Audacity gresillements enregistrement vynil

Résolu/Fermé
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 4 mai 2014 à 16:08
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 6 mai 2014 à 17:07
bonjour !!


comment éviter au maximum les grésillements directement à l'enregistrement de Vynils anciens ??
faut il mieux partir de "normaliser" (ou autre d'ailleurs..) dans effets ou de retravailler le son après ??
Questions subsidiaires : comment descendre le son d'enregistrement sur la barre d'outil à partir des curseurs ??

merci !!
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
4 mai 2014 à 19:03
Salut bavella2, il faut déjà minimiser les craquements a la lecture : pointe de lecture neuve, bras et cellule bien réglés : https://www.son-video.com/guide/bien-regler-sa-platine-vinyle

Vinyles nettoyés : http://blog.vinylunity.com/2012/03/comment-nettoyer-un-disque-vinyle.html

Après l'enregistrement, avec Audacity, pour corriger et enlever les craquements, il faut avoir un passage sans musique (le tout début du disque) et utiliser : Effets/Suppression des clics.
Zoome sur le début de la piste ou se trouvent les craquements pour sélectionner précisément un craquement, Effets/Suppression des clics, tu règles les curseurs de réglage et tu pré-écoute en cliquant sur aperçu...

Pour le bruit de fond, même principe avec Effet/Réduction du bruit


comment descendre le son d'enregistrement sur la barre d'outil à partir des curseurs ?? comprends pas la question, ... baisser le volume d'enregistrement ?
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
5 mai 2014 à 08:46
salut !!

comment descendre le son d'enregistrement sur la barre d'outil à partir des curseurs ??

en fait le son ne passe que par le casque..pas par les hauts-parleurs.
Donc le retour est plus fort et je n'ose pas à le régler à partir de la barre d'outils.

Il y a bien les barres indiquant le niveau de sortie et d'entrée, mais est-ce qu'on peut modifier leurs niveaux en cours de lecture avec les curseurs sur la droite??

NB mon audacity est très sensible et plante facilement..je le ménage... mais bon ce bruit de fond permanent rend impossible tout enregistrement...c'est pénible !!

merci pour vos conseils !!
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
5 mai 2014 à 09:55
en fait le son ne passe que par le casque..pas par les hauts-parleurs.Donc le retour est plus fort et je n'ose pas à le régler à partir de la barre d'outils. : tu as 2 solutions, soit tu baisses le volume de sortie dans Audacity a l'aide du curseur a droite, soit tu baisses le volumes de sortie dans Windows.

Il y a bien les barres indiquant le niveau de sortie et d'entrée, mais est-ce qu'on peut modifier leurs niveaux en cours de lecture avec les curseurs sur la droite?? : oui tu peux le faire

NB mon audacity est très sensible et plante facilement..je le ménage... mais bon ce bruit de fond permanent rend impossible tout enregistrement...c'est pénible !! : s'il y a un bruit de fond permanent, c'est peut être que le volume d'entrée est trop élevé. Tu peux le descendre dans audacity ou dans windows selon ta source (entrée line ou micro)

Ce qui me fait penser que ta platine est peut être sur l'entrée line pour enregistrer et que le micro n'est pas désactivé, vérifie ça.
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
6 mai 2014 à 17:07
ces bruits de fond persistent..mais j'ai trouvé une solution en faisant le ménage de printemps dans les programmes : EZ VINYL/TAPE CONVECTOR .

Ca marche assez bien sans bruit de fond, mais bien sur il n'y a pas la précision d'Audacity..mais bon...
je pourrais peut-être l'utiliser pour améliorer mes enregistrements..
merci de vos conseils !!
0