éteindre une imprimante à distance

Fermé
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 3 mai 2014 à 06:56
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 - 4 mai 2014 à 13:50
Bonjour j'ai une nouvelle imprimante Canon Pixma MG4250 qui est au sous sol, j'ai une commande à distance pour couper et alimenter mes prises de courant (wifi, imprimantes, disque dur réseau) le problème est que lorsque je coupe l'alimentation de ces prises même si l'imprimante était en veille elle ne redémarre plus normalement pcq j'ai systématiquement le message l'imprimante n'a pas été arrêtée correctement avec le bouton arrêt.
Y a t-il une possibilité d'arrêter l'imprimante à distance sans appuyer sur le bouton arrêt?
Merci pour votre aide.

--
A voir également:

6 réponses

didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
4 mai 2014 à 13:33
Effectivement je cherche un programmeur qui pourrait peut-être fournir un bout de code qui résoudrait ce problème, c'est peut être possible...
Je pense qu'il est inutile de continuer à échanger nos réponses, tu as et j'ai bien expliqué ce que j'aimerai. Tu n'as et je n'ai pas la solution c'est bien pour ça que je poste sur les forums

--
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 mai 2014 à 13:36
Perso je ne vois aucune possibilité a distance pour ton problème.
@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 mai 2014 à 07:00
Bonjour
Mais ce que tu fait ne coupe pas l'imprimante avec le bouton Arrêt !
Ce qui te vaut le message d'erreur.
Et cela ne peut se faire automatiquement.
C'est pareil pour un pc si tu coupe le secteur au lieu que par la fonction d'arrêt tu as le même message.
0
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
3 mai 2014 à 08:06
Bien mais ça je savais déjà c'est justement pour cela que je demande s'il y a possibilité d'arrêter l'imprimante autrement, en software par exemple? De plus ce n'est justement pas comme vous le décrivez, vous faites erreur quand vous dites que c'est pareil pour un pc.
Sur un PC récent en tout cas. Pour preuve quand je prends le bureau distance d'un pc qui est au sous sol via wifi de mon pc qui est à l'étage je peux arrêter un pc à distance complètement sans appuyer sur le bouton arrêt.
Donc y a t-il un programmeur qui pourrait peut-être me donner un bout de code qui ferait comme pour un pc que j'arrête à distance sans appuyer sur le bouton arrêt.
Désolé j'ai peut-être été incomplet dans ma description, j'espère avoir été suffisamment précis cette fois.
D'avance merci pour votre aide.

--
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 mai 2014 à 14:08
En effet seulement avec l'accès au bureau a distance, tu peut via la fonction Arrêt du pc arrêter le pc.
Mais si tu coupe carrément le secteur tu va avoir un message d'erreur ou tu ne saura plus démarrer ton pc.
Mais pour une imprimante tu n'as pas cette fonction d'arrêter ton imprimante tu ne peut que l'arrêter en appuyant sur le bouton de fermeture, ou tu coupe le secteur et tu as ce problème.
0
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
4 mai 2014 à 13:03
Désolé de vous contredire une fois de plus Tribun, le pc qui a été arrêté à distance si je coupe l'alimentation après qu'il soit arrêté à distance je n'aurai pas de message d'erreur...
Quand à la programmation j'aimerai une confirmation d'un vrai programmeur pcq beaucoup de choses sont possibles mais malheureusement je ne suis pas compétent en la matière et je ne serai dons pas aussi catégorique que vous Tribun...

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 mai 2014 à 13:18
C'est ce que je t'ai dit sur ma dernière réponse, tu n'as pas bien lu.
Il faut avant tout arrêter le pc avec l'accès au bureau a distance et par la fonction arrêt avant de couper le secteur.

<<<ital> si je coupe l'alimentation après qu'il soit arrêté à distance je n'aurai pas de message d'erreur... <<
Mais une imprimante n'est pas un pc.
Et tu ne peut éteindre ton imprim que par le bouton Marche/Arrêt.
Que tu soit sur ton pc ou avec l'accès du bureau a distance.
Mais bon, cherche peut être trouveras-tu ????
0
didiersee Messages postés 55 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2022 2
4 mai 2014 à 13:50
J'avais bien compris merci, tu n'es pas programmeur... et moi non plus... Dommage...

--
0