Plantage Windows apès mise a jour BIOS HP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
-
punk75
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
-
Bonjour,
Tout a l'heure, j'ai fait une mise a jour du BIOS sur mon pc (HP Pavilion a6720fr), et depuis impossible d'acceder a Windows 8.1. J'ai toujours un message d'erreur puis le pc redémarre.
Alors heureusement que j'avais fait un dualboot Ubuntu/Windows, Ubuntu est toujours accessible mais il a eu beaucoup de latence graphique au premier demarrage après la mise a jour du BIOS, mais une fois parti (5 minute), ça ne bug plus. Mais Windows n'est plus accessible >.< J'ai toujours un dvd avec une liscence Windows 7 Pro mais ça m'énerve car j'ai payer cette liscence Windows 8.1 >.< et j'ai pas envie de la repayer (je n'ai pas graver l'iso, je l'ai monter avec DeamonTool et fait l'upgrade de W7 a W8.1)
Config:
HP Pavilion a6720fr
UbuntuGNOME 14.04 LTS dualboot avec Windows 8.1 Enterprise
4GB ram
BIOS American Megatrends Inc
AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2

Donc ma question est comment faire redémarrer Windows ? J'ai déja tenté la réparation automatique mais rien >.<

Et j'ai aussi remarquer que le ventilo du CPU tourne a fond depuis la mise a jour alors qu'avant mon pc était silencieux >.< /!\ Ce problème est résolu, du moins, pour Ubuntu /!\

1 réponse

Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
6
salut,
si ton pc était en Windows 7, la mise a jour du bios se fait par rapport au système d'exploitation d'usine (quand tu l'a acheté) donc il y a des modifications à faire après la mise à jour du bios notamment pour le boot.
Pour que je puisse t'aider, il faudrait que tu me donne précisément le message d'erreur.
punk75
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
4
Enfaite l'OS d'origine était Vista, mais j'ai tout formater, et réinstaller Windows 7, maintenant tout roule :)