Icones en blanc renommées *.lnk

Résolu/Fermé
Sartoris Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 20 mai 2007 à 23:18
 Drjo - 1 avril 2013 à 13:23
Bonjour à tous
voici le probleme .cela a commence par :plus d'icones sur le bureauu.j'eteins je rallume .LA adaware me demande d'autoriser un flot de programme .je bloque tous les programmes ;et la les icones en blanc sont renommées lnk(LNK).aucun programme ne fonctionnent ;aucuns raccourcis .ReGEDIT ne fonctionne pas .La restauration systeme ne focntionnent pas.Si je telecharge les programmes arrivent mais sont rennomées lnk(cercle vicieux ).JE n'accede à internet que via MOZILLA.Norton est inactif

alors les AS de l'informatique j'ai besoin de votre aide


MA configuration : windows XP SP2 .PAckard bell .Norton antivirus

20 réponses

masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
26 mai 2007 à 00:49
le problème, c'est que comme le virus est actif, il surveille tes fait et geste et renomme automatiquement tout fichier .exe en .lnk.
Je ne vois plus qu'une solution valable, c'est la console de récupération.
Pour cela, tu démarre l'ordi à partir du CD d'install de windows et tu demande à faire une réparation de windows. Il te faudra choisir lequel des windows tu veux réparer (normalement, tu n'en as qu'un), ensuite il va te demander le mot de passe administrateur (en général, il te suffit d'appuyer sur la touche entrée)
De la, tu va arriver à une invite MSDOS où tu tapera les commandes suivantes:
cd windows
ren regedit.* regedit.com
dir regedit.*

Tu vérifie que regedit a bien l'extention .com

Ensuite, tu tape la commande suivante:
exit

et tu redémarre ton ordi en mode sans echec. Pour cela, tu tapote à répétition sur la touche F8 pendant le démarrage, juste après que l'ordi a fait son sempiternel "BIIIIP" indiquant qu'il va lancer la procédure de démarage.

Une fois sous windows, tu ouvre le menu démarrer et tu sélectionne "executer" puis tu tapes "regedit"
Normalement, cette fois il devrait accepter de démarrer le programme.
Une fois dans regedit, tu ouvre le menu 'fichier' et tu sélectionne 'importer'. Tu cherche les fichiers sur ton bureau, tu en selectionne un, tu valide. Tu fait la même chose pour le deuxième fichier.
Quand c'est fait, tu quitte regedit.

De là tu reprend la même procédure que dans mon précédent post ou je te disaisde débrancher le cordon électrique. Je sais que théoriquement en mode sans échec, les virus ne sont pas actif, mais je suis persuadé qu'un jour, ils arriveront à passer à traver cette protection. Donc juste pour le cas où, débranche le cordon, rebranche le et redémarre ton ordi en mode sans echec.
Enfin, tu fait les scans anti virus et anti spyware, tu redemarre en mode normale, tu mets à jours ton antivirus et anti spyware, et tu refait un nouveau scan...

Normalement, après ça, tu devrais être tiré d'affaire.
5
salut masternico

j'ai demarre avec le cd de windows /faux bonds .
une foidans la console de recuperation .il y a un nombre limite de commande .j'ai note renregedit *regedit.com
dir regedit.
aucune ne sont valides
Peut etre ai je mal procede car CD d'install de windows n'apparait pas dans les choix la console de recuperation ..comment lancer le cd ???
seul proposer par la console=1:C/windows
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2007 à 23:27
As tu deja fais une analyse antivirus et anti-spyware. Ton pc est il a jour ?
1
Sartoris Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
20 mai 2007 à 23:31
je ne peux lancer aucuns programmes /ad aware me dis qu'il n'ya pas despyware ..et je ne sais pas comment lancer norton car l'exe est ne fonctionne pas
0
Sartoris Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
20 mai 2007 à 23:34
aloes la frite as tu une solution
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 mai 2007 à 23:45
Suis ce qui est indiqué ici : virus methode preliminaire de desinfection version fr

SI vraiment tu n'arrives rien à faire, démarre en sans échec et lance manuellement ton antivrus, fais lui virer (ou met en quarantaine, je sais plus comment réagit Norton) le maximum de spywares/trojan/virus qu'il trouve (le maximum de virus ou LE virus :-) ) tu ne pourras probablement pas le mettre à jour car ta connexion à Internet ne fonctionnera pas.

