Rencontre femme russe

Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 12:09
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 12 mai 2017 à 09:05
Bonjour à toutes et tous.

Je suis allé sur un site de rencontre nommé Fdating où il n'y a que des femmes de l'est, Ukraine, Russie et Bielorussie en majorité. Il va de soi que j'ai éliminé d'emblée les nanas aux poses suggestives, anormalement sexy et celles qui, bien que très jeunes cherchaient des hommes ayant l'âge d'être leurs pères. M'étant ainsi imposé des limites de bon sens, j'ai notamment discuté en tchat avec une jolie Russe. Jolie mais pas femme fatale. Après quelques messages, elle m'a ajouté à ses favoris sans même avoir pris le temps de lire mon profil puis elle m'a donné son adresse mail (je ne lui ai pas demandé). Depuis, ça fait environ 15 jours, nous discutons quotidiennement par mails. Ses mails sont romantiques mais toujours de bon goût. A chacun de ses mails, elle annexe deux ou trois photos d'elle. Toujours des photos normales et au grand jamais une quelconque mise en évidence de son corps (pas de mini-jupe, pas de décolleté, rien) Bref une fille simple et rangée comme on dit.
Dans ses mails, elle parle de ses journées de travail, de sa famille de la vie de tous les jours. Elle ne s'appitoye pas sur son sort, ne se dit pas malheureuse. Elle ne parle jamais de questions matérielles, d'argent et ne demande rien à ce sujet me concernant.Elle est branchée "sentimental et vie à deux" uniquement.

Nos conversations se font en Anglais. Elle a l'air très cultivée et intelligente (universitaire) et a déjà voyagé en Europe.

Donc jusque là, ça peut paraître plus ou moins normal.

Elle m'a ensuite proposé qu'on se téléphone. J'ai tenté de lui téléphnoner sur le n° de portable qu'elle m'avait donné (préfixe russe ok) mais on me dit que ce numéro n'existe pas. Par contre elle m'a téléponé et ça a marché (voix douce et timide).

Je lui ai demandé plusieurs fois de communiquer en skype pour se voir et s'entendre en live mais elle me dit qu'elle n'a pas internet chez elle, qu'il n'y a pas de cyber café dans son bled pourri du nord de la Russie et qu'elle ne peut m'écrire des mails qu'à partir de l'ordi de son travail et encore, en cachette car ça lu est interdit.

Après quelques mails, elle m'a proposé de venir passer ses congés avec moi (en mai prochain). je lui ai répondu que je n'avais pas de congés avant juillet donc elle a essayé (dit-elle) de changer ses congés mais ce fut impossible. Elle compte donc venir en mai, quitte à passer ses journées à glander et attendre que je rentre du travail.

Peut-être, si j'accepte, dois-je m'attendre juste avant à une demande d'argent pour son voyage (escroquerie classique) mais ça, ce sera non.

Ma plus grande crainte est plutôt qu'il sagisse d'une arnaque affective dans le sens où elle ne viendrait en fait que pour accéder au territoire.

Comment peut-on avoir envie de rencontrer l'autre après seulment quelques mails, quelques photos et finalement sans rien savoir de la personne (je n'ai en effet rien dévoilé de ma vie dans nos mails).

Qu'en pensez-vous

14 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 avril 2014 à 12:26
bonjour
encore un qui croit au Père Noel et au charme slave..
4
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 12:23
Salut

J'en pense que tu ne trouvera pas le "grand amour" sur internet, encore moins en Afrique ou dans les pays de l'est...

