que je devrais..
Donc le mieux étant encore de vous expliquer un peu plus clairement les éventuelles difficultés rencontrés et ce qu'au final, bêtement, je voudrais.

Comme bon nombre de cinéphile je possède pas mal de DVD, le souci c'est que dans un an je m'en vais à l'étranger et autant vous dire que se déplacer avec des centaines de DVD dans ses bagages ca fait mal au fesse et aux frais donc je vais devoir m'en séparer!
Mais avant ça j'aurais aimée les copier sur un Disque Dur Externe récemment possédé.. Je ne cherche pas à graver le film sur un autre disque pour le visionner sur un lecteur DVD simplement l'enregistrer (dans sa quasi intégralité avec image et choix de langue tout du moins) sur le disque dur externe.. Que je puisse après avoir la possibilité de lire mes films ou que je sois en ouvrant simplement un logiciel vidéo sur mon PC.
Si en plus je peux caresser l'espoir de pouvoir gagner un maximum de place pour enregistrer un maximum de DVD, ce serait le pied!

J'ai essayée le fameux DVD Shrinkle ( https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper ) souci c'est qu'en plus d'avoir une installation du dit logiciel qui bug à chaque tentative.. Lorsque je réussi miraculeusement à l'ouvrir, le contenu n'est pas du tout similaire aux exemples donnés dans le tuto posté (voir lien précédemment donné) ce qui fait que je me retrouve totalement déroutée..

Certaines fois il y est dit de mettre au format Avi ou DivX et d'autres en Iso donc avec tout ça je m'arrache les cheveux moi.

Je précise qu'il s'agit de DVD achetés et que donc, peut être pas pour tous, mais il peut y avoir aussi le problème de la protection qui peut se poser.. Donc honnêtement je suis ouverte aux avis.. Mais s'il vous plaît n'oubliez pas le respect, la folie et, of course, la sympathie..
De par avance, Merci!
Amicalement et Cordialement, Bibi.
A voir également:

7 réponses

Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
6 mai 2014 à 15:22
Bonjour et Merci de l'interet porté!
Le truc c'est qu'on m'a affirmé qu'il était légale de copier un DVD (qui nous appartient qui plus est) pour un usage privé. D'ou justement le fait de préciser que c'est simplement pour les regarder sur mon PC et non les graver ultérieurement sur un autre DVD.

De plus le fait d'acheter un DVD Portable ne change pas grand chose au problème, si?!
Je veux stocker mes films sur un disque dur externe parce que je vais devoir m'en destituer.. Je vais beaucoup voyager donc je me vois mal embarquer tous mes DVD à chaque fois.
En tout cas merci ma foi ^_^
8
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 16:28
Ou alors ...

iTunes et iTune match ....

Mais c'est payant.
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
9 mai 2014 à 14:17
Je vois pas trop le rapport avec mes DVD?! ^_^
Je ne cherche pas à acheter des films puisque je les ai déjà.. Simplement à les mettre sur disque dur externe.. Mais Merci c'est gentil!
0
La copie de DVD est reconnue légal si on possède l'original et le visionnage de la copie dans le cadre familiale.
Pour copier tes DVD il te faut (bien sûr) minimum un lecteur DVD et un logiciel pour les copiés.
DVD Shrink, permet bien de les copier mais aussi de faire le tri genre que le film en VO et VF ainsi que les sous-titres que tu désire.
Problème les systèmes anti-copie ont évoluées contrairement au logiciel.
Pour ma part je conseille d'en faire un fichier .ISO (tu aura aucune perte de qualité si tu choisi en taille le DVD-9) et de le monter sur un lecteur virtuel (daemon tool, virtual clone drive etc...)
Si tu veux absolument utiliser DVD Shrink, il te faudra un petit logiciel qui fera "sauter" le système anti-copie
Je te conseil AnyDVD (gratuit pendant 30 jours,puis payant), il remplira cette fonction et en plus rendra ton lecteur multizone (lit les DVD du Canada, Etat-Unis, sans changer le code de région du lecteur, limiter à 5 et reste au dernier sélectionnée).
Il propose aussi la copie de tes DVD entier en .ISO ou en dossiers windows (AUDIO_TS et VIDEO_TS)
Sinon, autre logiciel qui les copies, DVDFAB (propose le tri dans le DVD)
D'autre encore que je connais pas, je laisse ça à d'autres intervenant.
Good Luck
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
9 mai 2014 à 14:25
Merci Infiniment pour cet éclaircissement!
Je ne cherche pas à tout prix à utiliser DVDShrink mais c'est le seul sur lequel figurait un tuto explicatif des démarches à faire pour la copie.. Donc je suis plus qu'ouverte à d'autres logiciels..
Tu fais allusion à divers procédés.. Soit détourner le système anti copie avec AnyDVD puis copier le DVD avec DVDShrink.. Soit passer par AnyDVD pour le mettre en .ISO et de le "monter sur un lecteur virtuel" pour le lire.. Mais de ce que j'ai pu en lire de ci de là ces deux différents procédés apportent des avantages/inconvénients différents. Est ce que tu les connaitrais?!
Le but etant surtout de pouvoir le lire sur n'importe quel PC (ou cas où je dois en changer) mais aussi de gagner un max de place sur le disque dur pour y mettre un max de DVD.