Ensuite on attend le log hijackthis, s'il ne fonctionne pas non-plus en mode normal, fais en un en sans échec, on aura quand-même les exécutables et services lancés au démarrage.
1
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
4 juin 2007 à 09:21
Salut,
Content que tu ais recupéré tes donnés intacte.
Par contre, c'est qui(quoi) place net?
Pour ce qui est de ta question, je sais qu'il existe un virus qui s'apelle 'VBS.small.a' qui s'installe sur les clés USB et les CDROM, ce qui fait que dès que tu les insères, le système lance le virus...
La présence de ce virus est trahie par l'existence de fichiers 'autorun.vbs' à la racine de tes diques et clés USB
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 13
18 juin 2009 à 02:43
Je rafraichis le topic mais j'ai eu le problème dernièrement. Les différentes analyses n'ont rien décelé de suspect et j'ai réussi à lancer la restauration système pour venir à bout du problème.

Lorsque j'allais chercher "Restauration du système" dans Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système, un message me disant que le programme ne peut être lancé apparaît et me demande ce que je veux faire. En choisissant, sélectionner un programme dans la liste, j'ai pu accéder à la restauration système qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\Restore et choisir rstrui.exe.

Par contre origine du problème inconnue.
1
Mais eest ce que l'on perd toutes les applications ?
0
bonjour,
j'ai essayé toutes les méthodes proposées sur les différents forum sans résultat.
par contre, en acceptant une mise à jour de "itune+quiktime" tout est rentré dans l'ordre et mes fichier sont redevenus comme avant et les extensions .lnk ont disparu .
il doit s'agir d'une dll manquante ou malencontreusement supprimée qui a repris ses droit avec cette mise a jour.

ADEL From ALGERIA
1
ultrastars Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 1
12 déc. 2011 à 17:08
Bonjour,

J'ai le problème ink

Mais c'est moi qui l'ai provoqué lors d'une action ouvrir avec j'étais sur un icône du bureau et j'ai par erreur cliqué ouvrir avec sur le programme adobe reader
hélas il était avec l'option appliqué à tous.
des suite après tous les raccourcis sur le bureau sont apparus rouge couleur adobe (depuis je hais le rouge) avec l'extension ink.
Messieurs les cracs en informatique avez vous une solution.
Pour enlever cette !!!!
Merci de votre aide
1
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
20 mai 2007 à 23:49
Va sur ce lien

http://ww11.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Tu télécharge les fichiers Gauche ET Droit de la ligne 12.

Tu les installes sur le Bureau.

Tu les lances.

Redémarre le PC.
0
Sartoris Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
21 mai 2007 à 10:42
MERCI POUR TA REPONSE MasterNICO

LE PROBLEME C'EST QU'UNE FOIS que j'ai enregistre le fichier des lignes douze sur mon bureau . lorsque je clique pour les ouvrir une fenetre apparait me demandant soit d'utiliser le service web pour trouver le programme approprie /soit/ de selectionner un programme dasn la liste
0
slt par hasard vous avez eu affaire a XP anti-spy?
0
Sartoris Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
24 mai 2007 à 15:36
JE ne comprend spas qu'il n'y ait aucune souluces A Mon probleme
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
25 mai 2007 à 12:00
Salut, excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
Les deux fichiers que tu as téléchargé suite à mon post, sont des fichiers de registre et ne sont "executable" que par l'application regedit.exe.
Alors si le virus en question à changé l'extention .exe par .lnk, il va falloir que tu fasse une petite manip:
tu ouvre le menu démarrer, et tu choisi: "executer" et tu tape "cmd" (sans les guillemet")
Celà ouvre une petite fenêtre MSDOS avec une invite semblable à ce qui suit:
c:\documents and settings\"nom utilisateur">_
tu tapes les commandes suivantes:
cd\
cd windows
ensuite:
ren regedit.* regedit.com

Cela va renomer le fichier regedit en regedit.com. normalement, l'extention devrait être .exe, mais en mettant .com, cela devrait faire en sorte que le virus ne puisse pas le repérer puisqu'il ne s'ataque qu'au fichier .exe.

Ensuite, tu diminue la fenêtre pour la garder de coté, et tu double click sur l'un des deux fichiers. Windows va te demander quel programme il doit utiliser pour ouvrir ces fichiers. 0 ce moment là, tuclique sur le bouton en bas qui doit s'appeler 'parcourir' et tu vas dans 'c:\windows\' et tu cherche regedit. Tu le selectionne, tu valide et tu valide encore. Normalement, si tout va bien, tu recevra un message disant que le fichier a bien été intégré au fichier de registre. dans ce cas, tu double clik sur le deuxième et tu répète l'opération si besoin.
A PARTIR DE LA, IL NE FAUT SURTOUT PAS DEMANDER UN REDEMARAGE DE L'ORDI, CAR LE VIRUS SE REMET DANS LA BASE DE DONNEES DE REGISTRE QUAND ON FERME WINDOWS.
IL FAUT DEBRANCHER LE CORDON ELECTRIQUE DE L'ORDI PUIS LE REBRANCHER ET REDEMARER L'ORDI MANUELLEMENT.

