Réparation automatique en boucle [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
- - Dernière réponse :  jijou - 2 oct. 2015 à 10:08
Bonjour à tous,
voilà mon problème:
sur mon pc portable Samsung Windows 8, j'ai un message qui revient en boucle:
Message Préparation de la réparation ensuite votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous colletons des informations relative au erreur.. ensuite la barre de de chargement reste à 0 et le pc redémarre et me met le même message en anglais.
J'ai tout essayé touche f2, f8, f9 rien ne se passe l'accès au Bios est impossible.
J'ai un CD d'installation Windows 7 mais rien non plus, le CD tourne mais le même message revient.

Si quelqu'un à eu ce problème et qu'il peut m'aider ??

Merci d'avance de vos réponse.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2
2
Merci
Je sais que Windows à voulu remettre le bouton démarrer sous Windows 8, et qu'il y à eu un soucis là dessus. Je pense que le crash vient de là.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2
0
Merci
Oui, j'ai un cd d'installe de windows 7 mais rien à faire quand je met le CD je tombe toujours sur le message préparation de la réparation automatique, le cd tourne mais ne ce lance pas.
le druide
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392 -
relie mon dernier message, j'ai complété des info.
Utilisateur anonyme -
tu veux réparer W8 ou installer W7?
si c est W7 que tu veux installer?
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
0
Merci
salut,moi aussi j'ai près le meme bleme......trop chiant et si tu va chez ton fournisseur,il te demande au alentour de 200€ laisse tomber,moi je sais quil reagit avec f8 au bouy d'un moment donc essaye....
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392
-1
Merci
Salut,

peut être un problème suite à une mise à jour qui a installé des pilotes créant un bug avec la carte graphique.

Après plusieurs arrêts forcés, il ne te propose pas l'écran de démarrage en mode sans échecs.

Au pire, essayer la touche qui permet de lancer le recovery d'usine, normalement il devrait proposer plusieurs choix, Réparation du système, restauration depuis un point de sauvegarde, etc...

Windows8, soit disant lorsque le système rencontre un problème, devrait démarrer automatiquement sur l'écran choix mode sans échecs, etc. Apparemment ce n'est pas le cas... Et pour retrouver le mode démarrage sans échecs, il faut le faire lorsque le système fonctionne, conclusion avant qu'il tombe en panne, résultat: on est dans la M...

le druide sans la potion.
le druide
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392 -
sur un Samsung tu ne sais pas la touche qui permet de booter sur recovery ?

Essayes de réinitialiser le bios, débranches la prise de l'alim, enlève la batterie puis tiens presser le bouton de mise en route pendant 30sc.
gaby97486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2 -
Je pensais qu'il fallait maintenir la touche F4 au démarrage pour le recovery.
Je vais essayer ta manip. Si j'ai bien compris il faut que j'enlève la batterie ,que je branche la prise d'alim et que je reste appuyé sur démarré pendant 30 seconde,?
le druide
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392 -
non! tu débranches la prise de courant et tu enlèves la batterie, aucune source d'alimentation électrique.
Utilisateur anonyme -
salut
essais de procéder comme ça:
touches Fn + F7 lors du démarrage de l'ordinateur.

Samsung Recovery Solution devrait se lancer?
gaby97486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2 -
salut ,
j'ai essayé ta manip mais toujours rien. je ne comprend pas pourquoi aucune action ne fonctionne. J'ai suivi plusieurs forum mais rien a faire.
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392
-1
Merci
tu dis que tu as un cd de Win7, tu veux remplacer win8 par Win7 ?

Quelle version de win7 32 ou 64 bits ?

Si ton portable est configuré avec la protection boot ( mode EFI ) dans le bios, tu peux pas utiliser un cd de Win7 version 32bits, il faut une version 64 bits. Pour utiliser une version 32b bits, dans le bios il faut mettre la protection boot sur disabled.

Les version de Windows 32 bits ne reconnaissent pas les partitions de type GPT, uniquement MBR. Un ordi avec Win8 64 bits peut être installer sur une disque avec le type de fichier de partition GPT. Ce qui empêche l'installation d'une version de Windows 32 bits.

Pour installer Win7 32 bits sur un disque dur partitionné en GPT, il faut supprimer toutes les partitions.

le druide sans la potion.
gaby97486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2 -
c'est un cd Windows 7 64bits. le truc c'est que j'ai même pas accès au Bios donc trop bizarre. Le pc a 6 mois donc encore sous garantie; il ne me reste que cette solution de SAV. Trop de ma m..... ce windows 8
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392
-2
Merci
lorsque l'on ne peux pas accéder au bios avec un pc sous windows8, la solution est de déconnecter le disque dur. Une fois le disque déconnecté tu pourra accéder au bios.
le druide
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392 > marion616 -
Salut,

il serait préférable de créer un nouveau poste pour ton problème, ce fil de discussion date du mois de mai.

A plus
> gaby97486
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
Bonjour. Est ce qu'on ne risque pas d'endommager le disque en le branchant lorsque l'ordinateur est sous tension ?? J'entends par là est ce qu'il faut rebrancher le disque lorsque le message du bois apparaît et propose d'appuyer sur F4 ??
le druide
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5392 > cedmtl83 -
Salut,

on laisse brancher l'alimentation, il faut juste déconnecter le câble sata.
> le druide
Messages postés
39969
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
-
Bonjour c'est quoi le câble sata? Car j'ai le même problème. Merci
bravo pour cette solution!!!