Quoiqu'il en soit.. Merci à toi! :D
0
Ne copiant mes DVD et Blue Ray qu'en .ISO je n'y vois aucun inconvénient, dès l'instant que tu installe un lecteur virtuel que ce soit sur n'importe quelle PC (moi j'utilise virtual clone drive).
DVD Shrink propose aussi de créer un fichier .ISO
L'option que je t'ai proposé, c'est de conserver tes DVD avec la même qualité que l'original cela implique que tes .ISO aurait de taille aléatoire de 4 à 7 Go environ (je vois large), donc pas de conversion, ni compression, sauf si tu veux faire des concessions.
Pour limiter la taille, je te conseille de conserver la ou les langues que tu veux ainsi que les sous-titres utiles.
Exit les droits, menus, bonus, sous-titre javanais et langue Klingon.
Mettre tes DVD en dossiers Windows n'est pas forcément mauvaise, mais je trouve ça, un peu plus bordélique.
Tu auras ton dossier (exemple) Avatar, avec dedans 2 dossiers Windows (AUDIO_TS) qui au passage sera vide et (VIDEO_TS).
Good Luck
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
10 mai 2014 à 18:39
Encore une fois, et quitte à me répéter.. Merci pour l'aide apportée!
Par chance en fouinant de ci de là j'ai réussi à trouver une version de DVDShrink qui fonctionnait correctement en m'aidant également de ce tuto ci https://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/gravure-copie-dvdshrink,3-2,20.html j'ai commencée à m'y coller.
Le souci c'est que lors de la compression ou non du DVD je me tâte.. Dans le sens ou SANS compression il y a une partie de jauge qui vire au rouge mais en le compressant j'ai le droit à divers compression, ration personnalisé, automatique..ect. Du coup je sais pas si je pourrais avoir des soucis de qualité en refusant de compresser en sachant que la jauge vire un peu au rouge.. Toi tu procèdes comment?!
Ensuite lors de la sauvegarde j'ai soit le choix d'enregistrer sur mon disque dur (de PC) façon windows (AUDIO_TS et VIDEO_TS) mais après je sais pas comment transposer sur mon disque dur externe (simple copier-coller?!) soit en Image ISO mais là apparemment il faudra que je télécharge un autre logiciel en plus pour faire sauter la protection?! Ou alors puis je directement transférer le fichier ISO sur mon Disque Dur Externe (en copiant-collant ou autre)?!
Y a tellement de procédé que je bloque! (Un peu nouille aussi wii ^_^)

