Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI

Fermé
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 2 mai 2014 à 22:49
 Zeb - 6 sept. 2015 à 19:19
Bonjour,

J'ai une maison toute en longueur avec des murs épais (jonction de 2 petites maisons).

Ma freebox Crystal ne porte pas dans plus d'un tiers de la maison.

J'hésite entre répétiteur CPL et répétiteur WIFI.

Je crois comprendre que
- un répétiteur CPL doit être "activé" pour communiquer avec la Freebox, puis on peut le placer (en placer plusieurs ? ) en le(s) fichant dans une prise courant où on veut, et il émet(tent) en WIFI. Je ne sais pas si c'est un nouveau réseau WIFI ou le même que la freebox.
- un répétiteur WIFI capte ce qu'il peut du réseau de la FReebox, et ré-émet sur un réseau autre. Je ne sais pas si n peut faire une chaine de tels répétiteurs pour aller jusqua'u bout de la maison mais une baisse du débit me parait inéluctable.

A priori je pense préférer un répétiteur CPL, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et je ne sas pas quels matériels sont compatibles avec la Freebox Crystal qui fonctionne en lien avec le décodeur TV via 2 Freeplugs CPL ...

Merci de m'expliquer corriger conseiller !


A voir également:

3 réponses

Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
3 mai 2014 à 22:14
Merci, jean42400
des questions
"Attention ne pas brancher sur des prises multiples"
- vraiment ? Je sais que ce n'est pas conseillé mais j'ai lu au moins un témoignange de ce que ça ne modifiait rien de perceptible. Vous en avez fait l'expérience expérience ?

"et regarder une bonne portee" ? Je ne comprends pas

"il n y a pas de repartiteur comme le wifi"
- QU'est-ce que c'est un répartiteur ?

Merci
7
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
4 mai 2014 à 10:49
Bonjour oui j en ai fait l experience comme pour moi il fallait absolument les brancher sur des prises multiples( j avais des coupures ) j ai pris celle de sfr je peux vous donner mes anciennes qui ont une bonne distance 200m et qui marchent le signal est transmis par le courant electrique maximun sur 200m(maxi ) entre elles suivant les modeles
Sur le wifi il exite des repartiteurs il capte le wifi et l amplifie mais la sortie se fait par cable sur plusieurs sorties
ILs exite aussi chez les founisseurs d acces (gratuit normalement ) des amplificateur de wifi
Le probleme c est deja qu il recoive le wifi ... c est pour ca que vous conseille des prise cpl...... si les prise cpl vous interesse je vous les donne je les mettrais sur le bon coin
4
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
5 mai 2014 à 16:30
Merci pour la proposition mais d'une part il faudrait que vous soyez pas trop loin de chez moi (91) pour que je passe les prendre, et surtout il me faut des CPL avec prise gigogne car je n'ai qu'une prise de courant près de la prise telephonique (donc de la box). En tout cas merci pour l'attention.

De plus maintenant se pose une autre question que je pose dans un sujet séparé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30164039-extension-portee-wifi-par-cpl-et-pb-de-double-reseau-electrique

Merci encore
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
3 mai 2014 à 19:31
bonjour deja free pour la television met des cpl ('bien sur c est pas celle du commerce ) je conseille des prises cpl sur le meme reseau par contre Attention ne pas brancher sur des prises multiples et regarder une bonne portee
Si jamais il vous est impossible de brancher seul la prise cpl j ai trouver le modele sfr (boutique ) il se branche directement sur la prise et il y a une sortie de prise j ai trouver super et ca marche bien pour moi.
Les cpl (par 2 ) passe dans le courant electrique ils ont des portes de 200m (suivant modele ) il n y a pas de repartiteur comme le wifi
0
Hello,
Le CPL peut poser pb. si installation électrique triphasée.
Il faut alors que les boîtiers soient sur des prises reliées à une même phase.
Jean a certes dû résoudre son pb. depuis le temps mais c'est pour le reste du monde... ;)
0