Mon compte aol envoie des spams à mes contacts

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 10:47
 thiry4 - 9 juil. 2014 à 23:26
Bonjour,

Depuis deux jours, mon compte AOL envoie des spams à tous mes contacts (ex : "Hi" suivi d'un lien en anglais et mon adresse en signature). Je m'en suis aperçu car j'ai reçu des Mailer-Deamon et également des mails de mes contacts me signalant le problème. Pourtant, dans ma corbeille d'envois, aucune trace de spams.
J'ai réinitialisé mon mot de passe (trois fois), j'ai fait un scan de mon ordi (un mac), mais le problème subsiste.
Je suis désespéré car j'utilise cette adresse depuis très longtemps. Existe-t-il une possibilité de mettre fin à ce piratage ?

Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:08
Bonjour

hum... problème complexe !

En effet si le changement de mot de passe ne solutionne rien, il y a fort à parier que la machine soit infectée...

Las, les "macs" ne sont pas facile à désinfecter...

Une conversation existe sur le sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30023129-pour-les-macossistes-particulierement-virus-sur-mac

Si tu le souhaites je redirigerai ton sujet dans Virus/sécurité mais sans garantie de résultats...

@+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:15
Bonjour et merci pour ces réponses rapides !

Je viens de lancer un scan avec avast et pour l'instant il a trouvé un fichier infecté (les autres anti virus n'avaient rien trouvé)... Je ne sais pas encore si c'est la source du problème... Je vais attendre dans un premier temps la fin du scan et réessayer ensuite de changer mon mot de passe.

Je veux bien que mon message soit redirigé dans Virus/sécurité. :o)

Merci Xileh !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:24
Pas de quoi !

Message déplacé.... attends l'intervention d'un contributeur sécurité, perso je n'ai pas les compétences.

@+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:23
Le virus qu'Avast a détecté est : Win32 Malware-gen. Se pourrait-il qu'il soit à l'origine de mon problème de spams ?

Merci beaucoup,
Lau
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
21 avril 2014 à 11:33
Hello

@Xileh

À transférer dans MacOs plutôt

Laurentga

Il n'y a pas d'utilitaires pour nettoyer un mac ils sont spécifiques aux Windows :)

Néanmoins ton sujet aurait plus de réponse si tu es dans MacOs
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:35
bonjour Lilidurhone,

Nouveau transfert effectué.....

C'est vrai que pour Mac, on ne sait jamais trop quoi faire.........

@+ bonne journée.
0
allons-y alors :o) je viens de repérer un virus win 32 malware gen (grâce à avast). Je me demande si c'est la cause de mon problème de spams

A + et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 12:08
Bonjour,

Le virus trouvé n'affecte pas le Mac. Il s'agit d'un virus qui est n'actif que sous Windows.

Mais surtout, le problème rencontré n'est pas du à un virus présent sur le Mac.
Votre adresse mail a été usurpée à partir d'un carnet d'adresse présent sur un ordinateur d'un de vos contacts. Une fois cette adresse usurpée, vous ne réglerez pas le problème depuis votre Mac. C'est un ordinateur autre que le votre qui envoie ces spams, mais avec votre adresse comme adresse d'expéditeur et de réponse.

Il faut prévenir tous vos contacts que vous n'êtes pas à l'origine de ces spams et leur donner une autre adresse mail à utiliser.
Pour que le problème cesse, il faut laisser la boite mail "déborder" sur le serveur.

j'ai été victime du même phénomène il y a quelques années, et recevait plus de 700 retours de spams. Spams que bien entendu je n'avais jamais envoyés. Mon adresse mail avait été volée, parmi d'autres, sur le PC d'un ami, sous Windows, qui contenait un virus à cette fin. La seule solution est celle que j'indique. Changer d'adresse mail, prévenir tous les contacts, laisser l'adresse usurpée déborder sur le serveur de messagerie. (Orange, Free, Laposte...etc...). Pour moi c'était une adresse @free.fr

Bonne continuation.
0
Merci beaucoup pour votre réponse... C'est assez désespérant. Je vais prévenir mes contacts mais j'aimerais savoir s'il existe la possibilité d'envoyer une réponse automatique aux personnes qui m'écriraient encore sur cette adresse pour leur indiquer mn nouveau mail.

Merci encore !
Lau
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
21 avril 2014 à 12:40
oui aller dans email en haut... reponse automatique..personalise
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 22:05
Mettre une réponse automatique pour indiquer la nouvelle adresse à utiliser n'est pas une bonne idée car vous la communiquerez également à ceux qui n'ont pas à la connaître.

Personnellement, j'avais moi même accéléré le "débordement" de ma messagerie en m'envoyant à moi même sur l'adresse usurpée, des messages contenant des photos sans intérêts mais dont le poids en octets permet plus vite la saturation de la boite. A l'époque j'avais constaté que que 120 Mo avait été la limite acceptée par le serveur. Donc, si vous vous envoyez une quinzaine ou une vingtaine de mails avec une image d'environ environ 8 Mo, vous devriez atteindre le quota.
0
je suis en contact avec AOL. Ils m'ont donné un nouveau mot de passe, mais le problème persiste. Je vais finir par demander une suppression de mon mail... malheureusement je ne vois pas d'autre solution... Merci tout de même...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 09:44
Bonjour,

Changer le mot de passe ne change rien, puisque pour expédier du courrier ce dernier n'est pas nécessaire, et de plus votre adresse mail est indiquée comme adresse de retour et d'envoi à tort. ce n'est pas réellement votre messagerie qui envoie ces spams. Lorsque j'avais subi la même chose, j'avais également voulu supprimer mon compte mail chez Free, mais pour Free il faut écrire une lettre avec AR, j'avais plus vite fait de saturer ma messagerie. (Après quelques mois, j'ai vidé la boite et le problème des spams s'était arrêté tout seul entre temps. Aujourd'hui ce compte est à nouveau opérationnel, mais je ne m'en sers quasiment plus.).

