Logiciel de diagnostic du démarrage

Résolu/Fermé
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 24 avril 2014 à 04:44
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 27 avril 2014 à 16:07
Bonnejour,
Je sais qu'il s'agit probablement d'une question qui a déjà sa réponse, mais je n'ai pas trouvé clairement de logiciel simple permettant juste de montrer ce qui se passe au démarrage du PC et éventuellement d'intervenir dessus, sur Windows 8.1 .

Auriez-vous des noms de logiciels à fournir, ou existe-t-il une fonction de Windows permettant de le faire?

Danke
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
24 avril 2014 à 06:53
Bonjour.
Sous Win 8 et Win 8.1 tant que tu n'est pas sur le bureau tu ne peut rien faire, ni intervenir a quoi que ce soit, ni de voir ce qui se passe lors du démarrage.
Ce que tu peut avoir c'est un message d'erreur si Windows ne démarre pas normalement.
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
25 avril 2014 à 02:21
Hi, cela signifie que les logiciels dont j'étais à la recherche ne fonctionnent pas sur Win8/8.1?

Parce que le soucis est que chaque démarrage occasionne 5 min d'écran noir (enfin gris "assombri"..) après le logo Samsung, et je ne sais pas pourquoi.
Avec ou sans démarrage rapide, même chose!
Saurais-tu ce que ça peut être?
thx
0
fabul Messages postés 37681 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 5 171
Modifié par fabul le 25/04/2014 à 02:38
Salut,

Essaie Regrun Reanimator.

Clic sur Scan Windows startup , puis clic sur reboot , après avoir coché Use deep scan...

Il y a un driver qui s'appelle Partizan qui scan le démarrage.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19201-regrun-reanimator/

Attention de ne rien supprimer de bon !!!
0
Pseudonymanonyme Messages postés 97 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
27 avril 2014 à 16:07
Hi! dsl du retard, j'ai mis du tps à pouvoir refaire fonctionner le machin :)

Merci pour le logiciel, qui était censé fonctionner, mais qui a résulté à un non-boot, tellement que mon système a des prbs... :D

Après redémarrage, logo Samsung, puis écran noir avec écrit 1 ligne , genre "Blabla Partizan 2007/2014...", mais aucune indication. Alors j'ai attendu, mais au bout d'1h sans changement, j'ai décidé de redémarrer, pour finalement constater que peu importe en quel mode (normal / avancé, sans échec), le démarrage de Windows était impossible!

Je pouvais accéder au Bios, mais rien de particulier à faire là, j'ai donc été contraint d'accéder à ma partition de récup (qui elle aussi m'a fait peur, elle a bien mis 20 min d'écran noir avt de mettre "Patientez" pdt 10 min :3 )!

J'ai donc restauré le PC, encore... mtn le démarrage ne pose plus de soucis particulier (pour l'instant), mais d'autres reviennent déjà! J'ai eu le Windows de Ikea ou quoi?! xD

Donc du coup, le sujet est résolu. Pas comme je l'aurais souhaité, mais voilà! Merci à vous.
Respectueusement
0