Ces femmes savent très bien ce qu'elles doivent faire pour obtenir ce qu'elles veulent et une fois qu'elles l'ont elles se barrent.
4
Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 12:33
Mon cerveau fonctionne très bien cher ami et je connais des Européens ayant trouvé leur bonheur avec des étrangères. Si une femme duterroir était gage de bonheur, ça se saurait aussi. Par contre, je ne suis en effet pas dupe quant aux nombreuses arnaques dans le chef de ces femmes de l'est. Je pense qu'il ne faut pas faire une généralité. Ma question était juste motivée par le fait que jusqu'ici, précisémment, il n'y a pas de signe ostensible d'arnaque et que si il yen a une, elle est vachement en finesse alors que d'habitude, c'est gros comme des maisons. Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 12:36
A force de se faire éconduire parce que c'est un peu gros on s'affine dans la technique ^^

Le truc du cerveau c'est une signature, ça ne t'es pas personnellement adressé.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
27 avril 2014 à 14:39
Bonjour

Le principe de base est de ne PAS envoyer d'argent (Volontairement ou sur demande..). Ni d'infos 'sensibles' pouvant être exploitées à mauvais escient. Laisse le temps au temps. Attention! Certains escrocs savent être patients.

Si la 'belle' désires un jour venir te voir elle prendra le moyen de transport le moins cher: Intercar ou équivalent qu'elle réglera de sa poche quitte à la défrayer si vraiment elle arrive chez toi et que tout se passe bien.. Les russes si elles sont motivées savent se débrouiller par elles même..
Si tu résides en France (ou autre pays U.E) un visa ne peut être délivré que si tu as fait au préalable une Attestation d'Accueil. Si la personne prétend avoir obtenu le visa sans ce sésame il y a grand doute!! Ne pas oublier de souscrire une Assurance Schengen!! De plus elle devra emprunter aux copines une certaine somme à produire éventuellement au Contrôle d'entrée, ne pas avancer cette somme..
Effectivement il y a pas mal d'arnaques 'aux sentiments' mais également des personnes sincères.. Je connais quelques exemples concrets. Tu en sauras plus en continuant avec précaution..

Tiens nous au courant de la suite.. Et surtout ne te fais pas endormir! PRUDENCE..

A+
3
Sedric456 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
1 mai 2017 à 19:58
C'est vrai, si on n'envoie pas l'argent à la femme on est protégé contre toutes les arnaques possibles
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 mai 2017 à 20:51
Re:

Ni argent, ni documents, ni infos persos pouvant donner lieu à du chantage.

Marcher sur des œufs.. Attention! Certains escrocs sont très patients avant d'avancer leurs figures sur le jeux d'échec.. La méfiance du pigeon finit par faiblir un jour..

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 27/04/2014 à 19:02
Bonjour,

Oui elle cherche à rentrer sur le territoire français. J'ai eu un voisin qui a eu contact avec une ukrainienne (Olga)... Elle est venue. Au bout d'un mois, en boîte elle a déniché un gars avec grosse voiture et dit au revoir au voisin...

Cordialement

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
12 mai 2017 à 09:05
bonjour , tout a fait d'accord avec la réponse d'Afrikarnak j'ai moi aussi l'exemple de deux amis qui ont trouvé leur bonheur sur le net en revanche elles étaient Françaises ce qui me gène dans cette affaire de coeur c'est que vous ne puissiez pas la joindre en prétextant à chaque fois des excuses un peu grosses quand même ! en ce qui concerne les photos demandez lui de vous en envoyer d'autres que photomatons vous verrez bien si ce ne sont pas des photos volées dans tous les cas de figure vous avez raison d’être trés prudent !!
1
Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 14:44
Un grand merci pour ta réponse. En l'occurrence, elle ne vient pas pour s'installer mais pour mettre ses 15 jours de congés à profit pour me voir (dit-elle) donc je suppose qu'elle voyagerait avec un visa touristique. De source sûre, les Russes voyagent désormais facilement et s'offrent même des voyages que bien des Français ou Belges moyens ne peuvent se payer.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 27/04/2014 à 15:34
ta copine russe ne veut pas se montrer en webcam,elle dit qu'elle n'a pas l'internet mais communique tout les jours avec toi et son portable avec un préfixe russe est un faux numéro.
je trouve tout ça louche pour une femme qui prétend rencontrer l'homme de sa vie.
je pencherai plutot pour une romance scam en provenance du Ghana ou de Cote d'Ivoire.le fille qui t'a parlé au téléphone est certainement la femme ou la complice d'un brouteur.et dans quelques jours elle te demandera quelques centaines d'euros pour payer son billet d'avion j'espère pour toi que tu ouvriras les yeux et ne marchera pas dans sa combine.

