Comment connaitre qui utilise un reseau wifi

Résolu/Fermé
olivier - 20 mai 2007 à 18:11
 vaz - 4 mars 2017 à 23:46
Je souhaiterais savoir comment faire pour connaitre les connections sur un réseau Wifi. En effet, je pense que mon connection Wifi est piratée et je voudrais m'en assurer en cherchant les adresses IP ou autres connections qui l'utiliserais.
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

High_dem Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 72
21 mai 2007 à 05:28
Pour connaitre les ordinateurs connectés à ton réseau, il faut passer par ta borne wifi.

Je m'explique : il te faut accéder à ta borne wifi : elle te dira quels ordinateurs sont connectés. Bien sûr il faut qu'à ce moment précis un ordinateur utilisant frauduleusement ta connexion soit connecté, sinon il n'apparaitra pas.

Pour te connecter à ta borne wifi, va dans ton navigateur internet (Internet Explorer ou Firefox ou autre) et tape dans la barre d'adresse :

192.168.0.1

(c'est l'IP de ta borne par défaut)
et tu devrais accéder à ta borne.

Il se peut cependant que ta configuration soit différente, et que cette IP ne soit pas valide.
Dans ce cas double-click sur le petit ordi en bas à droite de l'écran (celui qui t'indique que tu es connecté au wifi) et regarde dans l'onglet "support" > "passerelle par défaut" ici se trouve l'IP de ta borne.
Tu n'as plus qu'à la câler dans la barre d'adresses de ton navigateur.

Normalement on devrait te demander un mot de passe. Je suppose que tu n'y as jamais touché donc essaie les mots de passe par défaut (ils sont en dessous de ta borne wifi (oui oui, en dessous) ou dans le manuel fourni avec ta borne.) Cependant les mots de passe par défaut sont connus, va sur internet et tape le nom du constructeur de la borne. Ceci dit en général c'est

admin
password

ou

admin
-rien-

ou

-rien-
-rien-

ou

admin
-marque de la borne-

bon ça peut être autre chose. Regarde en dessous de ta borne.


Une fois que tu seras connecté à ta borne, regarde quelque chose qui ressemble à "attached devices" ou quelque chose du genre... bah fouille un peu tu trouvera quelque chose avec les IP connectés tu reconnaitra de quoi ça parle je pense.
Ici tu pourra voir quels ordinateurs sont connectés.

Voila. Ah, au passage, une fois connecté à ta borne, pense à changer le mot de passe !!!!

J'espère t'avoir aidé


Cordialement,

PS : la page d'accès à ta borne wifi contient de nombreux paramètres que tu peux changer. Le mode de cryptage par exemple, pour mettre un mot de passe à ta connexion. Pour plus de sécurité tu peux ne réserver l'accès aux ordinateurs que suivant un contrôle des adresses MAC. C'est pas mal comme sécu ça.
86
good job merci bien
0