Formules calculatrices BAC ES

Fermé
VaninaQuentin311013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 12:07
 alex - 15 juin 2014 à 16:05
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je suis au CNED (enseignement a distance) et je passe mon bac es au mois de juin. En plein dans les révisions, mon professeur de maths (particulier) me dit de rentrer dans ma calculatrice les formules que nous avons apprit le long de l'année, "au cas ou" j'aurai un trou de mémoire à cause du stress.
J'ai donc voulu rentrer mes formules mais je ne sais pas comment m'y prendre, ni par ou commencer. Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide et m'expliquer un peu les démarches et comment faire pour m'y retrouver le jour J ?

Épargnez moi les "ce n'est pas autorisé" , "c'est de la triche" car la calculatrice est autorisée ainsi que tout ses programmes. C'est considéré comme triche quand tu rentres tout tes chapitres, tes cours, et que tu n'as rien appris de l'année. Ici, c'est juste une aide mémoire que je souhaite avoir, mais bien organisée.

Merci!



A voir également:

2 réponses

Si tu cherches toujours tu fais menu, prgm (ou touche 9) puis edit ou touche F2. Voila ! (Ta un catalogue de symboles aussi en faisant shift+4) ! Pour revenir en arrière tu fais exit car EXE ne te donnera rien vu que ce ne sera pas un vrai programme.
1
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
30 avril 2014 à 12:18
Déja, petite parenthèse :
" C'est considéré comme triche quand tu rentres tout tes chapitres, tes cours, et que tu n'as rien appris de l'année."
Totalement faux ! Ce n'est pas interdit pour plusieurs raisons :
1- Si tu met tes cours dans la calculette, tu perds une quantité incroyable de temps a rechercher tes cours et donc, moins de temps pour répondre, tandis que quelqu'un qui a apprit aura gagné du temps.
2- Si tu tombes sur un sujet qui demande de la logique/réflexion/raisonnement la calculette pourra pas répondre a ta place (= des sujets qui ne demandent pas du par coeur)
3- Si tu tombes sur un sujet sans calculette

Ensuite, tout dépend de la calculette que tu as
-4
VaninaQuentin311013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 14:19
Je n'étais pas au courant, merci de me l'avoir précisé.

Ma calculatrice est une graph 35+
Et c'est simplement pour avoir mes formules sous la main si j'ai un trou de mémoire merci
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
30 avril 2014 à 16:28
Désolé mais je ne connais rien aux Casio...
Perso j'ai une TI-Nspire CX CAS et c'est très utile ^^

Des potes ont réussis avec des TI 89 (enregistrement de classeurs)
mais je sais pas si les casio font ça
0
VaninaQuentin311013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 19:58
Ah je ne sais pas du tout si elles font ça les casio. J'espère que quelqu'un me viendra en aide ! ^^
0
VaninaQuentin311013 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 19:58
Merci quand même :)
0