Ubuntu 13.10
Firefox 26
0
Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 15:43
C'est possible oui. J'y ai pensé. Pas de fric, c'est l'évidence même.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 15:51
tu lui dis d'aller se connecter chez un ami ou une amie qui a un pc avec webcam.si elle refuse c'est qu'il s'agit d'un mec qui te mène en bateau depuis le début de l'histoire.
0
Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 15:54
Je lui ai déjà proposé. Tu sais, je ne suis pas dupe. Et si arnaque il y a, tôt ou tard j'en aurai la preuve. Elle ne dispose d'aucun renseignement exploitable venant de moi. Téméraire mais pas fou ;-)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2014 à 15:34
A chacun de ses mails, elle annexe deux ou trois photos d'elle. Toujours des photos normales et au grand jamais une quelconque mise en évidence

t'as essayé
https://www.google.com/search/about/
0
Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 15:42
Oui j'ai essayé Google Images. Rien trouvé. Merci
0
Jeck2012 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 19:06
Oui évidemment c'est le coup classique. Déjà un mec qui ne la frappe pas, qui n'est pas bourré du matin au soir et qui la respecte, c'est déjà un dieu mais elles ont vite vu qu'il y a plus beau et plus riche.

Je renonce à mettre toutes les personnes dans le même panier mais il va de soi que la prudence est de mise.

Merci pour votre commentaire
0
Alors Jeck2012, elle est venue ta copine russe ?
0
Lordestigres Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 10:23
Oui, ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est advenu de ton histoire.

Ceci étant, si un français lui dit qu'il veut vivre en Russie, et non l'inverse, c'est peut-être le moyen de savoir s'il s'agit d'une arnaque ou non.

Envoyer de l'argent, c'est trop connu maintenant. Et certaines manipulent très subtilement.
0
2125-222 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:55
Salut
C'est comme les femmes Africaine je ne mets pas tout dans le même panier.
Demande a ta fille russe quel age elle a puis tu compare avec ton age .
Mais dites vous bien une chose: les filles d'Europe de l'Est ne peuvent pas se payer de voyages. tapez "marriage agency+(le nom de la ville où elle habite)" et vous aurez en règle général quelques réponses sur les arnaques. Si la fille a un ordinateur à la maison ne pensez pas qu'elle paye 200 euros par mois à son fournisseur d'accès, Une situation d'arnaque classique que les plus crédules ne perçoivent qu'après avoir envoyé de l'argent. Les sommes escroquées représentent souvent le montant d'un billet d'avion ainsi que les frais de visa, environ 500€. Et selon la naïveté de l'interlocuteur de 1.500 € à 2.000€. C'est 99% de l'arnaque lorsque la femme fait les premières démarches», . Autre principe de base: lorsqu'une femme tombe follement amoureuse d'un homme au bout de deux lettres, sans voir de photo, et se propose de sauter dans le premier avion pour le retrouver, méfiance ! Vigilance maximale si un événement très triste est arrivé dans sa vie, si elle inspire de la pitié: sa mère est très malade, son père l'a quittée quand elle était toute petite et sa mère s'est battue pour l'élever, elle a déménagé dans une ville où elle n'a pas d'amis...
J'espère que cela va t'aider


.
0
lepachaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 17:42
Bonjour,
Avant de vous lancer dans une rencontre avec une femme russe, je vous conseille de lire ce guide http://www.amourdelest.net/ pour éviter de vous faire avoir!
0
FORTIC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 1
12 déc. 2015 à 04:13
Très mauvais signe que tu ne l'as pas vue sur Skype - je suis quasiment sur que cette fille est un escroc, mais de toute manière tu peux toujours vérifier l'identité des femmes de Russie et Ukraine ici https://www.antiarnaques.org/verification-de-lidentite-des-femmes.htm
-2
vachement utile un an après
0
FORTIC Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 1 > DorisOups
12 mai 2017 à 03:00
Mieux tard que jamais :)
0