Appels anonymes mobile

Résolu/Fermé
CECILE1980 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - Modifié le 18 mai 2008 à 17:18
 $urvival - 17 avril 2010 à 20:45
comment rejeter les appels anonymes que je recois le soir, appels malveillans et anonymes sur mon mobile Orange ... merci de votre aide car j'y connais rien en telephone..
A voir également:

33 réponses

un télephone mais le truc c'est que je croi que c'est un copin a qui je parle plus donc c'est pour sa que c'est moii quii fait sa

donc voiila !! ?
0
de passage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
23 oct. 2008 à 16:38
Donc en résumé :

- Il s’agit de toi pas de ta mère OK ?
- De ton portable OK ?

Par contre à force de ne pas te donner du mal pour parler français tu sembles dire que le harceleur
et bien …c’est toi !
- « c'est moii quii fait sa »

- Ai-je un bon décodeur ?
- Ai-je bien pigé ?
- Me suis-je trompée ?

Si c’est ton portable tu vas faire un effort, je vais t’envoyer faire un tour sur le forum reste
sur le même sujet et donne toi la peine de lire les diverses réponses.

Maintenant tout dépend de ton portable, de ses possibilités, de ton opérateur.

Moi j’vé sortir vois tu car j’allais sortir lorsque j’ai trouvé la réponse précédente sur ma boite.

J’ai trouvé qu’il y avait mieux à répondre, surtout à un jeune de 15 ans, et je suis restée pour toi.

Alors a toi de faire des efforts maintenant.

A+
0
NON NON c'est pas mon téléphone !!!

je suis SFR alor je sais pas faut faire quoi avec l'opérateur ???
0
salut elodie,

Il ne faut jamais prendre des appels anonymes à la légère; toutefois il faut savoir que bien sûr la police n'a pas tjrs que cela à faire vu le nombre d'imbéciles qui s'amusent à ce genre de plaisanterie.

Par ailleurs on ne peut faire une identification que sur mandat d'un juge. La police ne peut pas décider d'elle même d'une remontée d'appels. Le fournisseur peut te donner lA liste des appels que tu EMETS , mais c'est un juge qui doit autoriser la liste de eux que tu RECOIS... C'est la Loi !

1 - Ce que je te conseille, c'est de noter soigneusement sur une feuille TOUS LES APPELS ANONYMES avec la date et l'heure sur un bon mois.

Suite à cela, tu vas au commissariat et tu demandes (poliment !) à faire une main courante, c'est à dire que l'on note sur un registre le motif de ta visite, la police ne doit pas te le refuser, ce n'est pas un dépôt de plainte mais en cas de problème il y a une trace.

Ensuite, si cela persiste, tu feras plus tard, une lettre à MR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, en termes courtois ( évite de parler de "faire chier" ou autre terme de ce genre qui envoit ta lettre directement au panier !)

Dans cette lettre tu lui rappelles que tu as fait faire une main courante au commissariat en date du.... et que cela continue, avec une copie de la liste de tes appels.

Pendant ce temps là, tu continues à noter : il faut savoir que la justice est débordée et que bien sûr sa priorité va aux choses graves, mais on ne sait jamais qui est derrière un téléphone anonyme et s'il t'arrivait qq chose un jour on aurait une trace, tu comprends??

2 -Maintenant je te conseille de ne pas répondre quand tu vois "appel masqué" tu décroches... et tu raccroches, comme cela quand l'enquiquineur en aura mare de payer des unités pour se faire raccrocher au nez, il arrêtera peut être.

3 - Solution : tu ne peux pas identifier l'appel... mais le serveur lui, il le peut !! fais comme moi, : si tu crois savoir qui t'appelle, tu vas dans ton répertoire, tu crées un groupe que tu nommes " A REJETER" et tu mets dedans tous les numéros dont tu ne veux pas recevoir d'appels, en principe cela doit marcher aussi pour une personne qui cache son numéro et dont le serveur connaît le sien...

4- dernier espoir... au moment où cette personne t'appelle sur ton portable, appelle le sur le sien depuis ton fixe et tu verras si c'est occupé, mais ne tombes pas toi aussi dans le harcèlement ,car tu peux te tromper de personne et devant la justice cela fais moche !

