Comment interpréter le rapport ZHPDiag ?

Résolu/Fermé
Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 24 avril 2014 à 06:30
Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 17 mai 2014 à 17:13
Bonjour,
Mon pc (portable) est lent pour aller sur internet, je bug souvent quand j'appelle sur skype. Je suis connectée en wi-fi, l'ordinateur fixe ne connait pas autant de bugs, pourtant je suis à côté de la box.
De plus, il n'installe pas les mises à jour, j'ai voulu les installer en autonome, mais l'ordinateur affiche " échec de la configuration des mises à jour " au démarrage.
J'ai donc lancé une analyse avec le logiciel ZHPDiag, mais je ne sais pas comment interpréter le rapport.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?


PS : voici le lien du rapport https://www.cjoint.com/?0DygDnkf8ng

48 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 avril 2014 à 06:41
Shalanne,


J'examine ton rapport pour te donner la suite.

En attendant fais ceci :

Ton PC est vraisemblablement infecté par des logiciels publicitaires.
Pour t'en débarrasser commence par faire ce qui suit :


Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Il est à télécharger ICI pour obtenir la dernière version.

* Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur") clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.


-----------------------------------------
* Une fois AdwCleaner utilisé et posté son rapport :

Utilise cet autre outil pour vérification :Télécharge: Junkware Removal Tool à partir ce lien : JRT

!!! Ne clique pas sur Download !!! , attends simplement que la fenêtre de téléchargement arrive pour confirmation

* Enregistre ce fichier sur le bureau et ferme tous tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela te sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

* NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
* Laisse le programme travailler ne touche à rien

* Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Tuto : http://hackinginterdit.blogspot.fr/2013/02/junkware-removal-tool.html




A+
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 avril 2014 à 07:07
Shalanne,


Il est impératif de maintenir à jour certains programmes installés sur ton ordinateur.
Pourquoi ?
Je t'invite à lire cet article :
===> https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

Met à jour les logiciels Adobe :

- Adobe Reader : Reader
mais avant, décoche la case concernant McAfee

- Tu peux aussi remplacer Adobe Reader par Sumatra (moins "usine à gaz") à télécharger ICI

------------------------------------

* Ta version de Java est obsolète et peut présenter une faille de sécurité, il te faut la désinstaller :
Démarrer--->panneau de Configuration--->Programmes et Fonctionnalités
--> Clic droit sur Java u 51 ---> Désinstaller !

Tu peux télécharger la nouvelle version :
Java

mais attention de décocher si la barre d'outil Ask t'est proposé !



*Ton antivirus est ESET, mais je vois des traces de Avast et Mc Afee. Il te faut désinstaller Avast et Mc Afee !

-----------------------------------------------------------

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Ferme toutes tes applications en cours
* Sélectionne et copie toutes les lignes en gras et italique suivantes depuis et y compris Script ZHPFIX :


Script ZHPFix
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf] Recherche Google v.0.0.0.20 (Activé)
O1 - Hosts: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)#612
[HKCU\Software\UpToDown]
O43 - CFD: 30/09/2013 - 15:13:27 - [] ----D C:\ProgramData\InstallMate
O43 - CFD: 06/03/2014 - 20:48:34 - [] ----D C:\ProgramData\Temporary
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {63F0F28F-36F7-43EC-930D-D431B15CC833} - (Search The Web (privitize)) - http://ww12.searchou.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\bi_client_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\bi_client_RASMANCS
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASAPI32
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASMANCS
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{62D82EC1-0D3A-DF54-8E3E-07E1337A5311}]
C:\ProgramData\InstallMate
[HKCU\Software\UpToDown]
ShortcutFix
CTFFix
HOSTFix
PROXYFix
SysRestore
EmptyFlash
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyCLSID




* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
* Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds "Oui"
* Clique sur le bouton "IMPORTER"
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

* Clique sur le bouton «GO» pour le lancer le nettoyage
* A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
* Patiente le temps du traitement.
* ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

A+
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
24 avril 2014 à 07:15
Bonjour,
Merci pour votre rapidité.

