Comment faire d'une entrée micro, une entrée line ?

Fermé
kerolorenzo Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 22 avril 2014 à 13:24
kerolorenzo Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 22 avril 2014 à 18:21
Bonjour,
J'ai un tas de vieilles cassettes à bande que je ne retrouve pas en version numérique.
J'envisage de numériser mes bandes. Je m'y connais un peu et je sais comment me débrouiller du début à la fin.
Seulement, mon PC portable n'a qu'une entrée "micro" et pas une "line". Et vous savez surement que "l'entrée micro" est réservée au microphone et brancher un "lecteur deck" sur celle-là donne un son très désagréable
Je voudrais savoir comment me faire cette "entrée line"
NB: J'ignore pourquoi mais sur les PC de bureau, il existe les deux entrées. Micro en rouge et line en bleue.
Il y a aussi des gens qui me diront qu'il existe un appareil numériseur....je sais mais je tourne au ralenti actuellement donc...


3 réponses

Bonjour.

Sur ma machine line et mic sont la même entrée.
http://www.botecomm.com/bote/radio/images/mac_line_in.jpg
Avec un peu de chance c'est la même chose sur ton PC

J'ai déjà numérisé des cassettes et minidisques sans avoir de qualité dégueulasse en réglant assez bas le niveau d'entrée mic, puis en le remontant progressivement.

Si ça ne donne rien, il faudra peut-être envisager une petite carte son externe.
1
kerolorenzo Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 6
22 avril 2014 à 15:59
Slt ! J'ai déjà essayé mais j'ai justement cette qualité dégueulasse ! Des grésillements et autres saturations même au plus bas du volume.
Je cherche actuellement sur le net et quelqu'un dit de mettre en série, une résistance de 200k ohms. Je vais l'essayer mais ça ne sera pas pour tt de suite !
Merci
0
Et quand tu branches un micro, pas de problème ?
Parce que si c'est dégueulasse aussi avec un micro c'est que l'entrée est HS.
0
kerolorenzo Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 6
Modifié par kerolorenzo le 22/04/2014 à 17:10
Non quand je branche un micro, c'est impec ! L'entrée est faite uniquement pour les microphones à mon avis !
Ce qui est bizarre, sur le net, je vois un tas d'adaptateurs (des boitiers, un bout comme USB et l'autre bout deux prises jack de 3.5 mm) qui malheureusement ne possèdent que les deux prises standards à savoir la prise "écouteur" et celle "microphone" ! Mais toujours pas la troisième prise, la "ligne"...
Comme s'il était compliqué de l'insérer !
Pfff... c'est écoeurant !!!!
0
Tu as ce genre d'article :

http://www.amazon.fr/Behringer-UFO202-U-phono-Interface-audio/dp/B002GHBYZ0/ref=pd_sim_sbs_MI_1?ie=UTF8&refRID=0BACCER8M0ZM8DW045VT

Les entrées/sorties sont RCA. Si ton lecteur n'en a pas, il faudra ajouter un cordon jack/rca.

Je ne connais pas ce matériel, mais à priori tu as un sélecteur line/phono (le phono étant pour préamplifier la sortie super faible d'une platine vinyle.

Bien entendu passant d'analogique (rca) à numérique (usb) la qualité du convertisseur dépend du prix. (Mais Behringer est réputé)
Mais bon, la qualité d'une cassette étant plutôt médiocre, je ne pense pas que ça modifie énormément le résultat.

Le lien n'est qu'un exemple. A toi de fouiller davantage.
0