5- ... Change de numéro et ne le donne à personne !!!

amicalement

gingembre
ps tiens moi au courant si tu résouds ton problème ::



----- Original Message -----
From: forums@commentcamarche.net
To: B.F.H@ORANGE.FR
Sent: Friday, December 12, 2008 7:10 PM
Subject: Forum internet - HELP - appels anonymes mobile - reponse de minimaxi


Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de CECILE1980 intitulé « HELP - appels anonymes mobile » datant du 21 mai 2007 à 11:38 posté dans « Forum internet ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de minimaxi
_______________________________________________________
salut
depuis un bon moment, j'ai des appels anonyme ssur mon tel portable.
je suis chez sfr.
Je leur ai demandé d'identifier ce numéro car j'ai noté les heures d'appels...

mais ils m'ont dit q'uils peuvent rien faire.

c'est bizarre car avec un fixe, il me semble qu'on peut demander à france telecom d'identifier les appels masqués.

on peut pas faire pareil avec un operateur de tel portable?

je vais pas aller me plaindre à la police, c'est pas des appels malveillants juste pour faire chier.
la police va rigoler si je porte plainte pour ca....


merci
_______________________________________________________
Pour répondre au message de minimaxi, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3015365 help appels anonymes mobile#2008 12 12%2019%3A11%3A20

Pour arrêter les envois de mails concernant cette discussion, veuillez cliquer sur le lien suivant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/stopmail.php3?id=9642544&P=e5b241357f248a59b275e75692a60576


--
CommentÇaMarche.net, Communautés d'assistance et de conseils
https://www.commentcamarche.net/
0
minimaxi@gmail.com
13 déc. 2008 à 23:15
merci pour ta réponse.
la démarche est à ce point difficile? main courante +lettre au procureur???

on peut pas passer par l'opérateur?
ou si je connais qulqu'un qui bosse chez sfr, il peut m"iidentifier les numéros sans que j'ai besoin de passer par la police?

et puis, si je passe parla police, elle convoque la personne avec l'historique des appels que je leur donne meme si elle a arreté de m'appeler? ou bien ils attendent de prendre la personne en flagrant délit une fois qu'ils ont détecté la personne qui m'appelle en anonyme?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WillCroPoint
15 juin 2009 à 13:45
Pour les utilisateurs de Smartphones ou Mobilephones sous Microsoft Windows Mobile 5, 6 et 6.1, il existe une superbe application: MagiCall. Elle peut filtrer tous vos appels entrants et sortants et SMS entrants avec des critères, et vous pouvez choisir quelles actions appliquer, par exemple: j'ai choisi "raccrocher" (donc répondeur) pour les appels masqués et "décrocher raccrocher" (donc rien du tout pour l'appelant) pour quelqu'un qui me harcèle. Le programme n'utilise que très peu de ressources et ne perturbe en rien le fonctionnement de votre mobile ou vos appels. Le pied absolu!!! (non je ne suis pas commercial pour ce soft!!!) Vous pouvez même journaliser les événements que vous souhaitez et une icône appropriée s'affiche dans la barre de notification, nickel. Dommage que ce ne soit pas intégré au système, c'est dingue: tous les téléphones devraient avoir ça!

Il y a aussi CallFirewall sous le Framework.net mobile, gratuit, mais je le trouve trop austère.

MagiCall vaut ses 20 et quelques dollars...
0
Bonjour.

Il y a possibilité de pouvoir repérer le numéro même caché de celui harcèle sur un fixe ... j'ai pu le faire à une époque où j'étais appelé au moins 10 fois par jour et la nuit .. Seulement, condition sine qua none, il faut bien connaître quelqu'un à France Télécom ! pour qu'il déclenche l'IAM (l'Indice d'Appel Malveillant) Juste une manip à faire quand ça appelle chez vous et le numéro est renvoyé à FT ...
Bon je n'ai pas fait vraiment avancé le chmilblick, mais juste pour dire qu'il y a toujours une solution ... quoiqu'on vous veuille bien vous dire ...
0
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 30
11 nov. 2007 à 20:03
dans la notice de ton telephone!!!
-1
Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 8
11 nov. 2007 à 20:07
têtue !

tu ne peux pas bloquer un n° caché.
0
GINGEMBRE > Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
28 nov. 2008 à 14:40
tetu vous même her mai... relisez mes réponses

si c 'est possible SAUF CHEZ ORANGE SUR LA LIVE BOX !!!
0
capsoff > GINGEMBRE
21 mai 2009 à 09:20
Oh du progrès, ah non la preuve que vous en faites exprès!