Voici le rapport de AdwCleaner :



# AdwCleaner v3.202 - Rapport créé le 24/04/2014 à 00:47:48
# Mis à jour le 23/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : User - USER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\User\Desktop\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Windows\SysWOW64\AI_RecycleBin

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\S
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Donnée Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\progra~3\browse~1\261519~1.190\{c16c1~1\browse~1.dll

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v0.0.0.0


-\\ Google Chrome v34.0.1847.116

[ Fichier : C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [19677 octets] - [27/08/2013 18:04:39]
AdwCleaner[R1].txt - [1042 octets] - [28/08/2013 10:03:22]
AdwCleaner[R2].txt - [3429 octets] - [13/10/2013 19:44:06]
AdwCleaner[R3].txt - [1159 octets] - [13/10/2013 20:22:53]
AdwCleaner[R4].txt - [1999 octets] - [11/11/2013 10:40:55]
AdwCleaner[R5].txt - [2155 octets] - [26/12/2013 07:49:39]
AdwCleaner[R6].txt - [1834 octets] - [24/04/2014 00:45:56]
AdwCleaner[S0].txt - [17489 octets] - [27/08/2013 18:12:51]
AdwCleaner[S1].txt - [1105 octets] - [28/08/2013 10:07:19]
AdwCleaner[S2].txt - [2838 octets] - [13/10/2013 19:46:50]
AdwCleaner[S3].txt - [1221 octets] - [13/10/2013 20:24:23]
AdwCleaner[S4].txt - [2032 octets] - [11/11/2013 10:41:41]
AdwCleaner[S5].txt - [2093 octets] - [26/12/2013 07:50:42]
AdwCleaner[S6].txt - [1717 octets] - [24/04/2014 00:47:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S6].txt - [1777 octets] ##########







Et le rapport de JRT :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.4 (04.06.2014:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by User on 24/04/2014 at 0:58:23.79
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-2579905729-3021294547-2207199363-1000\Software\sweetim
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\installer\upgradecodes\f928123a039649549966d4c29d35b1c9
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{63F0F28F-36F7-43EC-930D-D431B15CC833}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{F968C198-B75E-4245-8F6E-9F68B0CE1905}
Successfully deleted: [Registry Key] "hkey_current_user\software\microsoft\internet explorer\low rights\elevationpolicy\{a5aa24ea-11b8-4113-95ae-9ed71deaf12a}"



~~~ Files

Successfully deleted: [File] C:\Windows\syswow64\shoECD4.tmp



~~~ Folders



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 24/04/2014 at 1:11:35.53
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
24 avril 2014 à 07:51
Voici le rapport de ZHPFix :

Rapport de ZHPFix 2014.4.13.3 par Nicolas Coolman, Update du 13/04/2014
Fichier d'export Registre :
Run by User at 24/04/2014 01:41:31
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 64-bit (Build 6000)

Corbeille vidée (00mn 19s)
Dossier Prefetcher vidé
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\UpToDown
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\bi_client_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\bi_client_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\IminentSetup_3004-9b951bb3_RASMANCS
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{62D82EC1-0D3A-DF54-8E3E-07E1337A5311}
CTFFixCTFMon désactivé par défaut

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIMÉ Folder Chrome: C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\coobgpohoikkiipiblmjeljniedjpjpf

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\user\appdata\local\google\chrome\user data\default\preferences
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (526) (190 606 357 octets)

========== Fichier HOSTS ==========
Le fichier Hosts n'est pas réparé, veuillez désactiver votre antivirus.

