[VISTA] perte données logiciel remis à zéro

Fermé
Rodolphe - 19 mai 2007 à 16:01
 laurent - 17 juil. 2007 à 20:50
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista Professionnel (32 bits) et depuis quelques jour je rencontre un problème assez particulier :

Lors du lancement de différents logiciels Windows me les réinitialize, c'est à dire qu'il me les relance dans leur version toute juste installée sans rien me demander.

J'ai rencontré ce problème sur différents logiciels tel que :
- Dreammail (suppression des comptes mail installés)
- Un jeu PC "Devinez-Qui" (perte de toutes mes sauvegardes et de la config du jeu)
- Emule (remise à zéro de toute la configuration d'emule donc des dossiers et des ports de communication utilisés etc...)

C'est la première fois que je rencontre un problème de ce genre...
Et j'ai eu beau chercher partout je ne trouve rien de semblable c'est pourquoi je poste ce message ici !

Je suis juste tombé sur un forum qui parlait de répertoires virtuels de Windows Vista (VirtualHost) mais je ne sais absolument pas s'il s'agit de la même chose et si mes pertes de données sont dues à cela.

Merci de m'aider car c'est incroyablement pénalisant d'autant plus que c'est extremement frequent.

Cordialement,
Rodolphe.
A voir également:

3 réponses

rodolphep Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
19 mai 2007 à 16:15
je viens d'effectuer une recherche sur mon pc, il se trouve que tous les fichiers de configuration et les sauvegardes de jeu sont biens présents sur mon pc.
voici où je les ai trouvés (après avoir fait apparaître les dossiers cachés):

C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\The Adventure Company\Devinez qui\Saved Games

Du coup je ne comprend pas pourquoi windows vista n'y a pas accès !
A noter que j'ai parlé tout à l'heure de "VirtualHost" mais il s'agissait biensur de VirtualStore ! désolé pour la petite erreur.

Si cela peut aider quelqu'un à résoudre mon problème merci d'avance,
Rodolphe
0
rodolphep Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 1
19 mai 2007 à 16:32
Trouvé sur
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t115064.html

- Fichiers Introuvables :
Vista afin d'éviter certaines attaques utilise une technique de virtualisation. Les programmes se retrouvent cloisonnés dans de petits environnements de travail à l'abris du vrai. Cela permet une bonne sécurité mais malheureusement peut rendre certains logiciels spéciaux. Par exemple lorsqu'on vous recevrez un fichier par l'intérmédiaire de Trillian, il n'ira pas dans C:\Program Files\Trillian\users mais dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trillian\users . Donc pensez à regarder dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\ Si un fichier n'est pas là où il devrait. Je pense qu'avec le temps, les programmeurs adapteront leur programme pour éviter ce désagrément.

Par contre cela ne me dit pas comment y remédier !
0
Je pense que j'ai été victime d'un probleme equivalent, tous les fichiers du répertoire :
C:\Users\Laurent\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion
ont disparu sans raison apparente.

J'ai utilisé le freeware "Restoration", je n'ai rien trouvé.
0