Questions sécurité Windows 8.1 (antivirus & co)

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 28 avril 2014 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2014 à 16:14
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec Windows 8.1, incluant l'antivirus McAfee, et je suis en train de mettre en place les logiciels et paramètres de sécurité.

J'ai installé Avira et je voulais donc m'assurer qu'il n'y avait aucun risque à désinstaller complètement McAfee maintenant...? Ou y a-t-il des précautions à prendre, notamment pour ce qui est du pare-feu (apparemment les paramètres du pare-feu Windows sont "gérés" par McAfee...).

Deuxième chose, quel antispyware gratuit me conseillez-vous pour Win 8.1?

Enfin, CCleaner est-il un logiciel safe et utile pour Win 8.1?

D'avance merci & bonne journée!

Aska
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 avril 2014 à 12:05
Salut,

Bha si, Antivir est un antivirus, McAfee aussi.
Un seul antivirus par PC.
Désinstalle McAfee par programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.

Je te conseille plutôt de remplacer Antivir par Avast! : www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-sur-lantivirus-avast-v9/

Pour le reste de de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
3
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 6
20 juil. 2014 à 15:50
Malekal: j'ai lu (en partie) les articles sur ton site ainsi que les liens de CCM vers les comparatifs en fonction du système installé. Alors oui les comparatifs, ça veut pas dire grand chose. Néanmoins, il semblerait que pour Win 8.1, Avira soit un bon choix.

Pour l'anti-spyware, je n'arrive pas à me décider s'il est nécessaire ou non...
0
Bonjour, j'aime bien les classements des meilleurs antiviraux
tiens c'est bizarre je ne vois nul part un classement des meilleurs administrateurs qui affaiblissent délibérément leurs Firewall & Antivirus .
Sujet tabou apparemment
0