Windows 8 : Icone réseau disparue de la barre des tâches

Fermé
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 25 avril 2014 à 15:40
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 30 avril 2014 à 21:53
Bonjour,

Après intervention SAV sur le portable Toshiba Satellite C850 de ma petite fille sous Windows 8, j'ai réinstallé divers logiciels et me suis connecté sur internet avec ma neufbox sans problème pour des mises à jour.
Je lui ai donc remmené et elle n'arrive pas à se connecter sur internet : l'icone réseau n'apparait plus dans la barre des tâches. Elle a fait un essai chez Macdo ( elle n'a pas de box elle-même )
et la box Orange de son très proche voisin n'est pas visible non plus.
J'ai fait vérifier dans gestionnaire de périphériques, la carte Wi-Fi fonctionne correctement et dans "paramètres" le Wi-Fi est activé.
Quel est le problème ?
Merci d'avance



A voir également:

6 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
25 avril 2014 à 17:14
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis taper netsh winsock reset et Entrée pour valider
Redémarrer .
0
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
26 avril 2014 à 21:21
Merci Scarpa, je vais transmettre l'info mais je ne suis pas sur que ma petite fille ose tenter cette manip. Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de faire une restauration ?
Et d'où peut venir ce problème ?
merci encore.
0
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
30 avril 2014 à 14:08
Re- bonjour,
J'ai finalement essayé la manip de Scarpa, mais l'icone réseau n'apparait toujours pas.Dans panneau de configuration/icones de notification, l'icone réseau est désactivée et la case est grisée, je ne peux pas l'activer.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 14:55
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur ton pilote Wifi, Désinstaller.
Redémarre, il devrait se réinstaller tout seul.
Voit ensuite ce que ça donne.
0
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
30 avril 2014 à 19:11
Bonsoir,
Je vais essayer mais je ne pense pas que cela règle le problème, puisque le Wi-Fi fonctionne correctement, je me connecte automatiquement en Wi-Fi sur ma box.
Une autre idée ???
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Dans la zone de notification, fais un clique sur l'icône (triangle) qui regroupe/ cache plusieurs icônes de programmes lancés au démarrage de Win8, puis clique sur Personnaliser ...Une fenêtre Icônes de zone de notification s'affiche.
Sur la ligne Réseau, choisis Affiche l'icône et les notifications. puis OK.
Cdt
0
Soscal Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
30 avril 2014 à 21:53
Bonsoir Britech et merci,
j'ai déjà essayé mais hélas, la ligne réseau n'apparait pas dans la liste.
Une autre idée ???
Merci
0