Problème Windows 8 " Your PC need to be repaired "

Résolu/Fermé
Plow01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 18:23
 Arnold - 7 août 2020 à 11:16
Bonjour,
Je viens vers vous car ce matin en me réveillant j'ai eu une drôle de surprise sur mon ordinateur, un écran bleu avec comme message :

"Recovery

Your PC needs to be repaired

The Boot Configuration Data file si missing some required information

File: \BCD
Error code: 0xc0000034

You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have a y installation media (like à disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer.

Press Esc for UEFI Firmaware Settings"

Je ne sais pas la raison de ce message mais hier soir en allant me coucher j'ai eu une mise à jour Windows que j'ai faite avec succès mais pas tant que sa avec l'état de mon ordinateur ce matin ... J'ai donc chercher sur la toile des solutions un peu partout mais rien à faire. J'ai donc voulu réinstaller Windows avec le cd d'installation "Windows 8 Recovery Media for Windows 8 products 64-bit

Pour cela j'ai donc appuyer sur Esc ensuite j'ai été dans boot et dans 1st boot j'ai sélectionner CD/DVD puis F10 save pour avoir accès à mon CD d'installation.
Arriver à l'accueil du CD d'installation Windows 8 après une bonne minute je sélectionne " Ma langue : français " ensuite la langue a installer, le format horaire et le clavier puis réparer l'ordinateur et la plusieur choix s'offre a moi :

- Actualiser votre PC qui me dit : " Le lecteur ou Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer " ( Impossible de trouver une solution )

- Réinitialiser votre PC qui lui me dit : " Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante." ( la également aucune solution trouvé )

Puis options avancées :

- Restauration du système : " Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez Restauration du système. " ( une fois encore pas de solution

- Réparation automatique : " La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC

J'ai ensuite essayer de réinstaller Windows 8 en cliquant sur " Installer maintenant " et non pas " réparer l'ordinateur " et la encore un problème :

" Charger un pilote

Votre ordinateur à besoin d'un pilote de média qui est manquant. Il peu s'agir d'un pilote de disque DVD, de disque USB ou de disque dur. Si vous disposez d'un CD, d'un DVD ou d'un disque mémoire flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant. "

Donc voilà j'aurais vraiment besoin d'aide je suis sur le problème depuis ce matin et impossible de trouver une solution à ce problème surtout que je ne puisse plus utiliser mon ordinateur.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mon Asus portable acheté en juin 2015 et comme aucun forum ne m'a aidé pour résoudre mon problème, je suis allé chez mon revendeur informatique.

Sur Windows 8, et sur un Asus, il suffit tout simplement, pour obtenir le mode diagnostic, de faire Ctrl + Alt + Sup (cela corrige l'erreur de "boot") et juste après de tapoter de manière répétée sur F9.

Et là, le tour est joué, on quitte le mode Bios et on revient en mode diagnostic, avec les options Paramètres, restauration et tout le bazar comme sous Windows 7.

Depuis 20 ans que je me sers d'ordinateurs pour mon boulot, c'était la première fois que je n'arrivais pas à me dépatouiller tout seul d'un problème de Software. Impossible de sortir de cet écran bleu! Il suffisait tout simplement de connaître la combinaison citée plus haut, quemon revendeur aurait pu d'ailleurs m'indiquer au téléphone!!!

Raisons possibles au problème de "Boot" qui est survenu sur mon ordinateur portable Asus neuf:

Juste avant que ce problème survienne, j'avais téléchargé Flash player. Mon revendeur informatique m'a indiqué que cela ne servait à rien car c'était déjà sur mon ordinateur, et qu'il ne fallait télécharger ce type de logiciel que sur le site du constructeur, autrement dit pour Adobe Flash Player sur le site Adobe et nulle part ailleurs. Il m'a conseillé de téléchharger Malware Bytes, dont la version d'essai est valable un certain temps mais peut être réinstallée après désinstallation complète du logiciel, afin d'éliminer toutes les saletés qu'on installe à son insu quand on télécharge: lorsqu'on achète un ordi, on commence en effet par télécharger plein de logiciels du type Adobe, Pdf ou autres; or ces logiciels, c'est bien connu, regorgent de logiciels cachés (de publicité notamment).

Ensuite, il m'a indiqué que j'avais téléchargé Avira alors que la licence gratuite d'un mois de Mac Afee sur mon ordinateur neuf était encore valable. Que cela ralentissait énormément l'ordinateur en raison de conflits potentiels. Il a donc désactivé Avira en me disant que je pourrais le réinstaller une fois la licence gratuite de Mac Afee arrivée à expiration.

