Statistique à partir de fichier log

Fermé
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 29 avril 2014 à 09:54
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - 14 mai 2014 à 13:05
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise, et mon maître de stage me demande la requête suivante: Réaliser des statistiques (site les plus visités,sites les plus bloqués, personne qui consomme le plus de bande passante,etc..) à partir du fichier log. Le fichier log lui même retranscrit au format text

J'ai déjà essayer plusieurs solutions, mais la plupart sont dans le cas ou l'on souhaite voir le nombre de visiteurs sur notre site personnel.

Or ici, on souhaite afficher les activités des personnes au seins de l'entreprise. Il ne s'agit plus alors de regarder le nombre de visite pour un site, mais le nombre de visite sur des sites extérieurs (youtube,google ,etc..) fait par des personne de l'entreprise. Ces informations sont déjà inscrit dans le fichier log, mais ces derniers seraient plus 'parlant' sous forme de graphique.

Une solution gratuite est envisagé par mon tuteur. Un logiciel qui ferait que les sites les plus visité voir bloqué serait amplement suffisant

La solution peut aussi bien être sous Windows que Unix

J'attend donc vos propositions, il s'agit de mon stage de fin d'étude et réussir ce challenge me garantirai une bonne appréciation
A voir également:

2 réponses

mugiwara437
12 mai 2014 à 12:32
je bloque vraiment la x)
0
mugiwara437 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 154
14 mai 2014 à 13:05
Je rectifie ma demande , et j'aimerais savoir si il est possible de passer du format squid à syslog pour les fichier log svp ^^"
0