TAPOTTE SUR LA TOUCHE F8 POUR DEMANDER LE DEMMARAGE SANS ECHEC

SI WINDOWS TE PREVIENT QUE LE SYSTEME NE S'EST PAS ARRETER CORRECTEMENT ET QU'IL DOIT VERIFIER L'INTEGRITE DE SON DISQUE, TU LE LAISSE FAIRE.

Une fois dans windwos, il faut faire un scan antivirus et antispyware...
Quand tout ça c'est fait, normalement tu peux redémarer l'ordi normalement.
Bonne chance
0
SALUT SYMPA D'AVOIR TROUVE UNE AUTRE SOLUCE
MAIS LA COMMANDE CMD NE FONCTIONNE PAS
APPARAIT "WINDOWS NE PEUT OUVRIR CETTE FENETRE
FICHIER CMD.EXE
QUE VOULEZ VOUS FAIRE?
-UTILISEZ LE SERVICE WEB/QUI ME RENVOIT VERS LA PAGE DE
WINDOWS LIVE SEARCH !!!!!!!)
-OU SELECTIONNER LE PROGRAMME DANS LA LISTE"/QUI LUI MEME RENVOIT VERS PARCOURIR OU LA??????

JE CROIS QUE C'EST LE PROBLEME LE PLUS COMPLIQUE QUI M'AIT ETE DONNE D'AFFRONTER
EST CE QUE JE NE POURRAIS PAS RENOMMER LES LNK /PAR OUTILS/AFFICHAGE

J'AVOUE QUE C'EST PAS SIMPLE

J'ATTENDS TA REPONSE
0
Neauphle le Vieux
16 juil. 2008 à 11:12
Bonjour.
Pouvez-vous m'expliquer exactement comment renommer regedit en regedit .com en passant par la console?
J'ai le même problème que Sartoris avec les raccourcis en .lnk, et ne peux lancer regedit par "exécuter".
En rentrant dans le registre par le mode sans échec, j'ai trouvé quelques clés .exe, .lnk .
Par comparaison avec le registre de mon portable, j'ai fait des modifications de valeurs de clé, mais elle disparaissent après redémarrage.
Par votre méthode, , en tapant REN REGEDIT.*REGEDIT.COM , ou CD WINDOWS etc, je reçois le message
"le paramètre n'est pas valide, essayez /? pour obtenir de l'aide", ou le système n'a pas pu trouver..." ou " la syntaxe...".
Pourriez-vous me donner la syntaxe exacte à taper après "C/WINDOWS> dans la console de récupération?

Merci beaucoup pour votre aide,

N le Vx.
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
29 mai 2007 à 00:53
salut,
En fait, il ne sagit pas d'aller sur le CD.
Quand la console de récup te propose 1:C/windows, alors tu tape sur la touche "1" puis la touche entrée. Il te faudra à nouveau appuyer sur la touche entrée quand on te demandera le mot de passe de l'administrateur, car en général il n'y a pas de mot de passe.
Ensuite, quand à l'écran tu as qque chose comme ça:
c:>_

alors tu entre la commande:
cd windows
tu auras alors:
c:\windows>

alors tu entre la commande:
ren regedit.* regedit.com

puis la touche entrée. Un message te dira si cela c'est bien passe ou pas
0
salut masternico

finalement je me suis rendu vers place net .et ils ont restaure
question aurais tu un tuyau sur

le fait que deja mes icones lorsque j'allume l'ordinateur ont disparu
quelles formes de virus .cela peut il bien etre §???

j'ajoute que cela est arrive à l'instant et que j'avais ouvert mon disque externe ou etais range mes données sauvegarde du probleme LNK.Une fois l'ordinateur rallume les icones etaient revenus

