Baisse de FPS momentanée sur tous mes jeux PC

Fermé
jojoss44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 17:34
 Heunozeur Uzeur - 8 juin 2014 à 08:19
Bonjour à tous et à toutes !

Je me tournes vers la communauté pour qu'elle me vienne en aide !
Depuis plus de 5 mois mon ordinateur me joue des tours ...
A Noel j'ai fais l'acquisition d'un nouveau processeur le FX-8350 de chez AMD.

Etant un grand joueur PC j'ai été déçu de rendre compte que lorsque je joues à mes jeux favoris ( Skyrim ,Battlefield 3 toute la série Total War et surtout Flight Simulator X ) et que ce soit dans n'importe lequel de ces jeux, au bout d'environ 1 minute de jeu je ressens une baisse d'FPS tout à fait hallucinante !

Et ce phénomène dure environ 10 secondes et se répète toutes les minutes !! Par exemple sur F.S.X. je peux être gentiment en train de volé, bloqué à 30 FPS et d'un coup passer à 9 FPS ! Cela est super énervant ! Surtout que ça se répète !

Même chose dans Skyrim, Battlefield etc...

Alors j'ai d'abord pensé à un problème de température mais non... Mon Ventirad fait parfaitement son boulot et même avec des jeux poussés en extrême comme Crysis 3
la température ne dépasse pas 45 C° !

Mon alimentation ne devrait (en théorie) pas me poser de problème elle est neuve de cet hiver... je l'ai faite choisir par des pros en fonction de ma config ...

J'ai beau cherché une solution en démontant et remontant mon ordinateur dans tous les sens cela n'y fait rien ! Le problème persiste !
J'ai effectué tous les scan possibles et imaginables pour voir si un méchant virus ne voulait pas me ruiné mon expérience vidéo-ludique mais non rien de ce coté là non plus !

Malheureusement je continues à pensé que c'est mon processeur qui est fautif car j'ai remarqué ,durant ces baisses de FPS momentanées, une explosion de % en ce qui concerne l'utilisation de mon CPU ...

Ma configuration

Processeur: AMD FX-8350 non-overclocké à 4.00 GHz

Carte graphique: Nvidia GTX 660

Mémoire vive: 16 GB de RAM

Alimentation: Akasa Cobra 650 watt

Ventirad: Cooler Master Hyper 212 evo

Alors j'en viens à vous pour m'aider je commence vraiment à tomber en pleine dépression ...

Merci d'avance

Jojoss
A voir également:

4 réponses

Mr.DxZ Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 3
Modifié par Mr.DxZ le 1/05/2014 à 18:22
Sa c'est la problème des processeur AMD ou des PC AMD en générale ! Tu n'y peux rien mais si tu veux régler se problème au plus vite je te conseille vivement de mettre tout tes pilotes a jour ou si cela ne marche pas d'aller chez un professionnel ! ;( Bon pas de chance pour toi mon p'tit gars désolé ! ;/
0
jojoss44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 18:46
Oui j'y penses de plus en plus .. Mais si la solution pouvait être trouvé sans dépenser trop d'argent cela m'arrangerait :/

Mais merci de ta réponse !
0
Mr.DxZ Messages postés 140 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 3
2 mai 2014 à 17:30
Ne t'inquiète pas tu dois bien avoir un ami qui si connait un peu quand même mais si tu n'en a pas qui si connaissent il y en a des très bon pas très cher ! ;)
0
bonjour, j'ai également ce problème de chute de fps momentanée sur des jeux
et parfois sur les streamings ou même sur VLC !
( de 40fps à 5ou10fps pendant 10secondes, à peu près tte les 8minutes)
cela fait un bout de temps que j'ai ce problème (voir même sur mes anciens pc)
et je m'aperçois que cela reviens chaque fin de Printemps et/ou,
juste après une MAJ Nvidia.
Jouer avec les paramètres d'affichage des jeux, semble, très légèrement, influer sur la fréquence d'apparition de ce problème.


J'ai bien évidement essayé:
-de revenir au versions précédentes des pilotes -> sans résultat.
-aérer/ventiler la tour du mieux que possible -> rien n'y fait.
-vérifier le ventilo de la CG -> bon état
-scanner le pc -> Nada
-fermer les logiciels superflus -> toujours rien

Le problème semble disparaitre de lui même au bout de quelques mois
sans réelle intervention de ma part...
dois-je en déduire une quelconque sensibilité à la chaleur de l'été ?
Aux éruptions solaires peu être oO ?

système : Windows 7 64bits
proc : intel core quad cpu Q@8300 2.5ghz
carte graph : Nvidia Gforce GT120
ram : 4go

mes anciens pc étaient de config équivalente (tjrs intel et nvdia) avec XP ou 7
sauf le pc portable qui était un dual core mais qui avaient tous le même problème..

Si le problème était effectivement lié à la chaleur, pourquoi le cycle semble régulier
et ne dure jamais plus de 15secondes ?

Je vous remercie d'avance de porter votre attention à ce sujet
0