Taille fichier pdf généré à partir d'excel (grâce à SaveAsPDF)

Résolu/Fermé
youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 24 avril 2014 à 17:39
youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 25 avril 2014 à 10:25
Bonsoir,
je génère des fichiers PDF(avec une boucle) par l'enregistrement des fichiers Excel sous format PDF via l'additif gratuit de Microsoft (SaveAsPDF.exe).

Le hic, c'est que la taille des fichiers est quand même grande, que si j'utilisais une impression dans un fichier PDF (taille réduite de plus de 50%) ou avec PDF_Creator (taille encore plus optimisée).

Est-ce que vous avez une idée pour que les fichier générés via ledit additi de Microsoft soient d'une taille réduite au maximum (du moins égale à celle de pdf creator)?

Merci d'avoir donné de votre temps pour me lire et Bonne soirée.



A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
24 avril 2014 à 18:20
existe t-il une configuration possible de "SaveAsPDF" ?? si oui il doit etre possible de faire un optimisation.. dans le cas contraire... pas de solution...!

L'optimisation peut de faire en empechant l'encapsulation totale des fontes, en compressant les textes et objets, etc...
0
Bonsoir,
Lors de l'enregistrement du fichier il y'a la possibilité de choisir entre une version dédiée pour l'impression ou pour publication dans le web, etc.
j'ai presque tout essayé mais le résultat est le même.

je signale que mes fichiers ne contiennent que du texte et c'est en noir etcblanc!!!
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
24 avril 2014 à 22:17
Si vous n'avez que des options fixes et que ca ne change pas grand chose, vous n'avez pas d'autres solution que de jouer sur la structure de votre document.

N'utiliser qu'une seule sorte de police de caractere (ni gras, ni italic) pas de couleur, pas de surface, pas de filet..

MS a fait un truc pour etre compatible PDF, pas pour que ce soit parametrable a volonte.. et comme vous l'avez remarque y'a d'autres softs qui le font.
0
youcefesa Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
25 avril 2014 à 10:25
Bonjour contrariness,

Merci de me consacrer de votre temps;

je vais essayer de trouver autre chose.

Bonne continuation.
0