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
10 : Clés du Registre
6 : Valeurs du Registre
1 : Dossiers
3 : Fichiers
1 : Préférences navigateur
1 : Fichier HOSTS
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 38s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\User\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 24/04/2014 01:41:52 [2453]
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 avril 2014 à 08:10
Parfait,


mais reste un petit problème :


Le fichier-hosts de ton ordinateur a été modifié par une infection, nous allons le restaurer :

* Télécharge RstHosts (de Xplode) sur ton Bureau.
* Lance le et clique sur Restaurer
* Un message t'indiquera de la réussite de l'opération, clique sur [OK] puis clique sur Créer un rapport.
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\RstHosts.txt )


A+
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
24 avril 2014 à 08:12
Et voilà le rapport de RstHosts :

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 24/04/2014 à 02:11:21
-|x| Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : User - USER-PC (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 89 bytes
Date de création : 24/04/2014 - 02:11:04
Date de modification : 24/04/2014 - 02:11:18
Date de dernier accès : 24/04/2014 - 02:11:18

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

# Fichier Hosts créé par RstHosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 623 bytes -|x|-
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 avril 2014 à 08:18
OK,


Redémarre ton Pc et vois ce que cela donne.

Si Ok on termine (je te dirai comment) sinon je te donnerai d'autres instructions mais pas avant ce soir, je suis obligé de partir.

A+
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
24 avril 2014 à 08:54
D'accord,

Alors j'ai redémarré, le problème des mises à jour est toujours présent. Une fois les mises à jours "installées", Windows Update me demande de redémarrer l'ordi, mais le message suivant survient " Échec lors de la configuration des mises à jours Windows ".
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 avril 2014 à 13:37
Re,


Télécharge WinUpdateFix de Xplode
[*]Clic droit "<gras<Exécuter en tant qu'administrateur"</gras>
[*]Dans la fenêtre qui s'ouvre vérifie que tous les services soient en vert "Démarré" et "Automatique"
[*]Ferme la fenêtre,
[*]Relance ta machine.

A+
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
24 avril 2014 à 20:45
Re,
J'ai fait ce que vous m'avez dit de faire, mais le problème perdure.
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié par bendrop le 24/04/2014 à 21:22
Bonsoir,

télécharges windows repair (all in one)
Va ici pour les expliquations et téllécharger le soft : http://www.sosvirus.net/windows-repair-tutoriel-t70576.html
Tu vas directement à l'étape "start repair"

Cordialement.
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
24 avril 2014 à 22:00
Ca ne fonctionne pas. :/
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 avril 2014 à 22:16
Shalanne,


Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits)
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.

Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad

(le rapport est également sur le bureau)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.


Plus d'info sur RogueKiller : ICI

A+
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
24 avril 2014 à 22:28
Voici le rapport :

RogueKiller V8.8.15 _x64_ [Mar 27 2014] par Adlice Software
mail : https://www.adlice.com/contact/
Remontees : https://forum.adlice.com/
Site Web : http://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : https://www.adlice.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : User [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 04/24/2014 16:26:37
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 6 ¤¤¤
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK][PUM] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Addons navigateur : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE 0x0] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost
::1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: (\\.\PHYSICALDRIVE0 @ IDE) WDC WD50 00BPVT-08HXZT3 SATA Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 53e1a24c369b55cc242e15e3e583a759
[BSP] f124068d22854376afac4cd8c2d03d70 : Lenovo MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 MB
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 476838 MB
User = LL1 ... OK!
User != LL2 ... KO!
--- LL2 ---
[MBR] 94caccccb176581c6cdb17122dbc7870
[BSP] 2a1dd25a57b60b58631bdfb5b8ab2e70 : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 100 MB
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 206848 | Size: 476838 MB

Termine : << RKreport[0]_S_04242014_162637.txt >>
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 avril 2014 à 10:57
Re,


* Télécharge sur ton bureau :
FRSF
* Le téléchargement se fait à partir des boutons bleus Download - choisis la version 32 ou 64 bits selon l'architecture de ton système.
* Accepte le dislaimer en cliquant sur le bouton YES
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur/!\
* Laisse les cases cochées par défaut et clique sur le bouton Scan</scan>
* Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
* si tu as le message « Disclaimer of warranty » => clique sur Oui.
--------
* Une fois le scan terminé, une popup te le signale et deux rapports sont générés : <gras>FRST.txt et Addition.txt

* Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
* Transmets moi ces rapports par un dépôt de fichiers en cliquant sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
* Donne moi les liens de ces 2 rapports

---------------------------------------------------------------
Sache que FRST créé un dossier C:/FRST dans lequel se trouve un dossier Logs qui contient les rapports mais aussi un dossier Quarantine dans lequel sont placés les fichiers qui ont été supprimés depuis l'application.


