MacBook Pro retina ou air ?

Fermé
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 24 avril 2014 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2014 à 23:31
Bonjour,
Je vais m'acheter un macbook et j'adore jouer a minecraft
Alors à votre avis quel macbook je dois choisir ?
Leur configuration :
MacBook Air :
Processeur bicoeur Intel Core i7 à 1,7 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
Processeur graphique Intel HD 5000
4 Go de mémoire
128 Go de stockage flash
13"
MacBook Pro retina:

13 pouces : 2,4 GHz avec écran Retina
Caractéristiques
Intel Core i5 bicoeur à 2,4 GHz
Turbo Boost jusqu'à 2,9 GHz
4 Go de mémoire à 1 600 MHz
128 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Graphics
Batterie intégrée (9 heures)

Ps: je vais faire un film bientôt.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 15:53
Bonjour,

Je ne connais pas le jeu Minecraft, je ne peux donc dire lequel est le plus approprié pour ce jeu. Par contre, la puce graphique du Macbook Pro est supérieure à celle du Macbook Air. Tandis que la puce 17 est supérieure à l'i5. Reste à savoir l'usage exact qui sera fait de ce Mac. Pour le montage de films avec iMovie ou Final Cut, c'est plus le processeur qui est mis à contribution, (pour l'encodage notamment), que la carte ou puce graphique. Sauf pour visu des effets spéciaux éventuellement créés.

Un processeur i7 sera plus à l'aise pour les opérations d'encodage des vidéo issus d'iMovie, mais un i5 saura le faire très bien également.

Cela dit, si one ne passe pas son temps à faire du montage vidéo, au quotidien, je pense que le modèle Pro avec écran Retina et puce graphique Iris pro sera plus agréable et plus confortable.

Si au contraire, on passe l'essentiel du temps à faire du montage vidéo, il vaut mieux privilégier.... un iMac :)


2
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 15:57
"Un processeur i7 sera plus à l'aise pour les opérations d'encodage des vidéo issus d'iMovie, mais un i5 saura le faire très bien également." <= un i7-U basse fréquence c'est pas un i7 full power à 4 coeurs... Le i5 est donc plus performant.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 16:09
Salut,

Suis d'accord sur ce principe, ici on doit comparer ce qui est proposé, soit

un i5 bi-coeur cadencé à 2,4 Ghz avec Turbo Boost à 2,9 Ghz
un i7 bi-coeur cadencé à 1,7 Ghz avec Turbo Boost à 3,3 Ghz

On ne parle dans aucun cas de 4 coeurs.

Dans les opérations d'encodage vidéo, l'i7 ici sera plus performant. (les capacités intrinsèques de l'7 et le turbo boost prendront l'avantage), tandis que pour le reste de l'usage, l'i5 sera plus performant en sachant qu'un utilisateur Lambda ne fera probablement pas la différence.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 16:16
Le i5 est et reste plus performant qu'un i7-U...

Je ne vais pas entrer dans les détails de toutes façons c'est une perte de temps.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 14:07
Salut

Là je dis juste lol

Des portables à plus de 1000€ pour faire tourner Minecraft...
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
24 avril 2014 à 15:01
Oui mais j'ai déjà un pc mais je veux me séparer du merdier qu'est windows et passer au mac car j'en ai mare de voir mon pc planter toute les semaines !
0
Quand on fait n'importe quoi avec, un Mac ça plante aussi...

Et un Pc sans OS sur lequel tu mettrais une distri Linux, non, ça coute moitié moins cher qu'un Mac avec la même config et c'est pas Windows ^^

Ça fait depuis 2009 que j'utilise Windows 7, il plante pas, j'ai pas de soucis de pubs/virus, je fais tourner tout ce que je veux comme applications dessus et je n'ai pas réinstallé Seven depuis qui j'ai monté un RAID 0 à la place d'un disque-dur seul il y a 2 ans et entre la 1ère installation et mon changement de disque-dur non plus...

En plus tu choisis des 13" (les 15" c'est vraiment trop cher chez Apple)... Bonjour les timbres poste pour jouer niveau taille d'écran ^^

Moi l'écran Retina je veux bien mais pas avec un moniteur qui fait moins de 34cm de diagonale ^^
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
24 avril 2014 à 15:28
Salut, j'ai tester ubuntu, deux jours plus tard je le détester déjà. Trop de manip a faire le clavier qui passe en qwerty n'importe quand, et j'en passe... Moi je veux un mac car c'est stable, le système est très bien fini comme les applications, il est simple et les macbook sont beaucoup plus beau que les pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
24 avril 2014 à 15:28
Et 13" c'est très bien j'ai déjà tester c'est très agreable
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 15:30
Alors je te laisse tranquille, je ne peux pas t'aider.
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
24 avril 2014 à 15:35
Pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 15:36
Parce que je suis allergique à Apple, sa politique de prix, de marketing et tous leurs produits.
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
24 avril 2014 à 15:37
Ah bon, il ton fait quoi les imac, macbook et Mac Pro ?
0
Ils sont beaucoup trop cher pour ce que c'est en réalité, mon Pc m'a couté 400€ de moins qu'un iMac contemporain, il est nettement plus performant, si je veux changer un composant je ne dois pas acheter le nouveau modèle et je n'ai pas besoin d'installer Windows en plus dessus pour pouvoir faire tourner mes jeux...

J'ai une vraie carte-graphique, pas une carte bas de gamme (ou un processeur graphique intégré) sur un Pc qui coute le prix d'un Alienware et que tu ne pourras jamais avoir sur un iMac ou un MacBook...

En bref, les meilleurs Pc au monde sont les Pc assemblés dont on choisit les composant, pas des Pc d'usine sous Mac OS, Windows ou autre...
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
24 avril 2014 à 15:58
Merci Francis je vais me diriger vers un MacBook Pro retina !
0