As tu une soluce ??????
0
je le même probleme des fichiers LNK MAIS JE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR LES METRES EN EXE QUEL'QU'UN PEURAIS M'AIDER! MERCI.. SI VEULENT M'AIDER MERCI!
0
aidez moi svp, toutes mes icones s'ouvrent avec le note pad ou avec 1 des programmes de "ouvrir avec" aidez moi please
*
0
lionel 1664
17 mars 2008 à 20:25
je suis sous vista home
j'ai eu le meme proleme
j'ai rechercher pendant plusieures heures une soluce sur internet mais il n'y en avait pas
je viens de faire une restauration et cela a suffit pour rayer le probleme
(si cela peu aider a la recherche du probleme, je me souviens avoir installé Nsdongle ainsi que les drivers pour le telephone shine LG KE970, et j'ai realiser une mise a jour par windows update qui a d'ailleur echouee; j'en oubli certainement d'autre mais bon voila)
0
Je crois que le problème survient lors de l'utilisation d'XP-Antispy (il y a dans ce soft une option permettant de toujours afficher diverses extensions, dont "lnk").
J'ai pour ma part simplement désactivé cette fonction et tout est à nouveau nickel.
0
je suis dans la merde
14 mai 2008 à 19:20
salut moi aussi j'ai ce probleme en mousse je susi allez sur le lien ke tu ma donnez g resussi a dl que .EXE me lautre non kan jve su lui sur le site il m'afficeh des ecriture :/ g fait une revisio navec spybot vietouVBc@hotmail.fr venez a moon secour svp
0
merci d'écrire dans une langue connue et de respecter son orthographe !!!!
0
je suis dans la merde
14 mai 2008 à 19:44
cencore moi g fait ce ke tu a dit masternicoje mé il me met voulez vous vraiment ajouter les information dans le contenu de :c: ...........\................\linkfi ~1.zip je fait oui masi la il me met impossbile d'importer c:......\.......\linkfi ~1.zip : le fichier spécifié n'est pas un script du registre vous pouvez uniquement importer des ficher du registre binaires à partire de l'éditeur du registre =S
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
15 mai 2008 à 08:15
Salut, 'je suis dans la merdre'.
Je doit avouer que je suis un peux hésitant car tu ne fait pas beaucoup d'éffort sur la façon dont tu écris tes messages ici. Ce serait bien que tu essaie d'utiliser des mots entiers et non pas des abréviations.
Celà te semble peut-être idiot puisque l'on comprend ce que tu as écrit, mais il faut que tu comprennes que ici, il y a des règles au niveau de l'expression et que beaucoup des personnes qui pouraient t'aider ne le feront pas pour cette raison.
Je suis conscient que tu as peut être des lacunes en français, mais je préfère voir un message bourré de fautes plutôt qu'un message façon SMS. Que tu fasse des fautes c'est excusable, tout le monde ne s'appelle pas Pivot, mais que tu ne fasse pas d'effort n'est pas excusable.
Pour ce qui est de ton problème avec le fichier linkf~1.zip, c'est parcequ'il faut décompresser le fichier avant de tenter de l'inclure dans la base de registre. Pour cela il faut faire un clic droit sur le fichier et seléctionner 'extraire tout'. Tu suis la procédure et quand c'est finit tu recommence avec regedit.
Voila, en espérant que tu comprendras et accepteras mes remarques, je te souhaite bonne chance pour ton problème
0
je suis dans la merde
18 mai 2008 à 18:57
salut désolé j'ai bien compris t'es remarque et je les appliquerais étandoné que comme tu ma dit que déziper le fichiers mais excuse moi mais winrar a était contaminer aussi donc je ne peut rien déziper quelqu'un ma menacez de m'envoyer un virus lorsque je jouez a counter strike source et peut apres je ne pouvais plus démarrer photoshop cs3 il me dit que c'est l'extension .lnk il me dit exactement le lecteur ou la connexion réseau désigner par le raccourci adobe photoshop CS3.lnk n'est pas possible vérifier que le disque est correctement insérer ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencer merci d'avance
ps: j'ai déjà fait et quand je lance avec regedit.exe il me dit ce que je t'avais mis voila merci en espérant que tu puisse me résoudre mon problème et désoler pour les faute d'orthographe désolé encore d'avoir écrit en sms
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
20 mai 2008 à 22:20
Salut,
j'apprécie l'effort que tu as fourni.
Malheureusement, pour ton cas, j'ai l'impression que ton ordi est vraiment dans un sale état et que le virus 'lnk' ne doit pas être tout seul sur ton système.
Dans certains cas, il n'y a pas d'autre solution que de tout re-installer. Celà demande certaines compétences informatiques et environs 4 heures de boulot pour tout remettre en place.

Le mieux, serait que tu demande à quelqu'un qui s'y connaisse ou à un professionnel de s'occuper de ton problème.

Pour une réinstallation complète, il faut compter une bonne centaine d'Euro juste pour installer windows et configurer la machine.
Je sais que celà n'est pas plaisant à entendre, mais honnetement, c'est la meilleur solution.

Evidemment, tu peux essayer de te battre contre le ou les virus, mais tu vas galérer sans être sûr de tout enlever.
Si quelqu'un t'a envoyé un virus sur counter strike, ça veux dire que ça ne doit pas être un petit virus.

Voilà, sinon, tu peux aussi essayer d'ouvrir un nouveau message et quelqu'un ayant la réponse pour toi viendra peut-être t'aider.

Bon courage, je te souhaite de reparer ton ordi le plus rapidemment possible
0