16,96€ de ligne fixe Orange [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
18301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 28 avril 2014 à 18:04
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre une facture Orange.
Mes parents payent 16,96€ de "ligne fixe Orange" par mois, en plus de l'abonnement internet+téléphone chez Orange.
Savez-vous à quoi correspond cette "ligne fixe" car, pour ma part, je paye seulement l'abonnement internet+téléphone chez SFR.
J'ai pourtant cherché son utilité mais je ne comprends pas:
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=php&code_rubrique=5-623462

Merci, bonne soirée.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Tous les opérateurs en ligne cuivre ( orange, sfr, free, ....) utilise les lignes France telecom (FT) pour diffuser internet. L'entretien de ces lignes est assuré par france telecom qui loue aux opérateurs les lignes.

Deux offres sont possible chez les opérateurs:

-Dégroupage partiel : abonnement FT (16.95€) + internet et services associés ( 29.90€)

-Dégroupage total : abonnement internet et services associés ( 29.90€ - 35.90€) selon opérateur et selon abonnement ( type de box)

Les personnes ayant conservé leur numéro de téléphone FT ("03") continuerons à payer 16.95€ d'abonnement pour le service ( diffusions voix , maintenance ligne)

conclusion il vous suffit de demander un dégroupage total qui supprimera 16.95€ et ajoutera entre 0-5 € de boucle local selon opérateur et type d'offre.

attention en supprimant l'abonnement FT vous ne recevrez plus d'appel sur le "03" il ne restera plus que la ligne tel par internet.

PS: Merci aux personnes n'ayant rien d'autre à faire que critiquer de s'abstenir !

Cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Splintrix
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Merci estaponk!
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
21
0
Merci
Bonjour,

Sur le site d'Orange ils marquent :

Quels sont les services que vous propose Orange ?
Un accès à son réseau téléphonique fixe qui vous permettra d'établir et de recevoir des communications. Cet accès se matérialise par l'installation et l'entretien d'une ligne fixe Orange qui vous permet également d'accéder à Internet. L'usage d'un numéro de téléphone lié à votre ligne. Il pourra figurer à l'annuaire électronique accessible par Minitel et à l'annuaire papier du département de votre résidence. Des services pour gérer votre consommation et vos appels (facture détaillée, suivi de consommation par téléphone et Internet), un large choix d'offres tarifaires adaptées à vos habitudes.

Si on va ensuite dans les offres internet d'Orange, on y trouve l'offre pour les gens qui possèdent déjà une ligne fixe chez Orange (stipulé sous le prix de l'offre) :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/livebox-zen-sur-ligne-fixe.aspx

Voici maintenant la même offre pour les gens qui n'ont pas de ligne fixe chez orange :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres/livebox-zen.aspx

Après une observation minutieuse on se rend compte que c'est exactement la même offre !
Les 16.96€ par moi te servent donc uniquement à avoir une ligne fixe apparemment et l'abonnement internet te permet en plus d'appeler à l'étranger au niveau du téléphone. Ce serait donc en fait plutôt un abonnement "ligne fixe" et un abonnement "boost téléphone, internet"

Voilà ce que j'en ai compris en tout cas

En espérant t'avoir aidé,

Naell
gringo95
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016
144 -
c est une arnaque tt simplement cherche pas man ,
naell
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
21 -
Ah ben bien sûr que c'est de l'arnaque c'est Orange ^^
gringo95
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016
144 -
ecoute man
Le dégroupage partiel vous permet de rester client chez Orange (ex-France Télécom, l'opérateur historique) pour votre abonnement téléphonique et de choisir un opérateur concurrent (opérateur alternatif) pour le service haut débit (connexion ADSL) sur votre ligne.

DIT MOI A QUOI SERT CETTE LIGNE SI C EST PAS UNE ARNAQUE

en gros t chez france telecome , tu va chez orange qui et france telecom on et d accord

tu prend orange lol et la je ne sait pas pars quel miracle il arrive a te mettre genre sur une offre total , mais ils te font paye la ligne a 16 euros plus la ligne fixe chez orange et l internet

mes parent paye l abonnement fixe et internet chez orange plus la ligne fixe chez france telecom

donc la tu paye france telecom 16 euros , en plus tu paye orange pour le fixe et l internet O.o donc tu paye 2 fois la ligne

si tu part chez free la l arnaque et moindre , mais ca te revient plus cher , puisque tu paye les 16 euros pour france telecom et l offre free , A QUOI CA SERT BEN A RIEN A PART TE PRENDRE PLUS D ARGENT
Splintrix
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
-
ok, merci naell
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016
144
0
Merci
c est une arnaque tt simplement ils vous font paye 2 fois ,
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016
144
0
Merci
en gros , t chez orange tu va chez free ,

free te propose degroupage partiel ou degroupage total

degroupage partiel tu continue a paye les 16 euros pour orange qui s occupe du telephone fixe

et free s occupe de la partie internet

donc tu paye 16 euros plus l internet chez free LOL ca te revient plus cher

degroupage total

FREE s occupe de tout , fixe et internet et tu paye free coute moin cher

et la fraise sur le MCDO

t chez france telecome tu paye 16 euros pour la ligne

et tu prend une offren orange LOL orange = france telecom lol

la tu paye les 16 euros pour france telecom plus , l offre fixe et internet a orange LOL
Messages postés
18301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2700
0
Merci
Slt

C'est tout simplement qu'ils ont un abonnement Internet et un abonnement ligne fixe France Telecom

Il n'y a aucune arnaque là-dedans

Ils peuvent demander à migrer vers une offre Internet sans abonnement FT

Ils paieront un peu plus d'abo Internet mais plus le 16 euros d'abo FT

Je suis passé de 34,90 o 39,90

De plus on peut tout à fait conserver son numéro géographique contrairement à ce qui a été dit ( j'ai toujours mon 03 xx xx xx xx)

Inconvénient : si box hs, plus de téléphone fixe et ils n'auront plus qu'une ligne au lieu de 2