Contrôle parentale ( pour grand mère)

Fermé
areto - 5 mai 2014 à 23:21
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 - 5 mai 2014 à 23:45
Bonjour, alors voila ma grand mère souhaiterais avoir un ordinateur chez elle mais voila je m'inquiète sur le fait qu'elle puisse allez sur des site qui lui demande d'entrée ses coordonner bancaire et ce faire arnaquer j'ai donc penser a lui mettre un contrôle parentale mais je veux pas l'empêcher d'allez la ou elle veux ( elle fait ce qu'elle a envie après tout :p) juste éviter qu'elle ce fasse arnaquer je vous demande donc si vous connaissez un contrôle parental ou l'on puisse faire assez de programmation pour bloquez les achat via carte bancaire mais n'empêchant pas de surfer normalement sur le web.
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Jisig Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
5 mai 2014 à 23:31
Déjà elle a le pc banking où encore une carte de crédit ? si elle n'a aucun des deux il n'y a déjà pas de risque que je sache, dans le cas où elle a ça par contre je ne vois pas vraiment comment faire à dire vrai °_° car bloquer un input pouvant provenir d'un site quelqueconque avec des chiffre à mettre ... je pense que le maximum que tu pourrais faire c'est mettre une liste de site malveillant dans son host (tu devrais facilement trouver sur google p:)
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
5 mai 2014 à 23:45
Lu,

Tu lui dis quand aucun cas elle doit fournir de coordonnées personnels ou bancaire.

ça suffira largement.

Sinon, tu peux passer par OpenDNS pour limiter les risques :
https://www.commentcamarche.net/faq/8725-opendns-un-dns-rapide-et-utile
0