Ordi piraté ! comment réparer ?

Fermé
sylvie - 2 mai 2014 à 14:02
 Sylvie - 2 mai 2014 à 16:36
Bonjour,



je vais tenter de vous expliquer mon problème. Hier, j'ai laissé un commentaire a propos d'un texte posté sur un forum d'un site d'un magazine en ligne. Ce matin, je constate que plein des gens qui sont derrière l'article (sorte de secte, même fonctionnement en tout cas) m'ont laissé des commentaires.

Je vais sur le forum, j'imagine qu'ils avaient repéré mon adresse ip et pour faire court, alors que j'étais aussi sur word pour préparer une réponse, tout ce bloque.

Je rallume et je constate - après nombre vérifications et observation du comportement de l'ordi, que mon parefeu indego était comme remis à éro et que son outil "écran d'activité" indiquait le logo word avec une oreille... bon, je sais, expliquer comme ca, .... mais en clair, ils ont du entrer dans l'ordi par une faille word, et ont rendu indego hs

faut-il craindre qu'ils soient en train de voler toutes mes données enregistrées sur le net ? passwords, etc - comment réparer et être sur qu'ils sont partis de l'ordi ?

aidez-moi svp
l'ordi dont je vous parle est un 11 pouces de la dernière version avant maverick
merci, de m'aider !

14 réponses

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
2 mai 2014 à 14:10
Salut,

avec seulement une IP, il est très difficile de pirater un ordinateur. Peu de personnes en France savent le faire ou en ont les moyens.

Dans le doute, télécharges un anti-virus pour MAC style Kaspersky. TRIAL de 30 jours. Lances une analyse complète.
Si tu as un autre ordi ou un smartphone, modifies tous tes mots de passes ( messagerie, comptes bancaires etc....)

Voilà, mais je reste persuadé que tu n'as pas été piraté
15