Thème wordpress : Modifier page d'accueil

Fermé
Paul311 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 22 avril 2014 à 16:36
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 18 déc. 2014 à 18:28
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer uniquement la page d'accueil d'un thème wordpress premium.

Cette page contiendrait plusieurs images qui lorsque l'on cliqueraient dessus redirigeraient vers d'autres sites internet.

Quel logiciel conseillerez-vous pour créer cette page et avec quelle méthode, pour que par la suite je puisse l'intégrer à mon thème wordpress?

Merci
Paul
A voir également:

6 réponses

Paul311 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 1
22 avril 2014 à 19:31
Bonjour elgazar,

Merci pour ta réponse.

Ce qui me convient c'est la solution de la page personnalisé.

Je veux partir d'une page vierge et pouvoir modifier cette page y ajouter mon contenu.

Pour faire simple, je souhaite créer une page avec une dizaine de logo et lorsque les utilisateurs cliqueraient sur un des logos ils seraient dirigés vers des sites web externes (il y auraient aussi un lien pour accéder aux autres pages du site).

Donc je pensais utiliser illustrator pour créer le design de cette page et les logos puis l'intégrer comme modèle de page personnalisée en page d'accueil.

Une fois ma page créée sur illustrator comment dois-je procéder pour quel soit comme un modèle de page personnalisée sur mon thème Wordpress?

Paul
0
Paul311 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 1
22 avril 2014 à 20:29
Oui je réalise que je vais devoir réaliser une page statique.

Si je crée ma page statique sous illustrator, une fois qu'elle sera créée, je ne pense pas qu'elle sera en html vu que je vais faire un peu de design dessus et mettre mes logos (avec un changement de couleurs lorsque la souris passera dessus) et y ajouter les hyperliens sur les logos.

Une fois que cette page sera créée, est-il facile de déplacer ce qui aura été créé sur illustrator, par exemple du .css et de le mettre sur le sur le serveur FTP de mon Wordpress pour ce que j'aurai sur illustrator soit en page d'accueil?

Merci!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 22/04/2014 à 21:02
il faut qu'elle soit obligatoirement en html ( et surtout pas en php !!) donc soit tu découpes ton image faite avec illustrator pour la coller dans un fichier html et tu rajoutes tes effets dans le css ( je connais pas du tout illustrator et j'ignore si il exporte en html) soit tu codes directement ta page en html et tu insères tes logos comme des images
0
Bonjour,
Je recherchais comment faire une page d'accueil personalisé qui emmene vers des sites internes(multisites WP en sous domaines). Et je suis tombé sur votre discussion.. Lorsque j'applique ce que vous dites (mettre sa page dans la racine sous index.html) cela fonctionne sauf que du coup toutes les pages d'accueil de mes sites utilise cette index, comment faire pour que la page index crééee ne s'applique qu'à 1 site ? Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Kat
Modifié par elgazar le 18/12/2014 à 18:37
je ne connais pas trop le fonctionnement du multisites car je l'utilise très rarement mais si j'ai bien compris ton problème, le fichier index du blog parent est utilisé par tous les blogs enfants donc cette solution ne peut pas fonctionner.

a mon avis il faut passer par un modèle de page spécifique en tapant la totalité du code (y compris le contenu) dans le modèle, ensuite crée une page vide (le contenu étant codé directement sur la page) avec ce modèle et tu la mets ensuite en page d'accueil.

ps: je viens de tester, cela ne marche pas !!
0
Paul311 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 1
23 avril 2014 à 18:56
J'ai crée une page html via le logiciel Webplus.
Après avoir créee ma page, je me retrouve avec :
- un fichier "index.html"
- un répertoire "wpimages" qui contient mes images
- un répertoire "wpscripts" qui contient un fichier javascript

Donc si j'installe mon site Wordpress dans un répertoire "site".
Puis, je place via ftp mon fichier "index.html" et les 2 répertoires "wpimages" et "wpscripts" à la racine du site Wordpress.

Il me restera juste à mettre sur mon fichier index.html une image qui redirigera vers un des fichiers qui se trouve dans le répertoire "site" pour pouvoir accéder au site Wordpress ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 22/04/2014 à 17:22
Tu as deux méthodes :
1. tu veux changer le contenu de la page en gardant tout ce qu'il y autour ( header, menus, footer) et dans ce cas, tu crée une page statique (menu page) dans lequel tu mets ton code (via le bouton texte) puis dans réglages=>lecture, tu mets la page ainsi crée en page d'accueil

2. tu veux une page personnalisée ( avec ou sans header, menus, footer, bref tu choisis ce que tu veux mettre dedans) et dans ce cas, il faut créer un modèle de page personnalisée puis faire la méthode 1 pour la mettre en page d'accueil
-1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 avril 2014 à 20:12
entendons-nous bien, un modèle de page personnalisée c'est simplement une page de wordpress dans laquelle tu enlèves ou modifie certains éléments pour la rendre unique mais c'est toujours une page wordpress intégrée dans ton site.

J'ai l'impression que ce que tu veux ressemble plus a une page statique un peu comme si tu mettais une page html qui s'afficherait avant ton blog. Si c'est ce que tu veux, un simple fichier index.html à la racine suffit (le html étant prioritaire sur le php) pour afficher la page
-1