Disque dur externe utilisable?

Fermé
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 30 avril 2014 à 18:05
papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 1 mai 2014 à 19:07
Bonjour
Matériel HP23-F305ef Windows 8.1

J'ai un disque externe WD my passeport 0740 sur lequel j'ai stocké l'historique de mes fichiers et une image système 8.1
J'ai du restaurer le système sortie d'usine (Win8), puis j'ai réinstallé win 8.1.
Je voudrais maintenant restaurer l'image système que j'avais avant toute cette opération.
Mais j'ai un problème avec ce disque:

- si je regarde l'explorateur de fichiers, tout paraît normal: il apparaît parmi les disques, fonctionne correctement selon les propriétés

- si je vais dans le panneau de configuration/matériel audio/périphériques, il apparaît avec un triangle jaune. L'onglet "matériel" des propriétés comporte 4 lignes dont mon lecteur de disque, et aussi une ligne "WD SES Device USB Device"
de type "autres périphériques". Cette dernière ligne a un triangle jaune, ses propriétés indiquent qu'il n'y a pas de pilote pour ce périphérique. J'ai essayé "résolution des problèmes" sans résultat. le pilote n'existe pas.

- si je vais dans le gestionnaire de périphériques, je retrouve mon lecteur dans les lecteurs de disques, et le fameux WS SES Device USB device dans "autres périphériques", toujours avec son triangle jaune.

Ma question est simple: puis-je utiliser sans risque ce disque pour restaurer mon système?
Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

papichou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
1 mai 2014 à 19:07
Bonjour
Inutile de répondre, il s'agissait d'un pilote manquant que j'ai pu récupérer chez WD.
Merci quand même...
0