Idées surprise anniversaire

poliakov27 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 30 avril 2014 à 16:56
piro-man Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 20 juin 2014 à 15:41
Bonjour à tous,
Comme tous les ans, je suis chargé de l'organisation de l'anniversaire surprise d'un ami (il est au courant de la date mais pas de ce qu'il s'y passera !)
L'année précédente nous avions fait fort et je voudrais essayer de faire pire... :

3jours avant son anniversaire, je crée une fausse adresse email au nom de maitre-corbeau et le menace de divulguer des « preuves de ses débordements au travail » (je n'ai rien mais le connaissant il doit y avoir des choses...).
Je reçois aussitôt un email sur cette même boite aux lettres me disant qu'il m'a reconnu : M****e ! - je n'y répond pas.

Pour me dédouaner j'ai la bonne idée de demander à sa soeur (qui est ma complice) d'aller déposer devant la porte de son appartement une cervelle d'agneau achetée chez le boucher et une lettre lui demandant de nous prendre un peu plus au sérieux :
Le soir même, je reçois un coup de fil de sa part me demandant si c'est moi l'auteur de cette blague : je nie et il finit par accuser sa soeur qui connait le code de l'interphone.

Un peu perturbé, il se réveille en pleine nuit car il entends du bruit dans la cage d'escalier : Sa porte d'appartement est grande ouverte ! (ça je n'y était pour rien, même si ça aurait pu être très drôle de payer un serrurier pour ça...il l'a tout simplement mal fermée)

Le lendemain il m'avoue avoir fait un pari avec ses collègues à la fermeture d'un bar, et a plongé dans le Rhin pour 100€ !

C'est trop beau ! même plus besoin d'inventer quoi que ce soit !
Le lendemain, je reçois un mail me demandant ce que je veux de lui exactement et ce que j'ai à son sujet :
N'ayant rien, je lui propose d'aller voir sur le fax de l'accueil à son travail, la photo que je viens d'envoyer : une photo de corbeau, sans plus d'explications (je ne veux pas lui créer plus de problèmes que ceux prévus...)
Sa soeur pendant ce temps a réussi à récupérer les coordonnées d'un de ces collègues qu'elle connait vaguement et lui demande de déposer pendant son absence une photo de corbeau sur son bureau.
En la voyant il nous avoua plus tard qu'il ne savait plus qui soupçonner.
Le lendemain, (jour de son anniversaire) je lui donne rendez-vous à l'autre bout de Paris - par rapport à son travail - dans un square où se trouve la statue du corbeau et du renard : je glisse dans le bec du corbeau un message lui donnant rendez-vous à une station de métro juste à côté de son boulot : à la sortie nous avons placardé des corbeaux jusqu'à l'entrée d'un bar où tous ses amis l'attendaient !
Ce qu'on avait pas prévu c'est qu'il avait le pc portable et un costume récupéré au pressing : ce n'était pas pratique pour la soirée en boite de nuit où nous sommes allés ensuite !

désolé, l'histoire est un peu longue mais les détails sont importants !
cette année j'ai à ma disposition sa maison de vacances en bretagne où nous resterons tout un weekend ! j'ai déja prévu de lui envoyer un photo-montage avec des caravanes plein le jardin avant qu'il n'arrive, histoire de l'inquiéter un peu, n'hésitez pas à proposer des idées (memes bizarres : kidnapping,etc...) la seule limite est qu'il faut le garder en vie !

merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire tout l'article et de m'aider à réaliser :
SON PIRE ANNIVERSAIRE !

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 17:09
Bonjour . Je n'ai pas d'idées mais je me dois d'avouer que le roman ci-dessus est sympa . Cordialement
0