Et je me demandais aussi ce que la conversion .ISO apportait de différent à une simple gravure en dossier windows?!
En te reremerciant l'ami Rantanplan!
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
10 mai 2014 à 20:14
PS: J'ai essayée de mettre sur mon disque dur en ISO et en dossiers windows.. Mais y a de gros soucis au niveau de l'audio! J'ai sélectionnée anglais et francais pour l'audio et sous titre francais (au cas où je le regarde en anglais) et après conversion le film est en anglais.. Y a aucun endroit où sélectionner l'audio. Aurais je rater un chapitre?! =/
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 21:31
Maintenant que tu as décider d'utilisé DVD Shrink, je te conseil quelles petits réglages
En haut à gauche va sur EDITION puis sur préférences...
C'est là que tu choisi la taille maximales de ton film DVD-5 (prévoir de la compression),DVD-9 (aucune compression).
Dans l'onglet "sélections de Flux" dans langues audio et type de codages
vérifie qu'il y ai "Toutes Les Langues" et "Tout les types" (dans le cas éventuel ou tu voudrais prendre une piste en DTS, gourmand en place mais qualité audio supérieur)
Et dans l'onglet E/S Fichiers coche "Autoriser le recouvrement de E/S - ... dans le cas d'une compression sur DVD-5... ça améliore la qualité de la copie.
Je te conseil de télécharger et installer AnyDVD pour contourner le système anti-copie (passer les 30 jours, tu le désinstalleras) et de continuer à utiliser DVD Shrink
La copie faite avec DVD Shrink, n'auras plu de système anti-copie.
Je préfères perso en faire un fichiers .ISO car je trouve moins bordélique et surtout si tu dois le graver,t'as plus qu'à choisi l'.ISO et tu l'ouvre avec ton logiciel de gravure.
Alors qu'en Dossiers Windows tu ouvre ton logiciel de gravure puis rubrique
Disque de Données et selectionnée AUDIO_TS et VIDEO_TS pour seulement lancer la gravure (si le support vierge et inférieur au fichiers à graver
Pour ta copie,si tu as bien choisi les langues désirées clique droit pendant le film et choisi dans audio ou langue celle que tu désire.
Dans l'éventualité où tu partagerais tes .ISO, les disque durs, clefs USB devront être formater en NTFS.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mai 2014 à 20:32
Bonjour,

Pour vérifier le contenu d'une Image ISO d'un DVD-Vidéo, tu peux employer, entre autre, un logiciel de compression/décompression comme 7Zip par exemple qui est gratuit.

Cordialement
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
3 juin 2014 à 17:20
Merci à toi Ziggourat ^_^
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
25 juin 2014 à 17:33
Bien le Bonjour les Troubadours..
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je peine à trouver le moyen de graver des DVD sous copyright sur un disque dur externe.. Je possède AnyDVD ainsi que DVDShrink mais malgré les nombreux turoriaux engloutis afin de trouver remède au probléme rien n'y fait! J'ose donc espérer qu'une bonne âme, pas trop sainte d'esprit, passera par là et saura m'aider sur le sujet.. Héhé

Voici les divers procédés utilisés ainsi que le résultat donné:

1er Procédé : Lorsque je met mon DVD dans le lecteur.. AnyDVD le scanne automatiquement.. Ensuite une fenêtre du logiciel s'ouvre et me précise qu'il me reste x jours sur 21 et que je peux soit commander le logiciel soit cliquer sur « continuer ».. Donc je « continue ».. Là VLC s'ouvre et lance automatiquement le DVD. Je ferme donc la fenêtre pour ouvrir le DVD avec DVD Shrink (sinon le DVD ne se lit pas puisque déjà en cours d'utilisation) mais un message d'erreur s'affiche stipulant qu'il y a eu échec de la lecture : « Une opération entrée/sortie avec chevauchement en cours d'exécution »... A partir de là impossible d'ouvrir avec DVD Shrink de cette façon là.

2nd Procédé : Comme précédemment précisé j'avais rippée le DVD avec AnyDVD.. Un fichier a été sauvegardé sur mon PC contenant apparemment le dit DVD.. Le souci c'est que j'vois pas ce que j'peux faire du dit dossier. Si je suis censée le graver sur DVDShrink je vois pas comment faire.. Quel fichier ouvrir en sachant qu'il (DVDShrink) ne propose que la gravure à partir des lecteurs.. Donc de là à quoi cela me sert de ripper?!

Du coup ope ope 3émé procédé : Je ferme AnyDVD et j'ouvre DVD Shrink (pour éviter le souci du 1er procédé), normalement, basiquement comme n'importe quel DVD.. Le DVD commence à être « décrypter » pour le graver mais voilà survient un souci de redondance cyclique.. (Le fameux message qui est stipulé pour les DVD cryptés pour être impossible à copier) A partir de quoi je vois vraiment pas comment faire.. Une solution les Potirons?!

