Créer une émission de radio, enregistrement audio et fond sonore

Fermé
charlotte001p Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 09:03
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 mai 2014 à 09:39
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois réaliser une émission de radio qui aborde l'historique de celle-ci, les habitudes d'écoute, etc.

Je souhaiterais donc, pour traiter ce média à fond, de créer une émission de radio qui contiendrait le contenu de mon travail. Cependant, j'avoue que je ne sais pas trop comment faire: j'enregistrerai ma voix, peut-être celle d'autres personnes, mais après? Comment avoir un son de qualité, mettre des transitions, une musique de fond et d'autres choses pour que cela ressemble à des émissions radios classiques?

Je vous remercie déjà pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 mai 2014 à 09:39
Salut.
pour un enregistrement de qualité, il faut commencer par un bon microphone.
Une pièce sans réverbération pour l'enregistrement.
Pour la musique de fond les transitions, et le montage de manière général, tu peux commencer en apprenant à utiliser un logiciel type audacity qui permet d'ouvrir plusieurs piste sonore puis de les mixer.
2