Problème navigateur

Fermé
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - Modifié par florire le 28/04/2014 à 19:51
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 - 29 avril 2014 à 19:43
Bonjour,

Pourquoi mon code marche parfaitement sur firefox, et rien qui ne marche sur chrome et IE.

Merci de votre aide ! :)

<select id="selectpolice">
    <option onclick="setpolice();" value="0" selected>Defaut</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Arial,générique;" value="arial">Police 1</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Calibri,générique;" value="calibri">Police 2</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Courier new,générique;" value="courier new">Police 3</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Garamond,générique;" value="Trébuchet MS">Police 4</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Helvética,générique;" ;value="helvetica">Police 5</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Times New Roman,générique;" value="times new">Police 6</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Papyrus,générique;" value="Papyrus">Police 7</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: Comic sans MS,générique;" value="Comic sans MS">Police 8</option>
    <option onclick="setpolice();" style="font-family: segoe script,générique;" value="segoe script">Police 9</option>
</select>
<script type="text/javascript">
    var selectPolice = document.getElementById('selectpolice').options[document.getElementById('selectpolice').selectedIndex].style.fontFamily;
    $('#selectpolice').css('fontFamily', selectPolice);
    
    function setpolice(){
    selectPolice = document.getElementById('selectpolice').options[document.getElementById('selectpolice').selectedIndex].style.fontFamily;
    $('#selectpolice').css('fontFamily', selectPolice);
    
    var selectPolicev = document.getElementById('selectpolice').options[document.getElementById('selectpolice').selectedIndex].value;
    $('#police').val(selectPolicev);
    }
</script>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 13:15
Hello,

c'est un peu le défaut de javascript sur les navigateurs webs, il y en a à toutes les sauces.

- As-tu regardé si sur FF ou IE il te sortait un message d'erreur sur la console ?
- Quelle version de IE as-tu ?

Je vois que tu utilises jQuery pour modifier le CSS dans ton code, pourquoi ne l'utilises tu pas pour faire l'intégralité de ton code ? (si tu as besoin d'aide pour faire ça c'est avec plaisir que je te donnerais un coup de main).

Je n'ai pas encore exécuter le code de mon côté mais contrôle déjà ces points et dit nous ce que ça à donné (en nous donnant les messages d'erreurs si il y en a).

A+ Seezer
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
29 avril 2014 à 16:49
Salut,

Pas de message d'erreurs sur les 3 navigateurs :/
J'utilise la version 11 de IE.

Je n'est pas fais l'intégralité du code en jQuery car moi et le javascript c'est la galère. Je veux bien de ton aide, pour faire cela.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 17:08
avec plaisir, pour mieux comprendre ton code pourrais-tu me confirmer les choses suivantes :

- tu as un <select>, dedans tu as une liste de police (chaque option de la liste à la font-family comme police d'écriture)
- quand tu sélectionnes une option de la liste ça doit faire quoi ?
0
florire Messages postés 151 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022 6
Modifié par florire le 29/04/2014 à 19:59
Sa doit changer "font-family" de la balise <select>, afin de voir l'aperçu de la police sélectionné.

Et doit remplir le value de l'input "#police" avec la police sélectionné.
0