Une seule enceinte qui fonctionne. Pourquoi?

Résolu/Fermé
Polo7597 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 30 avril 2014 à 13:57
Polo7597 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 16 mai 2014 à 21:50
Bonjour à tous,
je possède une chaine hifi Samsung et j'aimerais la relier à mon Mac. Comme suggéré sur cette page (https://www.commentcamarche.net/contents/817-brancher-l-ordinateur-a-une-chaine-hifi je l'ai connecté grâce à un câble RCA/jack mais il n'y a qu'une seule des deux enceintes qui fonctionne (celle de gauche). Sauriez-vous pourquoi?
Sinon, est-t-il possible de connecter ma chaine hifi avec une câble RCA/USB?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


4 réponses

yaya8181 Messages postés 841 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 74
30 avril 2014 à 14:33
Salut,
-Change le câble rca.

-Vérifie tes deux entrer avec tes deux haut parleur. Je m'explique :
Exemple, ta entre A et B et haut parleur A et B. logiquement tu met A sur A, B sur B, ben la tu fais A sur B et B sur A. Tu verra si c'est la sorti audio ou enceinte qui marche pas.

-Âpres avoir vu c'est deux point, tu regarde au niveau du pc.
le pc logiquement a rien avoir la dedans mais vérifie quand même que les deux enceinte du pc fonctionne (si c un pc portable). Si tu a na qu'une qui marche, c'est alors un problème de paramétrage sur le pc.
9