Acer aspire 5920

Résolu/Fermé
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 4 mai 2014 à 14:23
 Rififi94 - 14 nov. 2014 à 00:01
Bonjour,
je l'ai passé en Windows 8.1 32 bits tout à bien marché et au bout d'un moment la wifi ne marche plus, j'ai cherché un pilote, je suis allé sur intel, j'ai trouvé une mise à jour je l'ai installée et ça ne marche toujours pas.
ils 'agit de : intel pro/Wireless 3945 abg network connection.
N° d'ID: PCI\VEN_8086&DEV_4222&SUBSYS_10018086&REV_02
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

29 réponses

Mateo5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 17:59
Salut,
J'ai le même problème que toi, sur le même ordi que toi, avec la même carte Wifi de m.... !
J'ai appliqué le correctif Fixit de Microsoft dédié au code 10:

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Pour l'instant, ça fonctionne. J'espère juste que le problème ne va pas revenir tous les 4 matins...
1
merci pour ton aide, c'est sympa, je vais essayer.
1
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 mai 2014 à 15:49
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip

Télécharge ce pilote --> Wireless
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp52308.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers sp52308

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> sp52308
Suivant, etc...
Redémarre

0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
4 mai 2014 à 16:08
j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai le message:
ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 mai 2014 à 16:15
Fais clic droit sur le périphérique
Désinstalle-le
Redémarre le pc
Essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement.
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
4 mai 2014 à 18:59
j'ai recommencé mais toujours le même message.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 mai 2014 à 19:55
Essaie avec ce pilote --> Intel Wireless
Installe-le manuellement.
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
4 mai 2014 à 21:32
toujours le même message d'erreur.
ce qui est bizarre, c'est qu'il a marché tout le temps que j'installe les mises à jour et c'est à la fin que la wifi n'a plus fonctionné, j'ai fait une restauration mais ça n'a rien changé.
est-il possible que la carte wifi tombe en panne?

merci pour ton aide toujours la bienvenue.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 mai 2014 à 21:39
Tu l'as bien désinstallé via le gestionnaire des périphériques, pas seulement le pilote ?

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Intel wireless, si présent.

Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur --> intel pro/Wireless
Désinstalle
Redémarre
Essaie de nouveau.
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
4 mai 2014 à 22:31
je suis désolé, rien n'y fait, j'ai toujours ce même message d'erreur (code 10)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 mai 2014 à 23:16
Va dans démarrer
Dans la barre de rechercher, tape --> cmd.exe
Sélectionne --> cmd en tant qu'administrateur
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
5 mai 2014 à 04:40
je l'ai fait, rien, j'ai désinstallé, réinstallé et toujours rien.
je désespère et je t'embête avec mes problèmes.
merci encore de m'aider.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
5 mai 2014 à 11:44
Ca donner quoi comme résultat le sfc ?
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
5 mai 2014 à 16:57
pas de problèmes signalés pour sfc
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
5 mai 2014 à 17:00
Le windows est-il à jour ?
C'est bien une version officielle ?
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
5 mai 2014 à 21:20
Windows 8.1 32 bits est à jour sur une version officielle.
j'ai essayé avec une clé wifi et tout marche.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
5 mai 2014 à 21:45
Va dans le gestionnaire des périphériques
Donne la liste des cartes qui sont présentes dans cartes réseau.
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
6 mai 2014 à 08:04
broadcom netlink (TM)Gigabit Ethernet
connexion reseau intel PRO/sans fil 3945ABG
TAP-Windows Adapter V9

avec le panneau jaune sur 3945ABG

il y a aussi un panneau jaune sur contrôleur IDE ATA/ATAPI; ATAChannel 1
le channel 0 est bien installé, j'ai tenté des mises à jour sans succès
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 mai 2014 à 12:35
Pour ce modèle, il n'y a pas de pilote pour windows 8.

Fais clic droit sur --> intel PRO/sans fil 3945ABG
Désinstalle
Redémarre
Vois que ca donne pour les alertes dans le gestionnaire des périphériques.
0
bernardr Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 2
6 mai 2014 à 15:11
toujours le message du triangle jaune et pour le pilote installé:
version 13.3.0.137 du 15/08/2010
0