Mise a jour vers version 10.10 d'ubuntu

Fermé
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 4 mai 2014 à 16:07
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 4 mai 2014 à 17:56
Bonjour,
j'utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013.
Dans mes mises a jour, il est indiqué "La nouvelle version 10.10 d'Ubuntu est disponible".

Y a t il un risque à faire cette mise à jour ? car je lis le message détaillé suivant :
= Upgrading to a no longer supported version =

You are about to upgrade to a version of Ubuntu that is no longer
supported.

The target release of Ubuntu is '''no longer supported''' by
Canonical. The support timeframe is between 18 month and 5 years after
the initial release. You will not receive security updates or critical
bugfixes. See https://ubuntu.com/about/release-cycle for details.

It is still possible to upgrade this version and eventually you will
be able to upgrade to a supported release of Ubuntu.

Alternatively you may want to consider to reinstall the machine to the
latest version, for more information on this, visit:
https://ubuntu.com/download/desktop

For pre-installed system you may want to contact the manufacturer
for instructions. etc

Merci
A voir également:

5 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
Modifié par Aranud87 le 4/05/2014 à 16:17
Salut,

Il est toujours recommandé d'effectuer une installation propre plutôt qu'une mise à jour.
Télécharge la dernier version est essaye la en live voir si tout fonctionne correctement.

Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
1
celuiquifumeplein
4 mai 2014 à 17:13
salut,
franchement,mettre à niveau sa distribution via le gestionnaire de paquets est risquée,déjà il ne faut aucunes sources externes (risque de conflit) et passer de la 10.04 à la 10.10 reste obsolète,en effet aucune des deux n'est à ce jour maintenue.
je ne peux que te suggérer de poser une nouvelle distrib (14.04)via CD ou usb
concernant la documentation,n'hesite pas à te rendre là=>
http://doc.ubuntu-fr.org/
1
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
4 mai 2014 à 16:45
Merci pour la réponse, mais concrètement, je fais quoi ? je valide la mise a jour nouvelle version ou non ? Un pas à pas me serait utile car je connais très très peu Ubuntu (ordi provenant déstockage du bureau) et ai plutot l'habitude Windows etc...
merci
0
Salut,
je ne connais pas Ubuntu, mais je tourne avec le même noyau, Debian.
Lors de mes "upgrades" noyau, càd passage à une version plus récente, je télécharge l'image iso, la grave sur un cd/dvd, puis n'installe QUE le système, la racine(/), sans toucher au "home"(mes documents, mon répertoire perso), qui est sur une partition étendue.
Tu trouvera facilement les instructions pour ce faire. Sinon, demande ici.

Toi, tu peux soit migrer vers la version LTS la plus récente, Trusty 14.04, soit choisir la plus stable, la LTS 12.04, maintenue jusqu'en 2017.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
4 mai 2014 à 17:56
Merci à tous... je vais étudier cela de près, et reviendrais vers les forum si besoin...
mais en tout cas, l'ancienne version fonctionne, heureusement, et vu le peu d'usage de cet ordi, cela pourra même rester comme cela un certain temps...
Bonne fin de dimanche !
0