Création d'une application de gestion de fichier

Fermé
chya94 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 23 avril 2014 à 15:07
chya94 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 24 avril 2014 à 16:18
Bonjour;
Dans le cadre de mon stage, je suis amené à mettre en place une application sous access ou sharepoint afin de gérer les modifications apportées à un référentielles de fichiers excel;

son role principale est de pouvoir tracer les modifications apportées par un membre de l'équipe pour que l'utilisateur du même fichier suivant puisse avoir la version déjà mise à jour avec une sorte de commentaire explicatif;

si quelqu'un pourrai avoir une idée, ça me faciliterai la vie.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 avril 2014 à 15:15
Salut,

Oui ça serais possible, il faudrait que tu ai un certain nombre de compétences, par exemple SQL pour la base de données, d'une part, et d'autre part un langage de programmation associé à Access ou sharepoint, donc par exemple VBA pour Access ou alors C#. Tu sais quoi et tu veux apprendre quoi ?
0
chya94 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
24 avril 2014 à 15:35
Salut;
En effet je viens à terme d'un master en développement Java/Jee, donc j'ai certaines connaissance en programmation ainsi qu'on sql, le problème c'est que je n'ai pas trouvé de point de départ pour aborder la conception de l'application;
Peux-tu m'aider sur ce sujet, merci
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
24 avril 2014 à 15:51
Tu peu simplement stoquer les informations utile en base de données (quel modif faite par qui et quand), et les utiliser dans ton application, je ne voie pas ou est le soucis. Tu es pas à l'aise avec les SGBD ?
0
chya94 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
24 avril 2014 à 16:18
Au fait ce n'est pas la question, quelles genre d'informations se rapportant au modifs puis-je stocker, il doit en avoir des milliers de possibilités..
l'application en question devra par exemple permettre d'exporter un fichier excel, pourvoir le modifer, et ecrire un petit commentaire disant ce que on a apporter comme modif;
il faut dire aussi qu'il y a des centaines de fichier à traiter, donc ce n'est pas évident
0