Bien à vous.. Youhoouuu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
29 juin 2014 à 15:22
Désolé du double post, mais ça devient assez urgent.. J'ai pas de toit fixe donc le temps m'étant un peu compté, donc je vais devoir me débarrasser de mes affaires rapidement.. De ce fait, j'aurais besoin de savoir au plus vite si quelqu'un sait comment faire vis à vis de mon souci de "redondance cyclique" ou du fait que je ne peux pas graver le CD même avec AnyDVD. (Relire le post précédent pour plus d'infos les Barjots..)
En remerciant toutes personnes acceptant de m'aider sur ce sujet. ;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 juin 2014 à 17:45
"Redondance cyclique" dans DVD Shrink peut signifier que le DVD possède des protections, ce qui ne devrait plus être le cas puisque passage par AnyDVD.
Comme je ne connais pas ce logiciel je ne peux pas t'aider davantage... d'autant plus que ton sujet est limite vis à vis de la Charte de CCM.

Cependant, Comme dans le temps je ripais pas mal mais je ne pratique plus, je vais te dire ce que je ferais.
Utilise DVDFab HD Decrypter (la version gratuite pourrait suffire sinon le logiciel est complet en version d'évaluation durant 15 jours) pour faire une copie complète de ton DVD de préférence.

Puis tu vas utiliser DVD Shrink si nécessaire afin de vérifier la validité (il ne devrait plus y avoir de redondance cyclique en théorie) du contenu de ton DVD copié. Cette étape est non obligatoire.

Ensuite pour le passage en fichier AVI avec le codec XviD ou DivX et l'audio en MP3, tu n'as le choix que de l'embarras du choix : XMedia Recode, Freemake Video Converter, Format Factory, perso j'avais utilisé la version gratuite de FairUse Wizard qui ne permet de sortir que des fichiers de 700 Mo mais c'est un peu long avec lui, et pleins d'autres logiciels encore.

Juste pour te donner une idée du bitrate ou débit vidéo (c'est ce qui détermine la taille de ton fichier) à mettre, sache que pour un film de 1h30 c'est environ 950 Kbps si je me souviens biens. APrès tu ajustes cette valeur à la durée de ton film, ou tu te sers d'un calculateur de bitrate pour savoir quoi mettre. XMedia Recode ou Freemake intègre un outils qui te sers à mettre une taille voulu et il fait le boulot.
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
29 juin 2014 à 18:25
Avant tout.. Merci pour le temps accordé ainsi que la sympathie donnée!
De ce que j'en ai vu je ne suis pas dans l'illégalité.. Je possède ces DVDs et n'ai pas l'intention de les graver ultérieurement sur un autre CD.. Simplement avoir la possibilité de les mettre sur disque dur externe pour les visionner quand bon me semblera, où que je sois, même en déplacement.. Sans avoir l'utilité forcé d'utiliser le CD et ainsi gagner de la place, et de l'argent qui plus est, puisque bougeant fréquemment ca a aussi un coup que de transporter des cartons de DVD.
Je souhaite simplement les graver sur disque dur externe, le fichier .ISO me va tant que je peux lire le film via logiciel multimédia. ;)

Ensuite je me doutais bien que le souci de "redondance cyclique" pourrait venir de la protection du DVD, d'où l'utilisation de AnyDVD mais l'ennui c'est ce qui se passe après.. Quand je veux graver le film en passant par DVDShrink.. Là je coince.
Comme AnyDVD, je suppose que DVDFab HD Decrypter le fait aussi, il créait un dossier contenant d'autres documents après avoir été ripé mais ça DVDShrink ne peut le lire, puisque celui ci ne passe que par les lecteurs.. Donc concrètement après ripage je me retrouve avec un dossier.. Sans trop savoir quoi en faire. =/

Mais ton message, fort détaillé pour les accotés que certains peuvent désirer est cependant très apprécié. Même si je ne souhaite pas spécifiquement passer par une conversion en AVI j'espère que cela en aidera. Merci donc à toi! ^_^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 29/06/2014 à 19:13
D'après ce que je lis sur le site officiel, DVDFab permet de riper soit en dossier soit en ISO. Essai l'ISO si cela te convient, enfin c'est toi qui décide.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, si DVDFab ou AnyDVD arrive à décoder le DVD, c'est pourquoi tu ne parviens pas à le lire ensuite avec DVDShrink. Car même si tu possèdes un dossier, il existe d'autres moyens que DVDShrink pour le transformer en ISO en théorie. Des logiciels de gravure tels que ImgBurn ou CDBurner pourraient le faire.

Une précision de mémoire, il faut bien prendre le dossier contenant les deux repertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS avec DVDShrink. Mais si c'est ce que tu fais et que DVDShrink indique toujours un problème de Redondance cyclique alors je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...

