Inserer une image par choix multiple

Résolu/Fermé
clemclemlapatate - 5 mai 2014 à 10:04
 clemclemlapatate - 5 mai 2014 à 16:22
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pour une entreprise industrielle,
Je dois améliorer la saisie sous excel de document type,

Je souhaiterai à l'aide d'un bouton ('avec ou sans macro) que le tableur propose a l'utilisateur plusieur image se trouvant dans un dossier spécifique relatif a un parametre de mon tableur.

Est-ce suffisament clair?
Merci d'avance de votre aide

coordialement
Clemclemlapatate
A voir également:

10 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 5/05/2014 à 16:04
Re,

pour faire la première liste de validation, j'ai nommé feuille Données la plage A2:A9 "Procédé" et pour l'appeler feuille "Document" cellule B3, Données/Liste de données/Liste/la forme dans Source est =Procédé

ensuite toujours feuille "Document" cellule E3 comme il n'y a que 2 cas j'ai créé la liste de validation directe Données/Liste de données/Liste/dans Source j'ai directement saisi cas1; cas2

ensuite il faut comme expliqué dans mon premier fichier créer un champ que j'ai nommé schéma pour cela Formules/Gestionnaire des noms/dans nom saisir dans mon exemple schéma, et dans fait référence à cette formule

=DECALER(Données!$B$10;EQUIV(Document!$B$3&" "&Document!$E$3;Données!$A$10:$A$20;0)-1;)
explication de la formule
Données!$B$10 est la première cellule de la colonne ou sont stocké les images

EQUIV(Document!$B$3&" "&Document!$E$3 est la composition par concaténation de tes liste de validation pour regrouper le Procédé en B3, un espace et le cas en E3

Données!$A$10:$A$20 est la plage des noms de tes schémas

ensuite il faut activer l'appareil photo d'Excel, dans la barre d'accès rapide, sélectionner Autres commandes/sélectionner toutes les commandes, sélectionner dans la liste Appareil photo/clic sur Ajouter.

activer la feuille Données sélectionner une cellule contenant tes schéma, exemple cellule B12 et clic sur l'appareil photo qui est sur la barre de lancement rapide, et clique sur une cellule de la feuille Document, l'image va se coller automatiquement, alors que l'image qui s'est collée et qui est encore active
clique dans la barre des formules et saisi =schéma

si l'image que tu as collé avec l'appareil photo ne correspond pas à tes sélections B3 et E3 elle s'actualisera automatiquement.

Voilà toute la procédure, mais attention colonne A feuille Données de bien saisir les données qui doivent impérativement être identiques que tes sélections B3 espace et E3 de ta feuille Document si non cela ne marchera pas.
A toi de jouer
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 16:22
Merci pour tout je devrais me debrouiller bonne continuation!

Patatement votre
Clemclemlapatate
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 mai 2014 à 10:17
Bonjour,

regarde ce fichier sans macro si cela peut te mettre sur la voie

https://www.cjoint.com/c/DEfkrqc9fA8
0
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 10:35
Merci mike pour cette solution mais mon problème reste entier:

J'ai une liste de 10 parametres qui correspondent a des procédés, j'ai pour chacun de ces procédé plusieurs types de schéma (3 ou 4 maximum).

Donc l'utilisateur choisis son procédé (par une liste de validation) parmis les 10.

ET LA! J'aimerai que le tableur lui demande de choisir entre les 2,3 ou 4 schémas dispos pour ce type de procédés.

J'ai tenté de faire une deuxieme liste de validation avec les images et en conditionnel de celle d'avant (Validatinception) mais pas moyen!!

J'espère avoir été plus clair merci de ta réactivité et pour ton temps

Patatement
Clemclemlapatate
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 mai 2014 à 10:39
RE,

tu peux construire un fichier exemple se rapprochant de ton fichier et le poster avec ce lien, il doit y avoir moyen de s'en sortir

https://www.cjoint.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 11:04
Re!

voici mon pb en simplifié merci

http://cjoint.com/?DEflb35jfrO

Et encore merci de ton aide!
0
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 11:08
le principe etant de laisser à l'utilisateur le choix du schéma
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 mai 2014 à 11:15
Re,

Donc si je comprends bien, l'utilisateur choisit le cas 1 ou 2 voire plus, ensuite il choisit le le schéma 1 ou 2 voire plus c'est bien cela
0
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 11:22
Tout à fait c'est ça il choisit son process et aprés le tableur lui propose les différents schémas associé au process
0
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 11:24
Non pas tout à fait l'utilisateur choisis le procédé A ou B le tableur lui propose le cas 1 ou 2.
Les schéma vont par deux
0
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 11:31
Pour être tout à fait clair j'ai dix procédé (ds ex Assemblage A,B...)
Pour ces procédé il existe plusieurs cas (1,2...)
A chaque cas, 2 schéma qui vont de pair sont associé

J'aimerais que l'utilisateur choisisse ds un 1er temps son procédé; puis le tableur lui donne le choix entre les différentes pairs de schémas associé
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 mai 2014 à 11:26
Re,

Ok c'est la même chose, je te prépare un exemple
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 mai 2014 à 12:16
Ok je comprends, mais j'ai un imprévu et suis obligé de m'absenter, je te regarde ça dans la soirée
0
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 13:01
Pas de soucis merci beaucoup!
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 5/05/2014 à 13:14
Vite fait avant de partir, regarde ton fichier, il suffit de sélectionner feuille Document en B3 le procédé et en E3 le cas, et on en reparle ce soir
tu peux ajouter des images dans la feuille Données sans dépasser les limites des cellules colonne B

https://www.cjoint.com/?DEfnnaknHuP
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
clemclemlapatate
5 mai 2014 à 13:29
Excellent!
Mais j'ai essayé de reproduire je ne vois pas comment créer les liens présent entre les cases de ton exemple :
-Comment fais tu pour obtenir le menu déroulant cas1; cas 2?
-Comment crées tu le liens =schéma (et les schéma sorte)?

Rien ne presse encore merci!!
0