Conversion vinyl via audacity

Résolu/Fermé
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 29 avril 2014 à 17:54
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 30 avril 2014 à 12:05
bonjour,

quels paramètres faut il indiquer sur audacity pour convertir des vinyls à partir d'une platine ION TTUSB05 et quels branchements doit-on faire de la platine à l'ordi ??
NB je n'ai pas de retour son via l'ordi que m^me si je passe par le logiciel dédié EZ vinyl tap.

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 18:00
il faut brancher la platine sur le Jack entrée ligne(ou micro) et sélectionner cette entrée dans Audacity
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
29 avril 2014 à 19:04
salut

j'ai un mc CRYPT phono usb 100 : j'ai branché les câbles RCA sur out put ,mis en phono puis en usb sur le pc..
ca ne marchait pas.. où est l'erreur ?? phono et pas line ??

j'ai essayé aussi via la sortie USB de la platine vers le PC IDEM...
sachant que j'ai commencé avec EZ TAPE convecter qui m'a envoyée d'office vers Itunes et là que dalle de Sade..., m^me si le morceau était passé dans un fichier.. mais pas de son, pas d'intitulé ..
où sont les erreurs...
NB au dos de la platine : sortie "line" et USB...

On y arrivera...j'ai une quinzaine de vynils en attente...
merci !!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 08:02
je vais encore me répéter ............
mettre les 2 sorties RCA de la platine disque (via un adaptateur Jack<-->RCA) sur l'entrée LINE du PC, sélectionner LINE comme entrée dans AUDACITY, mettre en enregistrement et ........... ça marche !!
Pas de USB ni de EZ Tape avec cette méthode
Adaptateur ==> https://www.cable-discount.com/cable-adaptateur-jack-3-5mm-stereo-rca-1-5m.html
0
bavella2 Messages postés 485 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 53
30 avril 2014 à 12:05
CA MARCHE !!! j'ai utilisé le RCA de la TV et le casque pour l'écoute...à présent j'ajuste sur audacity pour rendre son âme à Sade et le tour est joué...
merci et sans doute avec un peu + de réflexion j'aurais pu faire le parallèle avec la sortie son de la mini chaîne pour la platine...mais bon on ne se réinvente pas !!
0
Salut.

Le signal en sortie de platine est extrêmement faible.
Il te faut un préampli phono.

Ca par exemple :
http://www.thomann.de/fr/behringer_ufo_202.htm
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 18:03
le signal de sortie ne DOIT PAS être faible puisqu'il est noté au "niveau ligne", voir la notice !!!
0
T'as mal lu.

Un platine vinyle délivre un signal faible. Plus faible qu'un lecteur cassette, CD ou mp3.
Il faut l'amplifier davantage. D'où l'entrée "Phono" spécifique des amplis/préamplis toujours dissociée de l'entrée "Line" pour tout le reste

La platine directement sur l'entrée line du PC ne donnera pas grand chose.
Il faudra jouer sur le gain d'entrée et tu amplifieras surtout du souffle.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 18:21
copier/coller de la notice :
MISE EN GARDE : Les câbles RCA sont à niveau ligne
(LINE). Veuillez brancher ces câbles uniquement à des
entrées à niveau ligne (LINE) . Vous pourriez
endommager votre récepteur si vous branchiez un câble
niveau ligne (LINE) dans une entrée PHONO


C'est toi qui a mal compris !!!
0