Assistant ajout nouveau matériel au démarrage de Windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par cedric87 le 28/04/2014 à 08:30
 lacor - 11 déc. 2016 à 20:35
Bonjour

Je suis en train de "nettoyer" un ordinateur portable notebook. A chaque démarrage de Windows, l'Assistant Matériel détecté" s'ouvre automatiquement. C'est "Assistant Ajout de nouveau matériel détecté". Cet assisatant vous aide à installer le logiciel pour: "Contrôleur vidéo (compatible VGA). Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Donc, je sélectionne: "Installer le logiciel automatiquement (recommandé). Et je clique sur "Suivant" pour continuer. L'Assistant recherche... Impossible d'installer ce matériel. Le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire. Je coche quand même "Ne plus me proposer d'installer ce logiciel.

Je viens d'effectuer un redémarrage de l'ordinateur. Comme, j'ai coché "Ne plus me proposer d'installer ce logiciel". Au redémarrage de Windows, cette fenêtre Windows ne s'est pas lancé. A quoi cela correspond: "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"? Est-ce problématique si ce logiciel n'est pas installé?

Merci beaucoup de votre aide.

Je profite de ce message car il y a un autre problème. Cela concerne les "Mises à jour automatiques". Windows a détecté 1 mise à jour. Je sélectionne "Installation rapide "recommandée). Et je clique sur "Installer". Cela me répond: "Certaines mises à jour n'ont pas pu être installées". Cette mise à jour est: "Mise à jour de sécurité pour Microsoft.NET framework , version 2.0 (KB928365).

Merci beaucoup pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 avril 2014 à 08:41
Bonjour
Le > Contrôleur vidéo VGA est un pilote graphique de ton pc.
Il y a le pilote graphique intégré a la CM et le pilote de la carte graphique dédiée.
Le nettoyage du pc dit-tu.
Tu as peut être supprimé des composants de Windows !!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 14:18
Bonjour tribun,

En fait, cet ordinateur ne m'appartient pas. Donc, comme je m'y connais un petit peu en informatique. Donc, on me charge de "réparer" les ordinateurs qui deviennent trop problématiques à l'utilisation. Quand je ne sais pas, je vous demande. Comme par exemple, sur cet ordinateur, il n'y avait plus de son. Après recherches, j'ai remarqué que le composant "Realtek" avait été supprimé. Donc, je l'ai réinstallé. Il y a de nouveau le son. C'est comme l'abonnement à l'antivirus qui était expiré. Donc, je l'ai renouvelé.

Le composant du contrôleur vidéo VGA a été supprimé également. Quel composant faut-il que je réinstalle?

Merci.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 avril 2014 à 15:09
Va sur le site > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Charge le plugin et installe et fait la détection et vois ce qui est disponible pour le graphique (les pilotes manquants ou anciens sont écrits en bleu)
0
J'ai - entre autres - le même problème et je remarque que Windows semble se faire une spécialité "typique" pour promouvoir les logiciels de dépannage de ses partenaires. Sans garantie une fois payé...!
Curieux qu'une ne trouve plus rien d'autre pour remédier à SES problèmes que de nous faire perdre notre temps et notre argent...?
Si c'est faux, où est la solution - elle doit être simple...en principe.
0