Ventirad pour overclock fx 8320 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Jacøb
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un amd fx8320 et l'overclock très légèrement de manière à arriver à la même fréquence que le fx8350, passer donc de 3,5ghz à 4ghz.

Pour cela j'aimerai savoir si le scythe big shuriken serait un ventirad suffisant? J'en ai remporté un pour peu sur un fameux site d'enchère, il ne me semble pas que ce soit la rev b mais l'original. Mais pas moyen de trouver quelqu'un parlant d'overclocker un 8320 avec ce ventirad. J'ai bien trouvé pour le très connu hyper 212 evo où là ce que je compte faire est clairement possible.

Quelqu'un aurait-il une idée concernant ce ventirad de chez scythe, mon projet est-il faisable sans risque?

Dernière petite question : le fx 8320 sera neuf, avant d'overclock vaut-il mieux que j'enlève la pâte thermique de base pour la remplacer par celle que j'ai (zalman zm-stg1) ou ne rien toucher?

Merci beaucoup !

2 réponses

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
5
Je pense que le scythe risque de faire du bruit assez rapidement du à l'OC, le cooler master est nettement moins cher et est je pense mieux pr de l'OC , le mieu ce serait d'opter pr un be quiet dark rock 3 ou quelque chose de semblable.
En ce qui concerne la pâte thermique c est mieu de la changer
Cdt
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LionOfTheDesert
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
77
sans hésiter celui conseillé par @remidf, le dark pro3 avec ça tu pourras t'en servir de clim^^ il fait parti des hauts de gammes ventirad et les retours de ce produit sont positifs.
Oublie le ventirad scythe big machin...^^
Jacøb
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
3
Ça marche, je viens de voir dans un test que ce ventirad n'était pas conseillé pour de l'overclocking. Le dark pro 3 étant trop cher pour moi, je pense me rabattre sur un hyper 212 evo en espérant qu'il passe dans un cooler master n300.
LionOfTheDesert
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
77
ok, le 212evo fait parti du bas de gamme mais suffisant pour un overclocking. rapport qualité/prix il est une référence.
remidf
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2015
5
Oui ça rentreras, le ventirad fait 158mm de haut et ton boitier accepte jusqu'à 164mm
Jacøb
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
3
Oki merci à vous deux :)
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
3
J'up ce topic simplement pour ceux voulant faire plus ou moins la même chose. J'ai reçu mon hyper 212 evo, monté sur le fx 8320 avec la zalman stg-1 en pâte thermique.

Overclock léger à 4ghz sans problème, pas besoin de toucher au voltage, juste augmenter le ratio petit à petit jusqu'à arriver à 4ghz, puis la partie CPUNB frequency et HT link (carte mère gigabyte). J'ai suivi ces conseils sur un forum anglais, ça a marché impeccablement pour moi.

Vérification de la stabilité de l'overclock avec occt (1h plusieurs fois) et prime 95 (test de base 8h, blend test 10h), aucun crash.

Pour ceux qui veulent commencer l'overclock ce combo ventirad processeur ne pose aucun souci, le processeur en dépasse pas 50° sous prime 95.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci