Date sous excel lié avec outlook

Résolu/Fermé
lzen Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 29 avril 2014 à 09:37
 marie - 7 mars 2017 à 16:40
Bonjour,

Peut-on faire une liaison directe entre un tableau excel et le calendrier de outlook.
Je m'explique, je travaille en maintenance sur des machines, j'ai des travaux qui sont cycliques, tous les 4 mois, 6 mois... j'ai créé un fichier excel comportant des dates avec une colonne "prochaine intervention" qui change automatiquement lorsque je met la date du jour de l'intervention dans la colonne "dernière intervention". Le truc c'est que je dois l'ouvrir toute les semaines pour savoir quand arrivent les échéances, car si j'oublie je peux passer à côté d'une maintenance et avoir de la casse.
J'ai donc pensé à outlook. Lorsque j'ai fais ma maintenance machine, je dois changer la date dans mon tableau excel, est-ce qu'on peut générer une liaison entre la colonne "prochaine intervention" et outlook pour que ce dernier enregistre à date la prochaine intervention avec un intitulé et une alarme de rappel de une semaine voir quinze jour?

J'espère avoir étais clair et je souhaite vraiment que cela soit possible.

En tout cas par avance merci pour votre aide.

A voir également:

15 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
Modifié par pijaku le 30/04/2014 à 09:43
Bonjour,

Par macro c'est possible relativement facilement.
Tu trouveras une procédure ICI qui fait ce que tu souhaites.
Pour info, voici le code :
Sub NouveauRDV_Calendrier()
'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library"
Dim OkApp As New Outlook.Application
Dim Rdv As Outlook.AppointmentItem
 
Set Rdv = OkApp.CreateItem(olAppointmentItem)
 
With Rdv
    .MeetingStatus = olMeeting
    .Subject = "Mon Alerte"
    .Body = "...description ...."
    .Location = "Ici même"
    .Start = #10/20/2007 9:30:00 PM#     ' Attention : format mois/jours/année
    .Duration = 30 'minutes
    .Categories = "Amis"
    .Save
End With
 
Set OkApp = Nothing
End Sub

Nota : ne pas oublier d'activer la référence "Microsoft Outlook xx.x Object Library. Pour cela, sous VBE, Outils/références
Cordialement,
Franck
6
NYCFrench Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
3 févr. 2017 à 16:53
Hello !
suis tres interesse par cette macro. en revanche lorsque je vais dans VBA, dans le menu outils, je n'ai pas acces a references, il est grise
Savez-vous comment l'activer ?
Merci
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600 > NYCFrench Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
3 févr. 2017 à 16:57
0
Réponse intéressante , merci !
0