ÉCRIVEZ TOUT EN MAJUSCULE, C'EST PLUS FACILE À LIRE !!! VRAIMENT !!!!!!
0
sparwari > Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
1 avril 2009 à 03:25
eh si, on peut le bloquer, avec la majorité des boxes.... cherche l'option, facile à trouver dans la doc.
Apparemment, un seul opérateur de télécom, celui historique, n'a pas cette option, d'après ce qui se dit dans ce chat. Si c'est vrai, cet opérateur, encore en grande partie sous la tutelle de l'Etat, a t'il vraiment intérêt à bloquer des appels anonymes qui pourraient venir d'administrations diverses et variées (et quand elles vous appellent, ce n'est pas, en général, pour des choses agréables)
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 mai 2008 à 17:42
Il existe sur pas mal de téléphones un moyen de pouvoir rejeter les appels qui sont en numéro masqué (à voir selon le téléphone dans son mode d'emploi).
Sinon il existe des programmes tels que "Call Firewall" ou "Call Filter" qui permettent de rejeter les appels anonymes, faire une blask list, etc.
Bien sur les téléphones suportant ce genre de programmes doivent quand meme etre un minimum récents...
-1
rev90 Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 7
11 mai 2008 à 15:05
t a pas d autres logiciels sans installation?
-1
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
11 mai 2008 à 15:41
heu... ca existe pas des software sans installation sur les portables... c'est pas comme un pc...

Non des softs/sites pour connaitre les correspondants, qui soient légaux, j'en connais pas.
La loi n'est pas encore arrivée à un tel stade malheureusement! souvent la police s'en fout des plaintes concernant les appels anonymes incessants, tant qu'il n'y a pas de menaces... et encore!
chaque utilisateurs doit se débrouiller seul pour savoir qui fait les appels et souvent par des moyens pas très légaux!
Ca ils commencent à s'en rendre compte alors dans pas très longtemps les appels anonymes ne pourront etre utilisés que par des personnes bien précises (par exemple des sociétés, des entreprises, etc.)
Faut juste un peu de patience :-) meme si je sais que ce genre de situations est ennuyeuse et parfois flippante, dépendant du genre d'appel que c'est :-S
-1
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
11 mai 2008 à 15:59
Tu peux les appeler, mais à coup sur ils vont te dire qu'il faut porter plainte lol
-1
on apélle ma mére tout les jour en inconnu je pense savoir qui sé mais je voudré étre sur de qui cé en plus  ces kave y apélle ma mér répon est y racroche  s'il vous plai je voudré avoir un site pour savoiir coment  je fait 
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

merciii bk bk b kb bk bk bk
-1
lUlU83…. Bonjour
Je rejoins tout à fait Nitroshima, si tu veux une réponse, la meilleure possible, il va te falloir faire l’effort d’oublier le langage SMS. Peux-tu nous en dire plus et pour ma part je souhaiterais si cela ne te dérange pas trop connaître ton age ?
Voila et à bientôt .
0
j'ai 15 ans ???

et jvais pa porté plinte sé trop !!
-1
Re bjour lUlU83

15 ans ! L’age des SMS à tout va mais tu pourrais faire un p’tit effort, STP, par politesse certes mais surtout pour la bonne raison que tu nous demandes de l’aide.

Comprendre ton attente et y répondre c’est dur lorsqu’il faut un décodeur et Google ne nous propose des traductions que pour des langues connues et répertoriées donc pas la tienne !

Tu nous dis que c’est ta mère qui reçoit ces appels est-ce bien elle ?
Est-ce elle qui vient se plaindre auprès de toi ou est-ce toi que cela ennui car ce n’est pas la même chose ?...

Tu es à l’age ou tu demandes aux autres de te voir en « adulte », de te faire confiance et c’est normal mais vois-tu ce doit être dans les deux sens.

Ta maman est adulte et c’est à elle de faire des démarches pour elle.

Bon, tu peux lui donner des conseils, des pistes mais c’est à elle d’agir et au besoin de porter plainte, comme je l’ai fais.

Tu ne nous dis pas si c’est sur un portable ou un fixe car les démarches de protection ne sont pas les mêmes
Il y a diverses façons de se protéger.

A+ lUlU83
0