Problème de décodage word.doc françai sur mon disque dur externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016
-
eriiic
Messages postés
23125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Bonjour mais internautes;
j'ai un très gros problème avec Word 2010:( en fait j'ai le Word office 2002 et il me le transforme en 2010 (sur mon PC) sans que je ne demande quoi que ce soit!). Donc avec des incidences sur mon disque dur externe Lacie, d'où je ne sais plus lire mes documents où j'ai stocké plus de 100 poèmes et autres documents privés, et bien lorsque je veux ouvrir un de ces fichiers word.doc, il m'en empêche et me dit de choisir le bon codage! celui que je vois chaque fois est en japonais!. Paradoxalement sur mon PC pas de problème mes fichiers restés là où les nouveaux, cela va nickel, pourquoi me refuse-t-il mon disque dur externe. Déjà j'ai essayé toutes les variantes et rien de bons, je suis désespéré de perdre tant de belles choses que j'avais écrites avant. J'espère qu'il y aura une bonne âme pour essayer du moins à trouver une solution à ma catastrophe.
Merci les amis de bien vouloir essayer de m'aider, sinon tant pis, j'effacerai le tout, pour ne plus me rendre malade en les sachant là et ne pouvoir rien en faire.
Mon amitié vous et acquises.
Jean-Pol Cardin dit Sumo06

6 réponses

je soupçonne des fichiers vérolés sur le disque externe
recopie un des fichiers sur le disque dur interne pour voir si il s'ouvre normalement
Sumo06
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016

Bonjour ami,

J'ai fait comme tu me la proposé et rien toujours le même problème j'ai tout passé avec divers antivirus et rien, pas de virus !!!! Il me demande toujours le bon codage, mais lequel? Les esprits peut-être, lol. Merci quand même de m'avoir répondu.
Messages postés
23125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5799
Bonjour,

surtout résiste et ne les efface pas (voir devise en bas du message).
Si tu pouvais en déposer un sur cjoint.com pour voir si qcq chose est récupérable.
Coller ici le lien fourni.

eric
Sumo06
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2016

Eriiic, mille excuses de ne t'avoir pas répondu à temps, mais j'ai été longtemps malade et voilà juste que je reviens voir les messages. Merci pour ton aide, j'essaierai, t'est un pote.
eriiic
Messages postés
23125
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5799
Bonjour,

pas de soucis.
Dépose un fichier si tu veux.
Bonne et donc bonne santé alors.