Remote control pc sous Linux et ipad

Résolu/Fermé
Domi 94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 21 avril 2014 à 19:36
Domi 94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 28 avril 2014 à 16:10
Bonjour à tous.

Je souhaite concevoir un mini réseau prive wifi ou Bluetooth entre un Pc (équipe Os Linux ) et un ipad ou iPhone, sans devoir passer par le réseau internet et ma boxe

La partie réseau fonctionne, il reste à trouver le bon logiciel de remote control compatible....pour prendre la main pour opérer et contrôler les applications du Pc depuis l'iPad ou l'iPhone.

Merci à tous pour votre aide .
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
21 avril 2014 à 19:39
Lu,

Moi sur mon pc j'ai installé un serveur SSH
Depuis mon tél android je peux le contrôler.

Regarde si sous Itune, il n'existe pas une application client OpenSSH
0
Domi 94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
28 avril 2014 à 16:10
Merci pour tes info avec un peu de retard....

En fait je viens de monter une première plateforme de test à partir d'un réseau local WIFI, en utilisant le logiciel VNC dispo dans Ubuntu pour réaliser mon PC serveur et coté Ipad charger l'application VNC Lite (gratuite), et ça marche parfaitement.
Càd que j'ai bien la main sur les 2 postes PC serveur ou Ipad Client et je peux commander ou visualiser à distance en Wifi sans passer par le réseau internet.
Je pense que la sécurité avec un protocole type VNC est aussi bonne que SSH...qu'en penses-tu ?
Maintenant je souhaite faire un évoluer le dispositif avec d'autres appli, un peu plus industrielles pour de la domotiques avec une commande à partir de synoptiques de contrôle commande simple et interfacer une cartes entrées sorties sur le serveurs...pour pouvoir traiter à distance...

Si toutefois tu as quelques infos sur ces sujets, je te remercie de m'aider....je gagnerai du temps dans mes recherches et nouvelles aventures....

Bien cordialement..
0