Pour ton information sur la copie, que dit la Loi : http://www.cestfacile.org/loi.htm

Bon, là, il y a un match, je te répondrais donc plus tard...
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
29 juin 2014 à 21:58
En fait c'était bien plus "complexe" que ça.. Précédemment j'ai précisée exactement les soucis rencontrés :
Voici les divers procédés utilisés ainsi que le résultat donné:
1er Procédé : Lorsque je met mon DVD dans le lecteur.. AnyDVD le scanne automatiquement.. Ensuite une fenêtre du logiciel s'ouvre et me précise qu'il me reste x jours sur 21 et que je peux soit commander le logiciel soit cliquer sur « continuer ».. Donc je « continue ».. Là VLC s'ouvre et lance automatiquement le DVD. Je ferme donc la fenêtre pour ouvrir le DVD avec DVD Shrink (sinon le DVD ne se lit pas puisque déjà en cours d'utilisation) mais un message d'erreur s'affiche stipulant qu'il y a eu échec de la lecture : « Une opération entrée/sortie avec chevauchement en cours d'exécution »... A partir de là impossible d'ouvrir avec DVD Shrink de cette façon là.

2nd Procédé : Comme précédemment précisé j'avais rippée le DVD avec AnyDVD.. Un fichier a été sauvegardé sur mon PC contenant apparemment le dit DVD.. Le souci c'est que j'vois pas ce que j'peux faire du dit dossier. Si je suis censée le graver sur DVDShrink je vois pas comment faire.. Quel fichier ouvrir en sachant qu'il (DVDShrink) ne propose que la gravure à partir des lecteurs.. Donc de là à quoi cela me sert de ripper?!

Du coup ope ope 3émé procédé :
Je ferme AnyDVD et j'ouvre DVD Shrink (pour éviter le souci du 1er procédé), normalement, basiquement comme n'importe quel DVD.. Le DVD commence à être « décrypter » pour le graver mais voilà survient un souci de redondance cyclique.. (Le fameux message qui est stipulé pour les DVD cryptés pour être impossible à copier) A partir de quoi je vois vraiment pas comment faire.. Une solution les Potirons?!


Donc comme tu le vois je n'ai pas chaumée côté test..
Cependant je viens de me rendre compte, tout bêtement (certains en grinceront des dents.. Sooorry), en retéléchargeant DVDShrink via une autre plateforme qu'il me manquait l'option "Ouvrir un fichier".. Autrement dit jusque là comme je ne pouvais ouvrir que des disques (via le lecteur de disque) forcément je ne pouvais "lire" le dossier qui contenait le DVD ripé avec AnyDVD.. Mais comme l'option apparait suite à ce nouveau téléchargement je peux ENFIN lire le dossier ripé.. Qui soit dit en passant, dans mon cas, ne contient qu'un dossier VIDEO_TS (qui lui même contient divers dossier) mais comme cela semble fonctionner vis à vis du résultat qui peut en écouler, c'est le plus important, nan?! :D

En tout cas ta participation m'a été d'une immense aide, je garderai en mémoire les divers logiciels et liens partagés, qui me seront, qui sait, peut être d'une grande utilité..
Quant à ce que dit la loi c'est assez ambiguë, d'un côté il est interdit de graver des DVD sous copyright mais d'une autre des logiciels faisant sauter cette dite protection existent et ne sont pas toujours reconnu comme illégaux.. Ceci dit c'est toujours bon à savoir oui donc encore merci! ;)
Quant à ton match, espérons qu'il y en a eu de la transpiration..


PS: Mon problème etant réglé les postes qui suivront n'auront peut être plus lieu d'être ici mais comme apparemment, fut un moment, tu étais habitué à riper peut être pourras tu m'aiguiller sur un autre souci rencontré?!
Lors d'une gravure de DVD sur mon disque dur externe un "bug" est apparu.
Je gravais le DVD en question via DVDShrink (pas de souci d'anti copie à priori) mais en cours de gravure à chaque fois il s'arrêtait.. Donc j'ai fini par laisser tomber.. Je ferme le logiciel puis éjecte le DVD.. Le HIC c'est qu'il m'est IMPOSSIBLE de supprimer le dossier qui a été créée sur mon disque dur externe, portant le nom du DVD gravé, celui ci est de 0octets et a en guise d'icon une mini feuille blanche..
Comme le dossier est vide je tente de le supprimer mais cela m'affiche "Élément Introuvable. Il n'existe plus dans H://. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez.", du coup pas de suppression possible. Oui mais voilà quand je tente de regraver le DVD on me dit qu'un fichier portant ce nom existe déjà.. -_- Comment qu'elle fait la vilaine fifi que je suis pour supprimer les dossiers vides créée?!
Quoiqu'il en soit que tu m'aides ou pas merci quand même pour tout ce que tu as déjà fait!
Et Bonne Soirée! Héhé
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 juin 2014 à 22:37
Encore un match, ça n'arrête pas... donc ma réponse sera succincte...

