Quel disque dur externe de sauvegarde

Fermé
echoes - 22 avril 2014 à 16:12
ToTo Los Gringos Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 22 avril 2014 à 18:12
Bonjour,

Avant tout, j'espère poster dans la bonne section du forum. Si ce n'est pas le cas, dites-le moi, j'essaierai de déplacer si c'est possible.

Je vous expose ma question:

Avec deux amis qui avons des activités semi-professionnelles (dessin photographie et musique) nous envisageons d'acheter en commun un disque dur externe de sauvegarde, qui ne serait voué qu'à ça, c'est à dire le minimum de transport, ni chez l'un ni chez l'autre, chacun d'entre-nous ayant déja une sauvegarde de son côté

Après avoir un peu fureté, nous en sommes arrivés aux exigences suivantes:

2to minimum
alimentation externe
fiable (on s'en serait douté)
peu importe le débit d'écriture, on a le temps...
l'achat étant en commun, cela nous permet de ne pas trop avoir de limite de budget

Voilà si l'un de vous a déja été dans le même cas de figure, ou a une bonne connaissance de la question, j'aimerai savoir si dans cette optique, il y a des choses à éviter (marques, modèles, configuration...) ou des choses à prendre en compte qui nous auraient échappées, voir des marques modèles qui iraient bien pour ce que l'on veut en faire sachant que pour chacun de nous trois, perdre les données que l'on veut sauvegarder équivaudrait à perdre ses yeux (ou ses oreilles :p)

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

ToTo Los Gringos Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 3
22 avril 2014 à 18:12
Bonsoir

Si je comprends bien chacun d'entre vous a déja une version sur son PC.

Pourquoi ne pas partir vers un NAS qui serait stocker chez un de vous ?

J'utilise un D-link dns 320L pour mes sauvegarde qui me permet de sauvegarder et d'avoir accès n'importe ou en FTP à mes données.

Le d-link 320L dispose de 2 espace de stockage pour disque dur SATA (j'ai mis 2 disque de 2To chacun dedans) mais le d-link dns345 dispose de 4 espaces de stockage
0