Ordi hs : pièces détachées ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
234
Date d'inscription
lundi 8 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2018
-
adurnat
Messages postés
234
Date d'inscription
lundi 8 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2018
-
Bonsoir à tous, j'ai deux questions :

1) Un ami compte s'acheter un nouvel ordi portable, mais là n'est pas l'important.
Son ancien laptop est en sale état : il est utilisable, il fonctionne, pas de pb au niveau des drivers, mais la batterie est morte (l'ordi s'éteint si on débranche le secteur), le contact au niveau de l'alimentation est ultra sensible, faut tripatouiller pour que ça marche, et l'ordi s'éteint si on y touche.
Un port usb quasi mort, une entrée jack quasi morte, le ventilo tourne à plein régime, l'ordi est brûlant.
Neuf il doit aujourd'hui coûter 400€ env (c'est un vaio, je ne me rappelle plus de la référence exacte). J'ai vu sur ebay que des gens vendaient leurs ordis hs pour des pièces détachées, mais la plupart du temps ce sont de très vieux ordis. Celui de mon pote a 4/5 ans.
Je me demandais si potentiellement son ordi se vendrait pour les pièces détachées sur des sites comme ebay ou priceminister, et à combien à votre avis.
A noter que la RAM, les disques durs, le lecteur dvd et la carte graphique fonctionnent, donc je me disais que ca ne valait pas rien.

2) Ce serait plus pour ma culture générale : j'ai souvent lu que les composants d'un pc portable étaient soudés à la carte mère, donc qu'on ne pouvait pas les changer. Comment alors des gens peuvent se permettre d'acheter un pc portable pour pièces détachées ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Messages postés
10037
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 609
Salut
1- Outre les sites de particulier, tu as des sites comme micropuces.com qui font de la reprise de pc portables. tu peux les contacter, ils sont plutôt fiables dans le diagnostic de panne et honnête dans les prix qu'ils proposent.

2- On parle de pièces détachés, mais pas forcément de dessouder les composants de la carte mère, cela peut être pour la dalle, les nappes de connexion d'écran, la plasturgie, le ventilateur, etc... ce sont des pièces qui contrairement à un pc fixe peuvent avoir des dimensions particulières très spécifiques dépendamment du modèle, qqn qui a cassé les charnières de l'écran de son portable n'a pas forcément envie d'en racheter un neuf ;)

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

adurnat
Messages postés
234
Date d'inscription
lundi 8 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2018
3
D'accord, je comprends mieux. Merci beaucoup! :)