Bravo !!!
Tu as eu de la persévérance et grâce à la "bonne" version de DVDShrink ton problème est enfin résolu ;)

Un dernier mot en plus : concernant l'usage combiné de DVDFab et DVDShrink, regarde le début de ce tutoriel qui date un peu (l(interface de DVDFab a changé) : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
Et comme ton post date un peu, j'ai peur que ta version de AnyDVD d'évaluation ne soit achevée donc soit tu l'achètes soit tu fait autrement...

Pour supprimer un dossier/fichier récalcitrant, tu peux par exemple employer Unlocker. un tuto entre autre : http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/unlocker.htm

Sur un disque dur externe, tu ne graves pas, tu ne fais que transferer ton dossier, en gros tu fais un copie
Ton problème pourrait venir peut-être du fait que disque dur externe soit en FAT 32 et non en NTFS. En système de fichiers FAT 32, la taille des fichiers est de 4 Go au maximum, donc si ton fichier ISO est supérieur, il ne pourra pas tenir sur ton DD externe. BOn je dis ça, je dis rein car je n'ai pas bien surpris ton souci :/
Ce que tu pourrais faire, faut essayer, c'est de "graver" avec DVDShrink sur ton ordinateur puis de transferer sur ton disque dur externe.
0
Vulverine Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 8
2 juil. 2014 à 17:11
Avec un léger retard accumulé mal dissimulé.. Je tiens encore à te remercier de toute l'aide apportée!
Ainsi que pour tes encouragements qui, cruche innée que je fais, sont plus que les bienvenus.. xD

L'enchaînement des matchs est je crois « l'avantage » si ce n'est le but même d'une Coupe du Monde mais j'émets des doutes en effet.. lol.. En espérant qu'ils valent la peine au vu de tout le temps que tu viens à leur consacrer. ;)

Concernant mon souci de fichiers Impossible à Supprimer, sache que grâce à ton astuce de chez Findus (Merci Unlocker!) j'ai enfin réussi à les supprimer.. Après des semaines de tentatives voilà qui est fait!
Une joie en soi quand on sait que du coup j'ai aussi « enfin » pu regraver le film sur mon disque dur externe sans soucis engendrés. (Un point de fait!)
Cependant je tiens à préciser que mon disque dur externe est bien en NTFS donc le problème ne venait pas de là.. Il contient des fichiers dont la taille est supérieur à 4Go so no souci de ce côté ci.. Tu avais bien compris et identifié le problème du fichier récalcitrant Rantanplan..

Ceci dit il me reste encore 2DVDs à graver dont même AnyDVD ne vient pas à bout, il s'arrête en cours de ripage pour je ne sais plus quelle raison (de toute façon tu avais vu juste, la version été dépassée et l'évaluation finit aujourd'hui).. Mais du coup je me suis dit que c'était une bonne occasion que de tenter DVDFab.. Le HIC c'est que poisseuse que je fais.. Un autre souci est apparu avant même que je puisse le tester.. Mon Lecteur de disque a disparu.. Il ne lit plus aucun CD comme si il n'avait jamais existé donc ope ope je suis bien parti pour ouvrir un autre sujet ici.. En attendant de savoir si j'arriverais à graver les deux derniers DVD.. Grrrr
Quoiqu'il en soit merci encore à toi et Bon Matchs!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 15:16
Bonjour

C'est quand même une copie d'un contenu protégé ( DVD film acheté ) et non la copie d'un film tourné par un camescope ou autre.

La manière et le procédé reste illégal. Car cela dépend du piratage de données.

La solution serait d'acheter un lecteur de DVD portable.
-1
La solution serait qu'on inclus tout ça dans les forfaits internet et qu'on nous emm .... avec ça ...
0