Configuration de DHCP et DNS pas d'accès internet

Résolu/Fermé
brisago Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 21 avril 2014 à 11:09
 ROn - 9 oct. 2015 à 11:08
Bonjour,
j'ai installer Windows serveur 2008 r2 depuis une semaine mais j'ai de soucis par rapport à la configuration des rôles pour que cela fonctionne normalement malgré les tutoriels que j'ai eu sur la mains.
Après l'installation de DHCP, j'ai reçu le message "Installation réussie avec des erreurs". Voici donc les erreurs mais que je n'arrive pas à corrigé:
-Le service DHCP/BINL sur votre ordinateur local appartenant au domaine d'administration Windows exemple.org a déterminé qu'il n'était pas autorisé à démarrer. Cet ordinateur ne peut pas joindre son service d'annuaire d'entreprise et il a rencontré un autre service DHCP sur le réseau qui appartient à un service d'annuaire d'entreprise sur lequel l'ordinateur n'est pas autorisé
- Le serveur DHCP n'est lié à aucune adresse IPv6.
-L'option passerelle par défaut (option 3) n'est pas définie sur le serveur DHCP pour les étendues suivantes: 192.168.1.0(actif)
- Aucune zone de recherche n'a été configuré pour les domaines suivants (nom de domaine.serveur/étendue):192.168.1.0(inactif).
NB:J'ai aussi de problème au niveau du DNS:
le serveur DNS n'a pas pu ouvrir le socket pour l'adresse 192.168.1.5
Ma question est de savoir comment résoudre ces différents problèmes. Merci d'avance pour vos différentes aides
A voir également:

1 réponse

brisago Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
3 mai 2014 à 12:34
Bonjour,
J'ai finalement résolu mon problème.
Merci
-1
bonjour j'ai ce meme probleme avec mon serveur dhcp comment resoudre cela merci de m'aider
0
"Le service DHCP/BINL sur l'ordinateur local, appartenant au domaine d'administration Windows reseau.jon, a déterminé qu'il n'était pas autorisé à démarrer. Il a arrêté de traiter les clients. Voici quelques raisons possibles pour cela :
L'ordinateur fait partie d'un service d'annuaire d'entreprise et il n'est pas autorisé sur le même domaine. (Consultez l'aide sur l'Outil de gestion du service DHCP pour obtenir plus d'informations.)

Cet ordinateur ne peut pas joindre son service d'annuaire d'entreprise et il a rencontré un autre service DHCP sur le réseau qui appartient à un service d'annuaire d'entreprise sur lequel l'ordinateur local n'est pas autorisé."
0