Pb de partition et disque dur SSD

Résolu/Fermé
Lorenzo - Modifié par Lorenzo le 6/05/2014 à 08:08
 Lorenzo - 6 mai 2014 à 13:56
Bonjour,

J'ai un PC assez récent qui tourne sous win7 en 64 bits (- disque dur 2To - GTX 670 - disque SSD 128, Win 7home premium..). Suite à de nombreux plantages et dysfonctionnements liés à des malwares, j'ai décidé de réinstaller un système propre, non sans avoir sauvegardé le nécessaire.

L'installation a été compliquée au moment de la création des partition, c'est franchement pas intuitif et c'est là que j'ai dû déconner :(

Déja, je n'ai pas trouvé mon disque SSD sur lequel je comptais réinstaller le système.
Ensuite j'ai créé une partition sur le disque dur principal pour installer 7.

Puis je déroule le reste. Évidemment c'est du Windows, ça prend des plombes, ça redémarre
15 fois ^^.

Mais bon, après coup je me suis retrouvé avec un système hyper clean et qui tourne nickel..

..Jusqu'à ce que je découvre avec stupeur l'explorateur et constate que je n'ai pas créé d'autre partition et que je me retrouve avec uniquement un disque de 100Go, déja bien rempli par Windows.

Je suis conscient de ma connerie donc SVP ne me jugez pas mais essayez de m'aider si c'est possible, par exemple, est ce que je peux installer un soft pour créer une ou deux autres partitions et retrouver mon espace de stockage interne ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

yakitori1 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
6 mai 2014 à 10:03
salut j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas trop remplir ton SSD pour qu'il puisse aléatoirement utiliser un peu de tout l'espace en changeant d'emplacement régulièrement pour éviter d'user trop vite une partie du SSD qui a une durée de vie limitée.
Donc moi c'est ce que j'ai fait affecter 100% du SSD à windows et tout le reste sur un autre disque.
sinon tu peux peut-être faire une image système, reformater ton disque (avec gparted cette fois-ci) et restaurer.
0
Merci yakitori pour ton apport. En fait je pense que je vais laisser le SSD en l'état pour le moment le temps de plus de documenter sur le sujet. Pour l'espace non alloué qu'il me manquait, en revanche l'affaire est résolue et c'est tout simple avec seven, pas besoin de logiciel supplémentaire :
- Aller dans le dossier "Ordinateur", click droit sur "Ordinateur" et "Gérer",
- Utiliser l'outil "Stockage" et visualiser les espaces non alloués et créer ses propres partitions avec formatage. c'est simple et rapide, tout ce que j'aime :)
0