Portée div html, problème JS

Fermé
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 30 avril 2014 à 14:08
 Ltfx - 10 juin 2014 à 05:46
Bonjour à tous,

Je développe actuellement une appli web qui nécessite des canvas HTML5, pour me simplifier la vie et ne pas réinventer la roue j'ai utilisé KineticJS.
Le problème c'est qu'aujourd'hui pour ajouter une fonctionnalité je dois mettre plusieurs canvas dans la même page...
C'est là que le problème survient puisque KineticJS se base sur la div id='container' pour placer son canvas. Puisque j'inclus plusieurs fois la page contenant le canvas, la div avec cet id est déclaré plusieurs fois, conséquence : Seule la dernière apparaît.
J'imagine que bidouiller les code de kinetic pour passer de id à class va rendre la chose assez instable.

Donc je me demande s'il y a un moyen d'"isoler" les div dans le HTML ? Un peu comme on le ferait dans n'importe quel langage de programmation en jouant sur la portée des variables.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

0eme :

<div class="ClssCan">

</div>

1er :
<div class="ClssCan">

</div>


<script>

/*Or className*/
var c0 = document.getElementsByClassName('ClssCan')[0];
var c1 = document.getElementsByClassName('ClssCan')[1];


c0.innerHTML = "First";
c1.innerHTML = "Bis";

</script>

c0 est un handle vers le premier canvas contiendra First
c1 est un handle versle deuxième canvas cotiendra Bis

et à KineticJS tu peu pas le paramétrer en donnant l'id ou la className pour qu'il vienne y déposer sont canvas ?
0