Enfin, il m'a confirmé qu'avec Windows 8, il est impossible de faire à partir de son ordinateur un disque de sauvegarde. Les magasins disposent d'un disque de réinstallation Windows 8 sans licence, pour dépanner leurs clients, mais évidemment ils n'ont pas le droit de faire une copie de ce disque pour les clients. Donc, si vous voulez un disque de réinstallation Windows 8, il faut en acheter un: Microsoft a tout fait, sous prétexte de nous faciliter la vie et d'apporter des améliorations, de la sécurité et bla bla bla, pour faire de nous des cochons payants dès qu'on achète un nouvel ordinateur: pas de disque de réinstallation, pas d'antivirus gratuit, pas de pack office, etc., etc., comme c'était autrefois le cas quand on achetait un nouvel Ordi. Ils veulent des rentes à vie, et c'est pourquoi tous ces services sont sous formes d'abonnement!!!

Bref, même si vous réinstallez Windows 8 à partir d'un disque que vous achetez (j'ai cru comprendre que cela coûte assez cher), vous aurez à l'issue du processus de réinstallation de Windows 8 votre ordinateur comme sorti d'usine ou du carton; c'est à dire que vous devrez réinstaller tous vos logiciels et toute la configuration que vous avez faite! Est-ce vraiment utile???

A mon sens, cela ne vaut pas le coup. J'essaie donc de faire une sauvegarde avec une Clef USB Flash Player de 32 GB (n'essayez pas sur 16 GB, c'est trop limite), à partir de "Panneau de configuration - Historique des Fichiers - Récupération). Mais ça fait 4 heures que ça tourne.

La suite au prochain épisode!

Enfin, petite astuce d'autodidacte informatique. Chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai fait une copie, avec Snipping tool (qui est sur tous les ordis. Ecrire le nom du programme dans Rechercher, puis épinglez à la barre des tâches à l'aide d'un clic droit), une photographie, que j'ai recopiée dans un document Word, de tous les fichiers d'origine dans les menus MsConfig et Gestionnaire des tâches: c'est là que sont inscrits tous les programmes d'origine. Ainsi, quand un programme hostile vient se nicher dans vos programmes de démarrage ou de service, vous pouvez savoir s'il est d'origine ou si c'est un truc installé à votre insu lors d'un téléchargement. Si tel est le cas, supprimez-le sans crainte. Attention! Ne rien supprimer qui soit labellisé Asus ou autre selon la marque de votre appareil, car cela fait sans doute partie des programme fonctionnels de votre ordinateur.
18
Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 07:33
Salut,

Pourquoi déterrer ce vieux sujet qui est aujourd'hui complètement mort ? Quelques commentaires sur ta remarque, cependant :

1. Sur Asus, F9 reste actif et ouvre le menu avancé. Pas besoin de ctrl alt supp. Mais celui-ci est souvent bugué, notamment l'option de réinitialisation d'usine. Si on n'a pas utilisé backtracker (outil Asus) pour faire sa sauvegarde, on est souvent coincé.

2. Le téléchargement de Flash player se fait de toute manière lors des MAJ, quasi une fois par mois. Bref, ce n'est pas une "cause" valable au blocage et ça ne justifie pas l'idée de "ne pas l'installer".

3. D'accord avec le technicien lorsqu'il signale les conflits entre antivirus. Idem pour la nécessité de désinfecter. Les 3/4 des pc sont au moins partiellement vérolés.

4. Qu'il dispose de "masters" marque par marque est une évidence. En revanche, il a tort lorsqu'il dit qu'on ne peut pas réinstaller W8 depuis un disque de sauvegarde ou une iso téléchargée. On le fait en permanence, avec des liens trouvés ça et là. Si le boot secure est activé et que la version est la même, on n'a aucun problème. Le pilotes sont sur les sites constructeurs. Et si on a fait sa clé de restauration avec backtracker, elle fonctionne très bien.

5. Pour faire des sauvegardes du système, on dispose d'une kyrielle d'outils (aomei étant le plus efficace). Ms a même inclus dans W8 la commande "recimg" qui fait des images efficaces et fiables.

6. Les plantages de W8 lors du démarrage ont des causes multiples. Ce qui se passe ici n'a rien à voir avec ce qui se passe là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30567564-you-need-to-repair-your-pc-boot-bcd-heeeelp#p32218895
0
merci !! tu m as sauvé ma commande f9 ne marchait pas sans ctrl alt sup !!
0
Merci mec tu ma sauve la vie
0
Merci du fond du coeur, probleme résolu.
0