Si vous aviez saturé votre messagerie hier, le problème serait déjà stoppé...:)
0
Bonjour,
j'ai le même souci. Est-ce que supprimer le compte peut aider ? Ou supprimer son carnet d'adresse ?
0
Supprimer le carnet d'adresses n'aide en rien ! J'ai tout supprimé (y compris le carnet) et mon compte continue à envoyer des spams... Quant à la suppression du compte, avec AOL, c'est compliqué... En ce qui me concerne, je vais attendre encore un peu dans la mesure où le problème est global et je pense (j'espère !) qu'AOL va réagir rapidement !
0
Voilà ce que préconise AOL mais je ne comprends rien à cette procédure. Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je précise que depuis que mon compte envoie des spams je l'ai déconnecté de l'Iphone et de toute autre messagerie.

Merci d'avance !

AOL Mail updates DMARC policy to 'reject'
Posted Apr 22nd 2014 3:54PM by Vishwanath Subramanian

Today we moved to change our DMARC policy to p=reject. This helps to protect AOL Mail users' addresses from unauthorized use.

It also stops delivery on what previously would have been considered authorized mail sent on behalf of AOL Mail users via non-AOL servers. If you're a bulk sender on behalf of AOL addresses, that probably includes mail sent from you.

This can include but is not limited to:
Email service providers (ESP) sending mail on behalf of businesses using AOL addresses
Websites with "Share with a friend" functionality, sending mail using AOL addresses
Small businesses using other 3rd party services to send mail and communication between their employees and / or customers
Services used to forward mail
Mailing lists (listservs)
Mail sent on behalf of AOL Mail users to DMARC-compliant domains will be rejected by those domains unless the mail passes SPF and/or DKIM authentication checks AND the domain(s) used in those checks match aol.com.

We recognize that some legitimate senders will be challenged by this change and forced to update how they send mail and we sincerely regret the inconvenience to you.

What should you do?

In almost all cases, we recommend that you switch to sending mail from your own domain. You may also consider using AOL SMTP directly.

For mailing lists, also known as listservs, we recommend configuring reply behavior to fill the From line with the mailing list's address rather than the sender's and put the actual user / sender address into the Reply-To: line. Please also note that current "auto unsubscribe" logic based upon bounces might be too rigid until this change has been in place for a while.

For website operators with 'share from email' functionality, please consider using an email address from your own domain as the From address and populate the Reply-To: line with the address of the person sharing.

If you have specific questions around configuration and authentication options as well as DMARC related inquiries, please contact us at ***@***.

Learn more about DMARC here. Thanks for working with us as we make email a safer and better experience for everyone.

The AOL Mail Team
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
24 avril 2014 à 10:50
bonjour aol est completement hors sujet il reponde pas clairement
0
Bonjour,

Si j'en crois ce courrier, AOL a modifié sa politique DMARC, de telle sorte que les courriers venant d'une adresse mail AOL soient validés par le serveur AOL, ce qui suppose d'utiliser le serveur smtp d'AOL pour l'envoi de courrier, ou de passer par son propre domaine.
C'est surtout valable pour les entreprises qui font du mailing. Un particulier n'a pas de domaine propre. Tandis que l'utilisation de serveur d'envoi smtp propre à AOL cela est de toutes manières obligatoire lorsque le compte mail est du type imap. Pour un compte mail de type pop, il faudra continuer à utiliser votre serveur d'envoi qui est celui de votre fournisseur d'accès à internet.
Cela dit, je ne sais pas quel est votre type de compte mail, pop ou imap... ? vous pouvez le voir dans les préférences de Mail, sur le compte concerné.

Vous n'avez probablement rien à modifier, et de toutes manières, cela ne changera rien à votre problème dans la mesure ou le spammeur utilise votre adresse mail @aol de manière frauduleuse comme adresse de retour de spams, mais tout en envoyant ces spams depuis un serveur totalement indépendant d'AOL.

En clair, la modification de politique d'AOL ne règle rien au fond du problème dans un cas comme celui ci.

Cette modification permettra au mieux, et aux destinataires, de mieux vérifier l'origine du mail. c'est à dire vérifier que vous n'êtes effectivement par l'auteur réel des envois de spams.
0
Merci beaucoup pour ces explications !!! Le problème a été réglé par AOL. Depuis 24 heures, je n'envoie plus de spams et ne reçois plus de mailler-deamon. J'espère que ça va durer. En attendant, je migre chez hotmail...
0
tu as fait comment pour joindre aol car moi , pas moyen ... j'ai plus accès à ma boite mail , le mot de passe a été changé sans mon autorisation et ... je suis coincé
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
21 avril 2014 à 11:03
bonjour allez dans securite tout en haut ... controle des spam... baisser le niveau de securite
-3
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 11:10
Salut

Il serait surprenant que cette "manip".... réduise le nombre de spams envoyés !

@+
0
Bonjour etant sur aol d ou j ecris j ai kapersy pure . Essayer le 1 mois c est gratuit je n envoie aucun spam bien sur je suis sous window
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
23 avril 2014 à 17:38
Lis...

Sous mac os!!!!
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
23 avril 2014 à 17:48
0