Son different audacity avec deux ordinateurs portables

Fermé
baddollz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 1 mai 2014 à 19:02
baddollz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 23:22
Bonjour,
Je suis en train d'enregistrer des chansons et j'ai un problème.
En effet, la qualité d'enregistrement de mon pc portable est médiocre quand je branche mon micro avec audacity. Cependant, si je branche mon micro sur un autre ordinateur portable, toujours avec audacity, le son est de très bonne qualité. Donc, le problème ne vient pas de mon micro mais de mon actuel pc portable ?

Que puis je faire pour y remédier ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
1 mai 2014 à 19:56
Salut baddollz, la qualité d'enregistrement de mon pc portable est médiocre : quelles différences y a-t-il entre les 2 ? du souffle, des parasites, ... ?

dans Audacity, la configuration, le format et les réglages de la qualité d'enregistrement sont ils identiques sur les 2 pc ?

La qualité du bloc d'alimentation peut y faire, essaye d'enregistrer sur batterie pour voir ; c'est pareil ?
0
baddollz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
1 mai 2014 à 20:11
Alors la différence, c'est que dans mon pc actuel, on a l'impression que l'on a enregistré avec le micro intégré du portable, donc j'ai toutes sortes de qualité, cela se voit tout de suite.
Tandis que sur le deuxieme portable, on a un son parfait, sans parasite ni souffles.

Oui la configuration d'Audacity est la même, j'ai vérifié.

Comment faire pour enregister sur batterie ?
Le probleme vient peut etre de la carte son du portable ?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 mai 2014 à 08:21
Alors je ne pense pas que ça vienne de là (ça serait plutôt des ronflements) mais pour enregistrer sur batterie, tu débranches tout simplement ton alimentation secteur...

on a l'impression que l'on a enregistré avec le micro intégré : est ce que le micro que tu utilise est bien détecté quand tu le connecte ?
il est reconnu et sélectionné dans les périphériques d'enregistrement ?
c'est quel modèle de micro ?

Sinon ça pourrait effectivement venir des capacités de la carte son, a voir pour les spécificités, c'est quels modèles les portables ?
0
baddollz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
2 mai 2014 à 19:56
Oui j'ai déjà essayé sans la batterie, cela donne le même résultat.
Le micro est bien détecté car le micro intégré se désactive lorsque je branche mon micro.
Voici la marque : un pas cher mais qui marche très bien sur l'autre ordinateur : https://www.boulanger.com/c/sono-jeux-de-lumiere#message_code=20

Mon portable est TOSHIBA SATELLITE C855-226N. L'autre je ne sais pas mais c'est un HP.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
4 mai 2014 à 13:35
Regarde s'il n'y a pas de problème avec les pilotes audio, sinon réinstalle les : https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Regarde aussi les différents réglages du micro qu'il peut y avoir dans windows (gain, volume, boost, ...)
0
baddollz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 23:22
Merci, je vous tiens au courant
0