A+
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
25 avril 2014 à 20:10
Re :)

Alors, voilà les deux rapports :


FRST : https://www.cjoint.com/?3DzuiSrqCrs
Addition : https://www.cjoint.com/?3DzukdIgoxi
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 avril 2014 à 21:32
Shalanne, bonsoir,


Toujours problème de mise à jour !

Tu veux essayer ça ?

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7

A+
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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
25 avril 2014 à 23:36
Bonsoir,

J'ai suivi les instructions du lien, mais ça fonctionne toujours pas :S
Merci quand même :)
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
26 avril 2014 à 14:08
Shalanne,


Daemon tools pose problème !

* Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

A+


Ceci fait :


* Relance AdwCleaner,

* Clique sur [Scan]

* Puis clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.

A+

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Shalanne Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
26 avril 2014 à 22:56
Bonsoir :)
Alors j'ai bien désactivé Daemon Tools, et voici le rapport d'AdwCleaner :


# AdwCleaner v3.203 - Rapport créé le 26/04/2014 à 16:47:01
# Mis à jour le 26/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : User - USER-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\User\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v0.0.0.0


-\\ Google Chrome v34.0.1847.116

[ Fichier : C:\Users\User\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [19677 octets] - [27/08/2013 18:04:39]
AdwCleaner[R1].txt - [1042 octets] - [28/08/2013 10:03:22]
AdwCleaner[R2].txt - [3429 octets] - [13/10/2013 19:44:06]
AdwCleaner[R3].txt - [1159 octets] - [13/10/2013 20:22:53]
AdwCleaner[R4].txt - [1999 octets] - [11/11/2013 10:40:55]
AdwCleaner[R5].txt - [2155 octets] - [26/12/2013 07:49:39]
AdwCleaner[R6].txt - [1834 octets] - [24/04/2014 00:45:56]
AdwCleaner[R7].txt - [1924 octets] - [25/04/2014 17:25:57]
AdwCleaner[R8].txt - [1753 octets] - [26/04/2014 16:27:52]
AdwCleaner[S0].txt - [17489 octets] - [27/08/2013 18:12:51]
AdwCleaner[S1].txt - [1105 octets] - [28/08/2013 10:07:19]
AdwCleaner[S2].txt - [2838 octets] - [13/10/2013 19:46:50]
AdwCleaner[S3].txt - [1221 octets] - [13/10/2013 20:24:23]
AdwCleaner[S4].txt - [2032 octets] - [11/11/2013 10:41:41]
AdwCleaner[S5].txt - [2093 octets] - [26/12/2013 07:50:42]
AdwCleaner[S6].txt - [1857 octets] - [24/04/2014 00:47:48]
AdwCleaner[S7].txt - [1948 octets] - [25/04/2014 17:27:21]
AdwCleaner[S8].txt - [1674 octets] - [26/04/2014 16:47:01]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S8].txt - [1734 octets] ##########
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cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
27 avril 2014 à 06:28
OK rien de plus.



* Télécharge Eset Services Repair sur son bureau.
* Ferme toutes les applications en cours (dont Internet).
* Lance le logiciel.

* Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur ServicesRepairs/gras> puis <gras>Exécuter en tant qu'administrateur

* Un message apparaît : clique sur Oui pour confirmer l'exécution du logiciel.
* L'outil commence alors les réparations : patiente sans toucher au PC.
* Une fois les réparations terminées, le logiciel propose de redémarrer le PC : accepte en cliquant sur Oui
* Une fois le PC redémarré, un dossier du nom de CC Support est présent sur le bureau.
* Ouvre ce dossier.
* Double-clique sur le dossier logs puis ouvre le rapport SvcRepair.txt pour visualiser les réparations effectuées.


A+


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