Arnaque

Jordane - 5 mai 2014 à 21:57
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 7 mai 2014 à 10:09
Pareil pour moi. Nous avons mis en vente notre sommier sur leboncoin et mon conjoint a reçu un premier texto : "votre offre ameublement est-elle toujours dispo? Veuillez me répondre par mail: ***@*** "

Nous avons répondu favorablement , et voici sa réponse:

"Bonjour

Merci de m'avoir écrire suite a mon message, je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel, néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de la région (Loiret: 45 ) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot. Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash via la poste afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé les fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération. Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat :

-Prix ferme :
-Nom prénoms :
-Adresse de domicile :
-Différents contact téléphonique :

Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible, pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Dans l'attente d'une suite favorable.

NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site . Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:

-Nom et Prénom: Mr Ludovic Moulin
-numéro portable : 00225 42 62 31 85 "

C'est en lisent cet email que j'ai eu la puce à l'oreille. En tapant le numéro de téléphone sur internet, j'ai vu l'arnaque.
Heureusement, je n'ai divulgué aucune infirmation personnelle.
Il faut faire très attention!!!

5 réponses

paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 5/05/2014 à 23:33
Bonsoir,
La réponse est souvent facile à voire:
numéro portable : 00225 42 62 31 85
C'est trop facile là. L'arnaque se voyait depuis le début de ton texte.
C'est un coup assez classique.
Par contre je pose tout de même une question. Pourquoi leboncoin ne bloque pas les ip provenant de Cote d'ivoire. Avec tous ces arnaques au quotidien, cela ce justifie grandement. Ce n'est pas de la discriminiation mais de la protection.


Sous le chapeau d'un paysan - Peut se trouver le conseil d'un prince.
3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
6 mai 2014 à 00:25
pour l'adresse IP il suffit de passer par un proxy et on ne pourra pas détecter le véritable pays d'origine de l'annonceur.
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 6/05/2014 à 09:20
Tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai du mal imaginé ces arnaqueurs aussi fûtés.
Mais je parirai pas non plus la dessus.
Argument: Les arnaques se ressemblent et se suivent. Seuls les pigeons sont les même, les naifs.
Donc c'est seulement un étape de protection pour faire diminuer les arnaques. Ensuite il faudra faire penser mettre des types ou d'exemple d'arnaques possible en lien.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
6 mai 2014 à 10:08
Bonjour,

Vous dites: "Pourquoi leboncoin ne bloque pas les ip provenant de Cote d'ivoire"

Oui ils pourraient le faire. Le problème est que dans la minute qui suivrait, les escrocs passeraient par des proxys, voire des complices pour passer les annonces....

A+
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
7 mai 2014 à 09:54
Ils passent déjà par des proxys puisque dernièrement j'en ai tracé un qui menait vers les serveurs d'une boîte américaine alors que le numéro était de côte d'ivoire...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
7 mai 2014 à 10:09
si c'est l'adresse IP dans les mails de Microsoft (hotmail, live, outook, etc...) c'est systématiquement le serveur mail qui fait proxy.

L'inconvénient des proxys quand on va sur des serveurs web est que ces proxys ralentissent fortement la navigation. Les brouteurs ne les utilisent que pour aller sur des sites qui détectent et gèrent l'origine des contributeurs (comme ici sur CCM).
0
AtomeGaming Messages postés 220 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 6
6 mai 2014 à 00:33
Au lieu d'appeler par téléphone, utiliser skype, si vous etes pas sur utiliser Skype Resolver = Donne l'ip de la personne, puis allez sur un tracer, vous verrez ou il habite.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2014 à 22:11
Il est connu comme le loup blanc sur leboncoin. ce margoulin. Tu paies cache, sinon tu donne rien. Pas de règlement par mandat, pas d'envoi de marchandise avant d'avoir encaissé le chèque.

Le sans risques c'est : remise en mains propres avec un règlement en espèces.
0